92
Commentaires

CCIF : les accusations de Darmanin, la réponse de Muhammad

Gérarld Darmanin a confirmé sur France Inter son intention de dissoudre le CCIF. En cause selon le ministre de l'Intérieur : ses liens avec l'association Ana Muslim et avec Hani Ramadan.

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour et merci pour cet article. Je lis sur twitter des réactions virulentes contre celui-ci, "preuve" qu'@si aurait définitivement basculé du mauvais côté de la force, donnant la parole au acteurs les plus ambigus dans leur soutien aux fanatiques (...)

N'empêche, il n'a pas tort sur l'armée. Une belle propagande à base de spot télé et d'affiches bien léchées, des jeunes qui s'engagent en pensant bien faire et s'éclater comme dans les jeux vidéos, et qui finalement déchantent en faisant des rondes à(...)

Sans surprise, le dossier est vide. On savait bien de toute façon que  ce que Darmanin reproche aux gens du CCIF n'est pas ce qu'ils font mais ce qu'ils sont.

Pour comprendre cette haine aveugle, rien de mieux que de replonger dans l'histoire de (...)

Derniers commentaires

Marwann Muhammad a "l'espoir que dans 30 ou 40 ans la France soit un pays musulman". Et "ce droit a l'espoir personne n'a le droit de lui enlever". Ce n'est pas ASI qui va le contredire. Mais attention Muhammad est un "républicain" modèle. Comprenez qu'il ne veut pas une dictature islamique à la daech, il sera ravi d'une république islamique. Enfin au moins au départ. Tout le projet des Frères musulmans à la lettre. A ce stade là on n'est même plus l'idiot utile de l'islamisme, on est dans la collaboration voulue. 

Quelqu'un a pensé à offrir 40 vierges à Darmanin ?

Une lecture de la dernière livraison d'ACRIMED s'impose ... Islamo-machin !

And so what ?

on verra bien ce que donnera l'action en justice, j'avoue que les explications de Muhammad me laissent un peu perplexe, les mots ont un sens.

Bonjour et merci pour cet article. Je lis sur twitter des réactions virulentes contre celui-ci, "preuve" qu'@si aurait définitivement basculé du mauvais côté de la force, donnant la parole au acteurs les plus ambigus dans leur soutien aux fanatiques religieux. Je suis peut-être naïf ou aveuglé par ma confiance dans @si, mais je retiens de cet article qui si M. Muhammad y a la parole (tout comme le ministère de l'Intérieur...) , il y est aussi mis devant ses propres contradictions et est poussé dans ses retranchements. Ce qui, si je comprends bien, n'arrive pas si souvent. Les réactions outrées (sans parler de ceux qui n'auront même pas lu le papier avant de réagir) me semblent donc symptomatiques d'une situation plus large de débat hystérisé où chacun ne cherche qu'à trouver la confirmation de ses parti-pris : ici ceux qui le détestent n'y verront qu'une tribune suspecte et la preuve de sa duplicité, ceux qui le soutiennent loueront sa capacité à reconnaitre ses erreurs. 

De mon côté, je retiens quand même pas mal de contradictions qui ne me poussent pas à lui faire confiance (indépendamment de l'aide concrète que le CCIF a pu apporter à des victimes de racisme anti-musulman).  A lire M. Muhammad dire qu'il a un temps soutenu l'association Ana Muslim, et promis du soutien financier, sans  "strictement rien [savoir] de faits d’apologie du terrorisme" qu'elle aurait pu commettre alors que, comme le note @si, le site de l'assoc est aux couleurs de Daesh, je me dis qu'on est assez loin dans l'échelle du foutage de gueule. Mon avis personnel est sans intérêt, mais je veux juste souligner ici que tous ces éléments, c'est @si qui me les apporte, et ils me permettent de me faire une opinion qui, en l'occurrence, n'est globalement pas en faveur de M. Muhammad. A mon sens, l'accusation d'un article complaisant ne tient donc pas la route. Je vote donc pour ce contenu pour que chacun puisse se faire une opinion!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il est aussi possible de lire  https://www.naembestandji.fr

Bof, une énième officine laïco-fasciste... Y en a tellement maintenant, qu'il va falloir qu'ils se tirent la bourre entre eux à coup de surenchères racistes !

Laïco-fasciste? Un ex-musulman qui s'inquiète de l'entrisme des islamistes partout en France? L'islamisme est totalitaire et prône la Charia et le contrôle de la politique par l'Islam; il n'est en rien différent du fascisme que vous semblez abhorrer!


Les gens sont consternants...

Ils sont partout ?


En effet, consternant...  ;-)

La comparaison que vous faited entre les juifs et les musulmans est juste scandaleuse.


Vous vous en rendez compte au moins ou c'etait un troll?

Non, pas du tout. Je le pense sincèrement. La rhétorique est la même, l'amalgame, les rumeurs, la désignation d'un bouc-émissaire en pleine crise économique, politique et sanitaire mondiale, etc.


Vous ne voyez pas les parallèles (avec ses spécificités contemporaines bien sûr) ? Je parle bien des années 30, pas de la Shoah, hein ! D'où la référence à La France juive de Drumont...

Quand on veut faire croire que les Frères Musulmans ou toute autre organisation islamiste est à deux doigts de subvertir par infiltration toute la France pour en faire un nouveau Califat en Europe, vous appelez ça comment ? Ce n'est pas un total délire paranoïaque et dangereux peut-être ? Quand on veut faire croire qu'un dixième de la population française pourrait mettre à genoux les 90% restants contre tout l'appareil répressif policier, militaire et étatique et contre la totalité de l’intelligentsia intellectuelle et politique, vous appelez ça comment ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai parlé d'un dixième car pour ces paranoïaques-là, tous les musulmans pratiquent l'entrisme en vue de subvertir la France...  ^^

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

2000 ans d'exode, de persecutions, de massacres et de cliches qui s'est termine en tentative de genocide par la pus grande puissance militaire et scientifique de l'epoque.


Vous voulez reellement comparer leur situation au XXe siecle a celle des 1.5 milliards de musulmans actuels presents dans de nombreux pays dont le systeme politique est base sur l'islam.


La realite en France actuelle est que :

-Les juifs quittent la france.

-Les musulmans immigrent en france.

Mon dieu la situation des musulmans et vraiment similaire a celle des juifs des annees 30.


Plus je vous lit plus je vous trouve dans un delire paranoiaque du meme ordre que Zemmour. Vous etes pres a faire editorialiste, lancez vous.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

2000 ans d'exode, de persecutions, de massacres et de cliches


Impossible de globaliser ainsi l'histoire des juifs à travers le monde. En fonction des lieux et des époques, leur situation variait du tout au tout.


En Europe, la séquence qui a mené à ce génocide est en tout point similaire à la séquence qui s'amorce aujourd'hui pour les musulmans d'Europe. Vous pouvez continuer à fermer les yeux et être complice, mais souffrez que d'autres que vous un peu plus lucides et ayant appris des erreurs de l'Histoire n'en fassent pas autant...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout à fait. Mais je ne l'ai pas lu je dois dire...

La realite en France actuelle est que :

-Les juifs quittent la france.

-Les musulmans immigrent en france.

Mon dieu la situation des musulmans et vraiment similaire a celle des juifs des annees 30.


Les comparaisons ont leur limites évidemment. 


Dans les années 30 des Juifs s'installait massivement en France car ils fuyaient l'Europe de l'Est et l'Europe centrale.


Et je pense qu'il y avait des gens assez filous à l'époque pour sortir cet argument éculé. 

S'ils étaient si malheureux en France pourquoi ne s'enfuient-ils pas?


Parce qu'ils sont plus malheureux ailleurs. Notamment à cause de la violence politique porté par les islamistes et leurs adversaires.



"La comparaison que vous faites entre les juifs et les musulmans"


Un chêne est un chêne, qu'il soit centenaire ou que le gland vienne juste de germer. Sauf que celui qui vient de germer, on peut encore l'arracher. Je ne vois pas en quoi le fait de comparer la haine des juifs avec la haine des musulmans est scandaleux. D'autant qu'il y a, en effet, de nombreux points communs. 


La première et ses dramatiques conséquences peut nous aider à nous garder de la seconde. Ceux qui refusent la comparaison s'aveuglent et tentent de nous aveugler. Vous vous en rendez compte au moins?

Ce qui est amusant c'est de voir le ban et l'arrière-ban de la "gauche progressiste bo-bo", l'Obs, le Monde, Slate faire des articles pour soudain dénoncer l'islamisme après des années passées à faire des justifications socioligisantes à la gomme. Mais vous, non, tranquille. Sans déconner, je n'ai pas de mots, mais soyez assuré de mon mépris consterné. 


Slate sur l'Islamisme radical.

 

C'est que je ne suis certainement pas un "bobo progressiste". Peut-être contrairement à vous, non ?


En revanche, je serai toujours sur le dos des racistes et des fasciste de tout poil qui, sous couvert de progressisme, et faisant mine de s'émouvoir face au fascisme islamiste, mettent en réalité tous les musulmans dans leur viseur.

Alors prenez garde, qui sait, je suis peut-être juste derrière vous...  ;-)

N'empêche, il n'a pas tort sur l'armée. Une belle propagande à base de spot télé et d'affiches bien léchées, des jeunes qui s'engagent en pensant bien faire et s'éclater comme dans les jeux vidéos, et qui finalement déchantent en faisant des rondes à la gare pour vigipirate et pour les plus "chanceux" une mission à l'étranger dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants et où ils risquent surtout de s'emmerder à faire des rondes et du planton en plein soleil.

Sans surprise, le dossier est vide. On savait bien de toute façon que  ce que Darmanin reproche aux gens du CCIF n'est pas ce qu'ils font mais ce qu'ils sont.

Pour comprendre cette haine aveugle, rien de mieux que de replonger dans l'histoire de l'Algérie Française et se souvenir du traitement fait aux leaders politiques algériens qui osaient réclamer l'égalité.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.