115
Commentaires

Causeur déborde Valeurs actuelles sur sa droite

La Une du dernier numéro de Causeur fait scandale. En évoquant la théorie raciste du "grand remplacement", le mensuel d'extrême droite s'est attiré un torrent de critiques et un signalement au procureur de la République. Le reste du magazine, peu évoqué, est pourtant à l'avenant de sa Une. Elisabeth Lévy s'explique auprès d'ASI.

Commentaires préférés des abonnés

"Mon problème ce n'est pas que la France soit une société multi-ethnique, c'est qu'elle soit une société multiculturelle."


Bah voyons, c'est marrant les fachos ont toujours ces explications foireuses et de mauvaise foi pour ne pas avouer que simp(...)

J'ai du mal à voir l'intérêt pour tous ces médias et politiques de mettre autant en valeur et en exergue un magazine à la diffusion plutôt confidentielle. On est en 2021 et l'effet Streisand n'est toujours pas compris ou quoi ?


Pour la deuxième fois e(...)

ça va devenir quasiment impossible de déborder sur la droite ( c'est un peu comme avoir atteint le fond, et  creuser encore ) 

Derniers commentaires

C'est une honte , quand est ce que ce gouvernement va interdire le pastis ? Coupable de provoquer des delirium tremens , c'est une honte !

Les financiers de Zemmour, enquête de la cellule investigations de Radio France :

https://www.dailymotion.com/video/x84885z

https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/180921/zemmour-demasque

Faut il renvoyer également les personnes d'origine européenne ou bien n'est ce vraiment qu'une question de couleur de peau et de religion ? Je pense connaître la réponse. 

C'est "marrant" tous ces gens qui s'inquiètent de préserver la culture française face aux immigrés ("arabes") alors que depuis des décennies on est submergé par le soft-power américain à grands coups de néo-liberalisme/Captain America/Avengers/Netflix/Uber/AirBnB/Grammy awards/Burger King/Amazon/...


Avant de me faire traiter d'anti-americain, je précise qu'il n'y a là aucun jugement de valeur, c'est plutôt pour faire relativiser ce concept de "grand-remplacement" si cher aux yeux de certains...

C'est vrai qu'à force de donner la parole à l'extrême droite, même si c'est pour la critiquer, elle devient le centre de tout. Je ne sais pas qu'elle est la bonne attitude à adopter mais attention à ne pas en faire le centre de tout débat!!

Et pendant ce temps-là, j'entends partout parler dans les médias ,TV radio et presse, de Sandrine ROUSSEAU comme d'une radicale.  C'est assez effrayant. Les pires idées passent crème et être féministe écolo devient radicale!!  Pauvres journalistes, pauvres citoyens que nous sommes.... Nous voilà tous baignant dans ce marécage d'idées crasseuses, les "pour" et les "contre". Mais une chose est sure, les "pour" se frottent les mains. On est tous pris dedans, malgré nous. Comment se libérer de ce piège?


philippe d'iribarne a 84 ans, https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_d%27Iribarne 

je ne suis pas sur qu'il soit encore directeur de recherche cnrs à cet âge

J'attends, avec une certaine impatience, le grand remplacement de Mme Lévy ....

J'adore!

Dans l'ile où j'habite il y a un paquet qui devrait se préparer à partir à la nage; parce que chez eux, c'est de l'autre coté de la planète.

Mais méfiez vous ce ne sont pas ceux auxquels pense notre chère Elisabeth...

Les pieds noirs - Le retour


Vous ne croyez pas qu'avec tous ces gens on est trop "polis" et qu'on devrait simplement les prendre pour ce qu'ils sont : des obsédés, qui ont des phobies et qui en fait sont totalement irrationnels. Il faudrait surtout les tourner en ridicule (me demandez pas comment faire).

Ces données [...] n'intègrent pas les enfants de la troisième génération qui, du point de vue statistique, sont considérés comme des «natifs au carré» (enfants français nés de deux parents français) : en clair, la substitution démographique est encore plus importante que ce que suggèrent les chiffres."


Alors, moi qui suit de troisième génération (Pologne et Italie), j'ai donc grand remplacé sans le savoir??? Ou s'est juste un problème avec les musulmans???? On est grand remplacés que par des gens de couleur selon eux???? Y a une hiérarchie, des règles de grand remplacement, des cas plus gênants que d'autres??? Parce que ce que n'assument pas ces gens, malgré toute la vomitude de leurs discours et de leurs idées, c'est qu'ils ont surtout un gros problème avec "lézarabes", "lémusulmans", qu'ils confondent d'ailleurs, bref tout ce qui vient de l'autre côté de la méditerranée. 


Ils ont sûrement oublié que les populations migrent, se mélangent, s'imprègnent les unes des autres et que ça s'appelle l'évolution, la vie, l'amour, la famille, la mondialisation aussi.

Sinon à ce compte là néandertal a été grand remplacé par un homo sapiens basané venu d'Afrique... On serait donc tous grand remplacés depuis longtemps. 

Et puis il faut vite fermer toutes les voies de communication vers les autres pays, on se rend pas compte c'est plein d'étrangers ailleurs!!!


Si on suit la logique de Mme Lévy (zinzin en chef chez les mabouls médiatiques du grand remplacement), on devrait donc me renvoyer au choix en Pologne (pays où je n'ai jamais mis les pieds, ni même appris un seul mot de la langue... malgré un grand père premier né sur le sol français, ses frères, sœurs et parents ayant été naturalisés), ou en Italie (là je dis, chez moi on vit à la rital). Comment faire, où me met??? Et que faire puisque ma mère est, elle, ce que ces cinglés appellent une française de souche (même si il y a des Wallons par ci par là)?


Ils sont totalement frappés, haineux, cyniques, hallucinés, ils jouent sur les bas instincts, le repli, la peur. Diviser pour.... ? Pendant ce temps les droits et conquis sociaux continuent d'être passés à la moulinette. Pendant ce temps on nous libéralise le travail, on nous flexibilise la santé, on nous manage l'éducation, on nous fluidifie la démocratie, on nous ... mettez le verbe que vous voulez... 


Bourdieux appelait ça les contre-feux. L'essentiel se passe ailleurs que là on veut nous faire regarder....

si Mme Levy et mr Zemmour font des petits  vous m' en gardez  un ...... heureusement    z' en  n' ont pas faits !!!!

Pendant ce temps, la droite impose tranquillement les thèmes de la campagne électorale. J’espère qu’ASI prépare un article sur la percée de Sandrine Rousseau à la primaire écolo. Il y a là un message fort de la demande de radicalité politique. Le traitement médiatique m’y semble bien plus intéressant que cette une de Causeur. Mais ça n’engage que moi…

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce que je crains personnellement, c'est que le grand remplacement soit celui de l'invasion des idées nauséabondes. Elles sont en train de prendre la place des idées humanistes qui jusque là pouvaient jouir de la place qu'elles méritaient dans le pays des Droits de l'Homme

La consanguinité a donnée de bons résultats chez les aristos , et dans le bayou ! Après sur le plan technique , ça peut faire de bons cobayes ...ouais y'a le pour et le contre .

Je refuse de croire et d'écrire que si Mme Lévy  a été contrainte  de vider les lieux d'A.S.I., ce serait à cause de son problème d'alcoolisme,


De la même manière, il ne viendrait à l'idée de personne d 'affirmer que ce problème a  empiré, au contact de Monsieur Finkielkraut, dont le taux d'alcoolémie n'a jamais été révélé.

Elisabeth Lévy...


Il semble que Babette s'était rêvé un autre destin...


Et la voilà qui fait la pige chez Causeur.


no comment

Si au moins tous ces crétins adeptes de la théorie du grand remplacement poussaient le raisonnement jusqu'au bout. Ils ne veulent pas que des gens immigrent en France, ok. Mais qu'ils fassent le nécessaire pour qu'ils n'aient pas BESOIN de le faire. 

A la va-vite:

-arrêter de piller les ressources naturelles de leurs pays,

-arrêter de soutenir les plus infâmes dictatures dans leurs pays,

-arrêter de détruire leurs agricultures en leur balançant à moindre prix nos productions alimentaires,

-arrêter de délocaliser nos guerres dans leurs pays, ....


C'est peut-être un peu simpliste, mais je suppose que la grande majorité de ceux qui traversent une bonne partie de la planète pour venir échouer dans les bidonvilles français ne le font pas pour nos supers allocations et ne demandent qu'à rester vivre peinards chez eux!

Je souhaiterais juste rassurer Elizabeth Levy, et lui dire qu'effectivement, visuellement, il y a énormément de jeunes issus de l'immigration, et que leur apparence le prouve quand, par exemple, vous vous promenez en région parisienne.


Les Européens n'ont pas fait d'enfants, et ils ont comblé ce manque par l'immigration, venue de zones de plus en plus lointaines, donc de plus en plus colorée.

L'enjeu, en France, était donc de faire de ces jeunes issus de l'immigration, de vrais petits Français abreuvés à Descartes et à Voltaire. Et ça, c'est évidemment l'école qui doit jouer son rôle, et la volonté d'intégration des parents.

Dans les quartiers où je vis, c'est réussi globalement, même s'il y a des exceptions.

Et même si le racisme ambiant dans les médias rendent les choses plus difficiles pour eux que pour les jeunes d'immigration beaucoup plus ancienne (je suis bretonne et donc mes ancêtres sont arrivés aux 5ème et 9ème siècle du nord de l'Europe)


Maintenant, si vous allez en Seine St Denis, où se logent des gens d'immigration très récente, parce que les loyers sont beaucoup moins chers, évidemment qu'un grande partie des femmes seront en voile et en boubous. Puisqu'elles n'ont connu que cela dans leur pays d'origine...

Donc les photos seront spectaculaires.

Une fois que ces femmes auront eu des enfants, elles essaieront de déménager avec leur famille dans des départements plus calmes et adopteront des tenues plus habituelles dans leur nouveau milieu. Et leurs enfants suivront leur intégration...

Je ne dis pas que c'est facile, et que ça se passe si facilement.... Je dis que globalement, sur deux ou trois générations, ça fonctionne.


Et tant que les jeunes, de quelque origine qu'ils soient, pourront faire des études poussées, et être en mesure d'obtenir des qualifications pour participer à la grandeur du pays en étant techniciens, cadres, journalistes...., il faudra bien des immigrés pour travailler sur les chantiers de BTP et construire nos immeubles, balayer les rues, ou être chauffeurs de taxis...

Je ne sais pas si ce système est bon, mais vue la configuration du monde actuel, ça ne semble pas la plus mauvaise solution....


Est-ce que s'enterrer dans des considérations de couleur de peau et d'images qui ne veulent rien dire, ça ne fait pas oublier les problèmes écologiques et la dégénérescence totale du pouvoir issu de la constitution gaulliste aux mains de petits garçons irresponsables et incapables de se tenir (voir le scandale de l'affaire Benalla, vrai escroc, protégé par le sommet du pouvoir...) ?


Ça fait un moment qu'il y a une tentative de redéfinir "grand remplacement", pour en éliminer (officiellement) l'idée d'un complot des élites "cosmopolites" pour l'organiser et en faire une "évidence" démographique. Causeur semble surtout s'inscrire dans la continuation des propos d'idiots utiles comme Onfray etc... sur le sujet, et autres toutologues télévisés de la catégorie Zemmour-en-plus-soft (du genre qui après le massacre de Christchurch s'inquiétaient... qu'on risque de ne plus pouvoir parler de cette "réalité de l'immigration").


Enfin c'est hyper pratique d'utiliser la même formule pour désigner deux trucs sans grand rapport, et que celui convaincu par l'une n'ait qu'à aller en ligne pour trouver l'autre version. Pas besoin de prendre le risque de donner soi même dans le nazisme, et on peut même accuser la gauche de déformation abusive de propos quand elle le fait remarquer.


Après avec cette couverture, Causeur, a peut être réussi un bon coup de pub mais semble être allé un poil plus loin que ce plan l'exigeait, si leur intention était peut être de mettre des bébés pour dire "on parle que de démographie hein", ça fait bien plus apparaitre le racisme du truc que des adultes couverts d'oripeaux d'autres cultures (permettant l'excuse du culturalisme). Faut être déjà assez loin dans le délire pour se sentir menacés par des bambins qui vont grandir dans la nôtre.


D'où sans doute, pour une fois, même des gens peu habitués à réagir au moindre propos zemmoroïde le font (genre Castaner et autres marchistes, et même des employés de Bolloré).  Mais vu que ce faisant, d'une part ils offrent quand même un gros coup de pub à un magazine bien plus confidentiel que VA, d'autre part hausser le ton là dessus est dans la logique de la prévisible mue présidentielle en "rempart contre le fascisme" pour les Lrem, je ne sais pas si c'est vraiment à saluer.

Absolument à gerber. Ma fille de 4 ans est déjà largement consciente d'être Française. Elle a un petit drapeau français qu'elle aime agiter (et c'est elle qui a voulu l'acheter), elle sait placer la France sur la carte du monde, elle sait qu'elle parle français et pas anglais, chinois ou japonais. 

Et elle est métis.

J'ai pris cette une comme un appel à la haine contre elle et contre son petit frère. En quoi sont-ils moins français qu'Elizabeth Levy ou Renaud Camus ?

Ces gens-là (Levy, Zemmour, Finkielkraut, Messiha) se laissent envahir par leur peur de l'Islam et ont développé toute une idéologie (qu'ils croient rationnelle) autour de ça. Quelque part, il y a quelque chose de pathologique dans ce mouvement.

Je vais faire un peu de provoc (ils aiment bien ça) en disant qu'à supposer qu'il y ait un grand remplacement en cours, ce ne serait pas plus mal un peu de couleur dans cette France trop pâle...


"Mon problème ce n'est pas que la France soit une société multi-ethnique, c'est qu'elle soit une société multiculturelle."


Bah voyons, c'est marrant les fachos ont toujours ces explications foireuses et de mauvaise foi pour ne pas avouer que simplement ils haïssent les noirs et les arabes.  Ça ne serait pas un problème de couleur de peau mais une question administrative, une question de papiers français, alors qu'ils emmerdent le monde pour des jeunes qui ont la peau matte et qui sont français avec des papiers depuis 2 ou 3 générations. Ça serait un problème de culture alors qu'ils sont tout contents de manger du couscous, des nems, des hamburgers, que leur culture musicale s'étend probablement au-delà de la bourrée auvergnate, qu'ils sont surement sensibles à la musique de Bach ou la peinture flamande. Hystérique devant une djellaba, impassible devant un McDonalds.


Allez Babeth, avoue simplement que tu es raciste, on gagnera tellement de temps ! 

N'étant pas super au fait de toutes la branche des journalistes, éditorialistes, chroniqueurs… je connais le nom d'Elisabeth Lévy sans savoir qui c'est. Je vais donc jeter un œil rapide sur sa page wikipédia, et il est indiqué qu'elle a fait partie de l'équipe de ce site @si à sa création, elle était dans la première émission, mais rien n'est dit de la suite de sa carrière de chroniqueuse ici.

Pouvez-vous me dire comment s'est terminé cette collaboration ou me pointer vers un article ou une brève du site à ce sujet s'il y a eu quelque chose ?

ça va devenir quasiment impossible de déborder sur la droite ( c'est un peu comme avoir atteint le fond, et  creuser encore ) 

Paradoxal que cette idée de remplacement de la population française par des immigrés extra-europeens soit portée par Mathieu Bock-Cote, immigré extra européen...


(Mais il est blanc, donc ça ne rentre visiblement pas dans l'idéologie raciste d'Elisabeth Levy)

J'ai du mal à voir l'intérêt pour tous ces médias et politiques de mettre autant en valeur et en exergue un magazine à la diffusion plutôt confidentielle. On est en 2021 et l'effet Streisand n'est toujours pas compris ou quoi ?


Pour la deuxième fois en quelques mois, Causeur et Elizabeth Levy peuvent se réjouir : même le gouvernement leur fait de la pub, notamment sous l'impulsion des gauches. Génial. Maintenant si ces mêmes gauches avaient autant d'énergie pour combattre les injustices sociales et pour faire avancer les luttes, ça serait pas mal. Quoi ? Non, on continue de faire le jeu de l'extrême droite ? Bah formidable alors.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il n'y à pas de chiffres à cette théorie, mais un "sentiment"; comme le"sentiment d'insécurité" basé sur un sorte de "bon sens paysan"


on sait que ça a marché par le passé, et il suffit d'un fait divers à la papy Voise pour faire basculer les indécis

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.