31
Commentaires

Cauet : 20 ans de sexe et de sexisme audiovisuels

L'animateur star, visé par plusieurs plaintes pour viols, doit son succès radiophonique et télévisuel à une recette bien rodée autour de canulars humiliants et de comportements pour le moins douteux. Des violences verbales que Cauet a toujours dissimulées derrière une certaine "beauferie" assumée.

Commentaires préférés des abonnés

Quel genre de public peut s'amuser de l'humiliation d'une femme ?
Et la faire pleurer en l'attaquant sur son physique, lorsqu'on est soi-même d'une pathétique laideur, relève de quelle type de perversion ?

Comme quoi ma désintoxication médiatique a été efficace, je n'aurais jamais imaginé que Cauet pouvait encore avoir la moindre influence. j'imagine que le #onpeutplusriendire #ouinouindictaturewoke va à nouveau envahir l'espace médiatique d'ici peu.

(...)

Les medias nous avaient été présenté comme des outils pour élever et instruire le peuple .Ca n'a pas duré , c'est vite devenu l'inverse . Comment les gouvernements ont ils pu accepter des emissions comme celles de ce type ? Ou comme celles d'hanouna (...)

Derniers commentaires

Ah, tous ces grands noms de la télé-poubelle: Cauet, Arthur, Morandini, Bataille et Fontaine, Fogiel, Jacques Pradel, Sabatier, Foucault, Hanouna, Mickael Youn, Ardisson, Patrick Sebastien, Vincent Lagaf...

Bon en fait il y a tellement d'immondices qu'on aurait plus vite fait de citer ceux qui font juste un peu mieux que très mauvais, c'est comme chercher dans un paquet d'étrons celui qui pue le moins.

Je fais une pierre deux coup, apprendre l'existence du type et qu'il est grossier et salaud.

Je progresse! 


 

La séquence radio est horrible, même pas pu aller au bout.. Des gens sans aucune boussole morale, cela se veut drôle c'est immonde. et d'une bêtise sans nom.

Beurk beurk beurk... et les déontologues de plateau autoproclamés me paraissent bien silencieux. Beurk beurk beurk!

Les indignations sont décidément à géométrie variable.

J'y pense, j'espère que Cauet n'est pas juif, sinon...

Si je comprends bien, c'est un Cauet interrompu.


(je sors)

Chez moi, on dirait qu'il a une tête de cul : à l'extérieur et à l'intérieur....

"On est toujours le beauf de quelqu'un. Je préfère être beauf qu'ultra-branché. Je suis plus Le Touquet que Saint-Trop' "

Preuve que le gars n'a pas suivi l'évolution des mœurs : aujourd'hui, ne dirait-on pas plutôt l'inverse ?

Quel genre de public peut s'amuser de l'humiliation d'une femme ?
Et la faire pleurer en l'attaquant sur son physique, lorsqu'on est soi-même d'une pathétique laideur, relève de quelle type de perversion ?

C'est une situation tellement classique, que je crois que ça relève des ressorts psychologiques de base. 

C'est la base même du harcèlement. C'est l'effet du groupe, la peur de ne pas suivre celui-ci, le souci d'appartenance quand sois-même on peut être faible. 


Quel genre de public ? Je dirais que tous le monde peut l'être quand les circonstances s'y prête


Pour une fois absolument aucune surprise qu'il finisse accusé de viols. Le seul truc dingue étant qu'une conséquente partie de son public se refuse à y croire malgré l'avoir vu faire tout ça (avec des défenses limite plus catégoriques que celles que produisirent les publics de Depardieu ou PPDA). 

J'en profiterais pour décerner le prix du mois de l'argument qui tue : "si c'était vraiment un violeur de fillettes il n'aurait jamais plaisanté là dessus" (trouvé en réponse à quelqu'un évoquant son émission avec Priscilla sous un article sur son accusation de viol de mineure).

Les medias nous avaient été présenté comme des outils pour élever et instruire le peuple .Ca n'a pas duré , c'est vite devenu l'inverse . Comment les gouvernements ont ils pu accepter des emissions comme celles de ce type ? Ou comme celles d'hanouna ? Pourquoi les conférences gesticulées de Lepage ne passent elles pas a la télé ? Pourtant je leurs prédit une audience a tout casser ! Sauf que l'effet risque d'etre différent ....

Et le gars à les auditeurs qu'il mérite.
Voici le commentaire sous un article de Midi-Libre qui traite des plaintes en question :

« On nage en plein délire ; je ne peux pas croire tout çà ; il est connu, il a du fric, il peut avoir toutes les filles qu'il veut.... donc inutile de violer ; Et comme à chaque fois, il suffit d'une plainte, pour que d'autres s'en suivent ; Peut être l'espoir d'en tirer profit ?
De raconter n'importe quoi sur quelqu'un peut être très dévastateur.... surtout si ce n'est pas vrai
Mr CAUET, courage à vous et à votre "chérie" »

Src. https://www.midilibre.fr/2023/11/28/lanimateur-sebastien-cauet-vise-par-deux-nouvelles-plaintes-pour-viols-et-agressions-sexuelles-11608710.php

"beauf sexiste un peu lourd", c'est comme ça qu'étaient caractérisés les agresseurs sexuels avant #meetoo. 

Dur dur de regarder des talk show d'il ya 15 ans sans halluciner sur le niveau de domination patriarcale, c'est pas rose encore aujourd'hui mais c'est quand même une autre dimension. 


" un des noms les plus importants de l'audiovisuel français des 30 dernières années.  " Comme de nombreux autres que je n'ai aucune envie de croiser.

J'ai même pas pu lire jusqu'au bout tellement ça me dégoûte. Il a fallu attendre des plaintes pour viol sur mineure pour coincer ce salopard? 

Comme quoi ma désintoxication médiatique a été efficace, je n'aurais jamais imaginé que Cauet pouvait encore avoir la moindre influence. j'imagine que le #onpeutplusriendire #ouinouindictaturewoke va à nouveau envahir l'espace médiatique d'ici peu.

C'est très agréable de vous lire, Mau (en clin d’œil amical et de soutien pour votre Rédactrice en Cheffe Adjointe, Vous et l'intégralité de votre équipe pour la prochaine FAQ), dans cet article.


CAUET s'est aussi permis d'avoir un comportement inqualifiable et malaisant avec une sexologue.


Le bandeau sur la vidéo est une confirmation de l'intégralité de votre article.


D'ailleurs, le groupe Bolloré se sert déjà de cette affaire pour gagner de l'audience. Néanmoins, Bollo et CAUET ont déjà travaillé ensemble pour fêter les 20 ans de la méthode. CQFD ?


Plus sérieusement, est-ce qu'il sera possible d'avoir une émission d'ASI sur ce sujet ?


Très Belle soirée à toute l'équipe.


A demain pour la FAQ (je prépare mes questions ou ultérieurement pour la rediff)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.