71
Commentaires

Carla Bruni-Sarkozy, la coulée de boue, et le chirurgien esthétique

L'information, publiée originellement dans un tabloïd britannique, a été reprise par de nombreux médias en ligne : le fils aîné du président, Pierre Sarkozy, aurait échappé de peu à la mort alors qu'il se trouvait au Brésil, où d'importantes coulées de boues ont fait plusieurs dizaines de victimes ces derniers jours. Mais un détail de l'histoire, concernant un chirurgien esthétique et Carla Bruni-Sarkozy, a été diversement interprété par ces sites.

Derniers commentaires

En somme "Pierre Sarkozy est un miraculé il a vu une coulée de boue"
Punaise, c'est vraiment la crise. Même la valeur des miracles est en chute libre.

http://www.fauxmonnayeurs.org/
C'est un sujet que l'excellente émission "Arrêt sur images" - que je regardais toujours avec plaisir sur le site de France 5 - n'aurait jamais traité.
même ASI a initialement ignoré l'information au sujet du chirurgien esthétique ....
Oui, le sujet mérite d'être cité dans @si. Le sujet, c'est bien sur la présentation tronquée qu'ont fait les médias français. Ces médias pouvaient, soit ne pas rapporter l'affaire, soit la rapporter avec cette petite mention intéressante sur la cliente du chirurgien - après vérifications et recoupements d'infos.
Très inquiétant...
quoi ?
Carla l´a coulé debout ?

j´comprends pu rien, moâ
moi, je connais kekun qui est arrivé en Indonésie, ici (B,C,D) un 23 novembre 2004 juste 1 mois et trois jours avant et qui a découvert ze raz-de-marée à la télé.
Dans la famille Hallyday, j’échange la fille « Laura » contre le fils « Pierre » de la famille Sarkozy !

J’ai déjà « Le Petit Nicolas® et le Mur de Berlin » ; « Madame Monmari et le Mendiant de Proust » ; « Papa à Dit que JE suis le Meilleur »
et il me manque « Le Rappeur de Boue » pour faire le Grand [s]Schlem[/s] Schmilblick…
A Paris-Match, ça biaise ou ça vole ?
Le plus intéressant dans tout ça, c'est que tout le monde parle de ce non évènement absolu.
Moi aussi j'ai échappé de peu à la mort! Je me trouvais le 10 sept. 2001 sur une des tours de WTC à NY!
Message personnel à la coulée de boue: "Idiote, ce n'est pas le fils qu'il fallait viser !!"
Exactement le "sujet" que je ne souhaite pas voir développé par @si. Est-ce pour [s]racoler[/s] ratisser large? augmenter l'audience?
Ces coulées de bous ont-elles fait des morts ?
Oui ?
Comment ?
Des pauvres ?
On s'en fout ?
Ah.
D'après Justine Lévy, Carla est "toute refaite".
1– Le bilan des récentes inondations et coulées de boue dans le sud-est du Brésil atteint désormais 81 morts après la découverte de six nouveaux corps dans la station balnéaire d’Angra dos Reis, dévastée le 1er janvier, a annoncé lundi la sécurité civile brésilienne.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20100104.FAP0901/bresil_81_morts_dans_les_coulees_de_boue.html

2– Le Pousada Sankay Resort se trouve sur Ilha Grande
http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=Ilha+Grande&sll=-22.916667,-41.916667&sspn=0.989142,1.711121&ie=UTF8&radius=15000&rq=2&ev=zi&hq=Ilha+Grande&hnear=&ll=-23.074046,-44.195251&spn=0.493999,0.85556&z=11

3– « L’îles des Cochons » est une île privée, plus connue sous le nom d’«Ile Pitanguy», car elle appartient au célèbre chirurgien esthétique Ivo Pitanguy.
« Une île mystérieuse, protégée des regards extérieurs par une intense végétation. Une île sanctuaire où vivent en liberté toutes sortes d’animaux. Une île qui fait fantasmer tous ceux qui en entendent parler. Y compris Tom Cruise. En février dernier, lors de son passage à Rio pour la promo de Walkyrie, il a souhaité découvrir « l’île du docteur Pitanguy ».
http://madame.lefigaro.fr/beaute/en-kiosque/2215-ivo-pitanguy-le-michel-ange-du-bistouri/2


Pierre Sarkozy a-t-il vraiment échappé à la mort ?
http://www.20minutes.fr/article/373638/People-Pierre-Sarkozy-a-t-il-vraiment-echappe-a-la-mort.php
Bon, c'est la rentrée, on va admettre que l'équipe a besoin de se remettre doucement dans le bain [s]de boue[/s] (pardon) et ne pas faire des sujets sérieux tout de suite...

Mais juste au cas où, précisons tout de suite : le fils de Sarko et l'hypothétique chirurgien de madame Sarko, même au Brésil, ça ne compte PAS dans le "plus d'international". Classé définitivement dans le "cra-cra", pour reprendre l'expression consacrée.

Johnny aux US non plus, d'ailleurs...

Bonne année à l'équipe quand même :-)
« Alors qu’elle [Carla Bruni] vit avec l’éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle entame une liaison avec le fils de celui-ci, Raphaël Enthoven.
En 2001, elle a un fils, Aurélien, né le 21 juillet 2001, avec Raphaël Enthoven. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carla_Bruni-Sarkozy#Vie_priv.C3.A9e

Alors a quand un [s]heureux événement[/s] petit SarKozy ?
Et alors ?
OK, on apprend qu'une info fournie par un tabloïd anglais est reprise différemment selon les journaux français, et que les uns ou les autres font disparaître ou pas le lien qui existerait entre le toubib et la belle-mère.
Y'a donc une esquisse de décryptage. Mais c'est léger léger ...

Tant qu'il n'y a que ça, on s'en fout un peu quand même, non ?
Bling Bling a droit aux retouches photos !
L'Italienne a elle droit au bistouri !
A chacun sa technique !!
La famille Sarko, le père, les fils, tous les deux avec la même gueule, sa bonne femme, [large]ON S'EN FOUT ![/large]

Et pis ça m'énerve le mot "première dame"... La première dame, c'est ma voisine, elle a soixante balais, elle sent la fumée, elle cultive ses champs, tue son cochon tous les ans, m'apporte six œufs frais pour fêter le jour de l'an, et je l'aime bien. Elle crève de misère, comme tous les paysans, pendant que ces connards échappent à une coulée de boue ? Qu'ils crèvent !!!
le cahier des charges de la presse française l'oblige à citer le nom de S....... au moins 3 fois par semaine, peu importe le prénom

qu'importe le prénom pourvu qu'on ait la presse !!
Voir <<< ici >>> les spécialités de la clinique du docteur Ivo Pitanguy
Ah le bon vieux "téléphone arabe" !

Merci Sophie pour cette mise en abyme. ;)
Mpffffff ! De père en fils, il faut toujours qu'ils soient "sur la photo" ou "dans les infos" . Franchement, ça se voit que Carla a été "retapée"... et qu'est-ce qu'on en a à faire que fifils ait "échappé" à la mort ? Franchement, rien !
Il paraîtrait que Carlita ait subit une opération des cordes vocales sur les conseils de H. C. Jr. Apparemment ce n'est pas une réussite. Décidemment les "pipols" ont tous des problèmes avec leur chirurgien.
Cette histoire de coulée de boue, c'est juste n'importe quoi. On voit le 'miraculé' en tête de tous les journaux, ajouté à l'inconscient des images qui passent de temps en temps au 20h montrant des bidonvilles ensevelis sous les eaux brunes, des voitures ou des vaches emportées par le courant sous les yeux des familles réfugiées sur les toits des maisons. Ou encore les écoles détruites par la boue, avec l'évocation de ceux qui n'ont pas encore été retrouvés...
Le biais, c'est qu'on s'imagine facilement qu'il était dans cette situation, puisque les coulées de boue ont "touché le pays", et qu'il était dans le pays. Ouais, mais c'est grand le Brésil, non ? Et en admettant, mauvaise langue complotiste que je suis, que la coulée de boue se soit effectivement produite dans la zone où il passait son petit réveillon intime entre potes... Il pouvait voir la boue par la fenêtre, et il a entendu des bruits. Ça ne fait pas de lui un miraculé, si ? Voir la boue passer à 500m de sa baraque, c'est surement impressionnant, mais c'est autre chose que de se retrouver avec la flotte jusqu'au nombril en espérant qu'un hélico viendra vous récupérer. Quelle a été véritablement la situation dans la villa du Dr machin ? C'est ça que j'aimerai savoir. Facile de copier-coller le titre.
Et puis franchement, une 60aine de morts, quelle est la probabilité que ce soit 60 habitants de villas de luxe ? J'ai tendance à croire que dans ce genre de situation, les vrais miraculés habitent plutôt des bicoques plus modestes. Comme les non miraculés.
Et vous vous le connaissiez le chirurgien, ou un autre? Faut aller au fond du sujet.... sans blague!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.