18
Commentaires

Canicule ? Instant sexiste à l'Assemblée

Sexisme caniculaire à l'Assemblée nationale ? Jacques Myard, député UMP, s'est fendu hier après-midi d'une remarque sexiste à l'encontre d'une journaliste politique de Libération. Remarque dénoncée dans la foulée sur Twitter par une consœur du Monde.

Derniers commentaires

Pas plus scandaleux que ça... Une femme aurait pu tenir les mêmes propos, en fait. Je n'y vois pas de sexisme, plutôt de la vulgarité.

D'autant que Myard, qui n'est certainement pas un saint, est assez adepte du second degré : il répond souvent à ses contradicteurs qu'il aime être détesté. C'est sa stratégie de défense préférée, et tout le sens de son propos.
Bon, faut se calmer, là !
Le MLF n'existe plus, vaudrait mieux, ce jour, être plus ouvert d'esprit !

Les journalistes, manifestement manquent "d'ouverture" ... D'esprit !
A l'Assemblée, il y a plein de vieux cons.
C'est quoi la différence entre sexisme et grivoiserie ?

Parce que s'agissant de la dernière remarque qui vous scandalise, je la classerai dans la 2ème catégorie. Chez nous au bureau, ça y va par moment, entre collègues qui ne devrions avoir pourtant que des relations professionnelles. Et les femmes sont souvent les premières à y aller de leurs réflexions au dessous de la ceinture. Et ça ne choque personne, ça détend l'athmosphère au contraire, on plaisante. Alors détendez-vous, vous aussi.
Je suis persuadé que ces personnes qui hurlent au sexisme à chaque phrase sont très minoritaires, et qu'en outre un peu de grivoiserie de temps en temps, c'est très sain dans les rapports humains.
En rapport avec la canicule: espérons que les centrales nucléaires n'ont pas de problèmes de refroidissement. Problème dans la région havraise la nuit dernière, longue coupure d'électricité avec des conséquences: fuite d'ammoniac dans une usine dont le groupe électrogène de secours a été défaillant.
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/3562148/breves+normandie/le-havre-coupure-d-electricite-et-rejet-d-ammoniac-dans-un-usine-pendant-la-nuit#.VZT-7FJKoSU
elle a eu raison de le dire , il le faut , pour nous toutes , les sns voix, qui chaque jours dans la rue nous faisons harcèl?, par la parole , le regard, les remarques et je ne parle,pàs des attouchements ... merci à elle , dire quel type de rapport certains homme et femmes (les femmes sont tres misogyne aussi) veulent avoir avec les femmes cela permet de ne pas banaliser ces réflexions debilée et misogyne . qui nous blessent et nous rabaissent , surtout les jeune femme qui du coup s écrasent . la misogynie en France est énorme entre la loi sur le voile qui nous dévalorise (on dit aux femmes comment elles doivent s habiller, comme des gamines ), et les relaxe de Dede la saumure et DSK, ces femmes ont été sodomise sans consentement , on a tous un anus , alors imaginez donc leur douleur , c est juste immonde , mais relaxe ...
Myard, 67 ans. Il est peut-être temps de prendre sa retraite.
il est élu, c'est notre représentant
Ah, tous ces vieux cochons bedonnants, égrillards, concupiscents et andropausés, bavant devant celles qu'ils n'auront pas et dont la parole machiste reflète toute la frustration...
Dans le style, cet abruti de Myard n'en est effectivement pas à son coup d'essai.
Oh la la c'est grave!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.