60
Commentaires

Canal Plus et les fourmis rouges anti-SDF

Derniers commentaires

à Damien pour le lien, hop lien dans mon bêtisier perso..
... salutations à toi, et à tous les riches qui ont posté sous toi ;-)
"On les lave "....... No comment!
Hop, juste pour la blague, voici ce que Balkany dit de la pauvreté en France :


http://www.dailymotion.com/relevance/search/yes%2Bmen/video/x1n1wg_yes-men-vs-balkany-par-lelabtv_news



Ça vaut le détour, ça explique bien des choses.
Dallas ton universimpitoyaaaaableuuu ! Qu'on lui coupe la tête !

Faut pas non plus exagéré, j'aime bien les gens qui se trompent, ils sont humains. Cette erreur ne prouve rien du tout, tout le monde fait des gaffes même (surtout ?) les plus grands d'entre nous. En plus c'était très drôle. Et ça m'a fait repenser à cette superbe chanson de Michel Jonasz

...
Tu te rappelles on s'était couché
Sur un millier de fourmis rouges.
Aucun de nous deux n'a bougé.
Les fourmis rouges.
Est-ce que quelque chose a changé?
Couchons-nous sur les fourmis rouges
Pour voir si l'amour est resté
Et voir si l'un de nous deux bouge,
Couchés sur les fourmis rouges.
...
Une fourmi rouge de dix-huit mètres, et pourquoi pas?

Une blonde qu'il faut accabler ou une pauvre journaliste dans la lumière qui est tombée dans un panneau? S'est-elle faite piéger par un gratteur de piges dans l'ombre, anonyme qui s'est vengé pour pas cher de la non reconnaissance de son labeur?
On ne sait jamais quand un présentateur est un rédacteur ou quand il est un simple "diseur" d'article. A priori on suppose qu'elle est responsable de ce qu'elle dit, ok, mais le flou est maintenu soigneusement sur leur vrai métier à ces "troncs" de la téloche, speaker ou journaliste? On appelle tout le monde journaliste pour ne pas dévaloriser leurs paroles, mais alors à quoi servent ceux qu'on ne voit jamais dans les rédactions des jités? Cette foultitude de salariés prêts à être licencié si on supprime la pub des chaînes publiques?

Pour moi c'est pas si grave, et j'ai une tendresse pour le gars qui aurait de bonne foi cru à cette histoire de fourmis rouges, et l'aurait transmise (telle qu'on la lui a racontée!) à A.E. Lemoine (euh, moi j'y ai cru un peu tipeu...).
Comment ne pas gober tout cru que l'on traite les sdf de façon inhumaine, comme de la vermine? Moi-même je passe devant indifférente, faut l'avouer, et une fois j'ai vu la foule fourmillante du métro en enjamber un, personne ne s'arrêtant. J'ai été prévenir un guichet, qui soupir mais va aller voir...
Petite question méthodologique: ASI a t'il contacté Anne Elisabeth Lemoine pour lui dire qu'elle s'était trompée?
Pardon mais quelle conne...
Mon dieu, quelle idiote. Et elle est journaliste ?! Ca fait carrément peur, elle ne recoupe pas les infos, elle ne vérifie pas l'information, si elle avait au moins essayé d'aller au-delà d'un simple mot, elle ne serait pas plantée autant. C'est plutôt affligeant un tel amateurisme et même navrant.
Je suis sûr que l'équipe d'@si saurait trouver un terme parfait pour qualifier les émissions d'information de deuxième zone (qui pullulent), dont la seule source d'infos est... la presse, la seule contrainte est... d'être pressé, et la seule véritable justification de remplir les grilles à moindre frais (et de nourrir quelques chroniqueurs).

"Info discount", peut-être ?
Tous cela nous enseigne sur la plus grande incompétence de ces chroniqueurs qui pour leur rubrique sont dans l'inconsistance et l'a-peu-près !
C'est du n'importe quoi tout cela pour s'indigner, pour faire bien...
Surveillons maintenant, la réaction de Lemoine, maintenant qu'elle connaît l'information, car l'Information, c'est un métier !
Pour ceux qui n'auraient pas bien compris, "red ants" est le surnom donné à cette milice expectorante dans le reportage de Géo.
Maintenant il semblerait qu'au fil des reprises, de dépêches en dépêches, l'information ait perdu sa consistance...
C'est plutôt amusant en fait, ça me rappelle un jeu qu'on nous faisait faire au centre aéré et qui consistait à se mettre en rond et à dire une phrase dans l'oreille de son voisin de droite et ainsi de suite. Le résultat final était souvent incroyable. Un exercice pédagogique en somme...

Reste à savoir qui a commis ce raccourci le premier.
Mais quand bien même l'erreur ne viendrait pas d'elle, cela n'enlève rien à la faute professionnelle de cette journaliste...
Vérifier ses sources... Ah si seulement....
On refuse de réduire la misère en votant très égoïstement pour des baisses d'impôts et contre les "assistés", mais on veut aussi la mettre hors de vue quand elle surgit devant nous. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. C'est sûr qu'elle est gênante la misère qu'on a contribué à créer.

Je pense que tous les SDF devraient aller camper dans les halls des immeubles de villes comme Neuilly sur Seine. Ça permettrait peut-être à certaines personnes de prendre conscience de certaines réalités sur pays dans lequel ils vivent.
ce qui est incroyable c'est que les gens sur le plateau n'ont pas l'air de broncher et ont l'air de trouver ça très plausible, et il est probable qi si j'avais assisté à cette emission ça ne m'aurait pas interloqué plus que ça non plus....j'ai l'impression qu'il y a un phénomène, semblable au "suspension of disbelief" dans l'art (http://en.wikipedia.org/wiki/Suspension_of_disbelief), qui intervient quand on regarde la télé qui fait nous rend plus crédule....ou peut être que c'est juste moi!
Quand Canal Plus invente n'importe quoi pour essayer de casser le gouvernement, ça en devient ridicule...
C'est à cause de l'insecticide! ....Elle a fait un méchant raccourci!
Et en France, Hortefeux envoit des poulets pour picorer la têtes des immigrés.
A Johannesbourg on expulse à coup de fourmi rouges, ici, c'est avec des scarabées bleus... pour rester dans la métaphore insectophile.

Comment elle a dû se faire chambrer Anne-Elisabeth Lemoine, boulette...
Anne-Elisabeth Lemoine est blonde.
Loin de moi l'idée de suggérer l'idée d'une relation de cause à effet.
Mais n'empêche qu'elle est blonde...
Chers @sinautes,

Anne Elisabeth Lemoine a été légère sur ce coup-là.
Cela mérite quelques excuses.
Cela serait aussi drôle qu'une vidéo d'Action Discrète si on nous faisait pas croire que l'ensemble des SDF ou squatters étaient des dangereux trafiquants de drogue.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.