28
Commentaires

Canal+, Le Parisien, France 3 : dernières nouvelles

Commentaires préférés des abonnés

Mais, enfin, le journaliste du Parisien a bien le droit d'avoir une opinion !


Par exemple, l'opinion de Monsieur B. Arnault !


Il y a bien longtemps que " le Parisien " a cessé d'être " libéré ".


Notons , qu'en 2O17, ce journal ( ? ) a reçu 1.749.548 eur(...)

Dans nos médias, comme dans la société, les petits « rebelles » ne sont pas appréciés .Le documentaire « les chiens de garde » l’avait en son temps démontré. Monsieur Schneidermann et d’autres (Mermet) en ont fait l’amère expérience.

Si vous voulez fa(...)

Je suis quand même soulagé que Sarko ait la possibilité de se défendre publiquement sur le JT de Tf1, comme chacun.e d'entre nous... ce serait quand même ballot si un spot situé audessus de lui venait à se détacher pile au moment où Bouygues viens lu(...)

Derniers commentaires

A  (trop ?) lire A@I,  je finis par me demander si journaliste n'est pas un synonyme de cupide, corruptible, mercantile, sans scrupule, achetable, avare, avaricieux, corrompu, intéressé, ladre, mercenaire, parcimonieuse, parcimonieux, radin, rapiat, stipendié, thésauriseur

A PRENDRE CONNAISSANCE IMPERATIVEMENT!


https://www.vidal.fr/maladies/estomac-intestins/nausees-vomissement-adulte/traitements.html






J'ai commencé à Europe 1 où j'entendais les questions que posaient les éditorialistes à leur interlocuteur conseiller à l'Elysée ou à Matignon etc... à Antenne 2, direction de la rédac... un N° à 4 chiffres nous permettait d'être en liaison avec l'Elysée ou Matignon... de tous temps j'ai vu des journalistes soit virés si c'était dans le privé soit mis au ban de la rédaction (par leur hiérarchie ET leurs collègues)... c'était peut-être moins fréquent parce qu'il y avait moins de media... en attendant, plus ça va, plus je m'éloigne des media. C'est ce matin sur FB que j'ai appris le passage de Sarko chez TF1... Mandieu ! Dans quel état ils errent... tous ! 

Ceci dit, la PQR ne vaut guère mieux... 

Heureusement qu'on a les media libres sur le net !

il y a des limites à ne pas dépasser

quand d'autres limites ont été depuis longtemps dépassées

mais là faut pas se foutre du monde :

l'ancien bâtonnier de paris qui vient sur France Info défendre la mafieux de Neuilly après sa condamnation

et maintenant ce dernier qui va se faire une petite télé sur TF1 pour dire tout le mal qu'il pense de cette Justice qui l'a condamné

et puis il y a dans le genre limites surdépassables le quotidien des nouvelles sur la vaccination : le plus risible étant le reportage sur l'arrivée du vaccin à l'Ïle de Croix pour vacciner une demi cinquantaine de personnes


"Certains veulent revenir sur leur signature, précise la direction. Il leur a simplement été dit que la parole était ouverte" ça sonne étrangement comme "la porte est ouverte"


Les limites du risible sont archi dépassées. Pourquoi se gêneraient-ils ? Regardez Balkany dansant après avoir été libéré pour état de santé déficient. Bientôt il sera vacciné prioritairement en raison de cet état de santé


Quand politique, milliardaires et mafieux font bon ménage

Il faut se rendre à l'évidence : les médias mainstream, privés ou publics, ont globalement oublié leur mission première pour se mettre au service d'intérêts particuliers (grosso modo ceux des capitalistes qui les possèdent, et au-delà de la classe capitaliste en général, ou ceux du personnel politique du moment).

Ce qui ne veut pas dire que tous les journalistes sont des vendu-e-s mais que la structure et les modes de fonctionnement même de ces médias enferment les journalistes (qu'ils/elles soient volontaires ou pas pour marcher dans la combine) dans un carcan idéologique et pratique dont ils/elles ne peuvent plus sortir qu'en démissionnant ou en se faisant virer.

Une solution ? Financer des médias réellement indépendants et ne jamais prendre qu'avec beaucoup de recul toute information provenant des médias mainstream (et même des médias indépendants bien sûr).

Ce que je trouve extrêmement grave dans cette affaire, c'est que M. Darmanin (balladeuse..., oui je sais je sors), ministre de l'intérieur, excusez du peu, apport son "soutien" à un condamné.

Sur la photo je vois plutôt le corrupteur,  n'étant pas arrivé à ses fins,  Paul Bismuth.

Rien de nouveau sous le soleil. Juste que depuis les gilets jaunes la plupart des journalistes marstrum sont devenus ouvertement militants renversant l'accusation contre ceux qui ont une autre conception de leur métier qu'eux en les traitant de militants de gauche.

Ils ont offerts un spectacle lamentable avec la condamnation de Sarkosy. 

Ils Laissent dire des contre contre-vérités sans broncher sur  les plateaux.

Cnew affirmant que l'invasion du capitole avait été fait par des antifa !!!

Blanquer disant qu'il n'a supprimé aucun poste dans le secondaire alors qu'il en a supprimé  5000 depuis son arrivée et que l'augmentation des élèves est de 100000.

C'est la trumpisation des médias.  Quelle différence entre les réseaux sociaux et ce journaliste de connivence ?

DS : "Pour mémoire, Sebastien Thoen est cet humoriste de la chaîne Bolloré, licencié en novembre 2020 après une parodie de l'émission d'extrême droite L'heure des pros, de Pascal Praud."


C'est courageux de ne pas se laisser bâillonner par bolloré, mais c'est surtout pour praud je pense qu'il n'a pas pu s'empêcher, hi hi :)


Rappel des hostilités :

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/de-rien


Extrait ci-dessous :

(la tirade de praud commence vers 22sec)



"Ni rire, ni pleurer, ni honnir, mais comprendre".


Dur dur de ne pas honnir.

Entre s'avachir de désespoir et s'avachir de rire, je m'affale d'un rire désespéré. 


Galvanisons nos forces et allons-y pour voir !


B.-K., v. m. à T. , je casse

 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

11h00 ce matin: 9 commentaires pour le matinaute du jour, 10 pour l'article de Loris... Je crois que les lecteurs d'@si sont assommés, atterrés et restent cois de désespoir... Ou alors en vacances (les veinards)?

Sarkozy  de Nagy Bosca passe sur TF1, normal.

Du coup, France Inter va inviter Carla Bruni pour défendre son amoureux, gentil petit garçon tendre et torturé ?

Dans nos médias, comme dans la société, les petits « rebelles » ne sont pas appréciés .Le documentaire « les chiens de garde » l’avait en son temps démontré. Monsieur Schneidermann et d’autres (Mermet) en ont fait l’amère expérience.

Si vous voulez faire carrière, soyez Cohen, Salamé ou Demorrand , et vous vous serez promis à un bel avenir. Dénoncez  les atteintes aux libertés quand il s’agit de Nalvany où Guaido, mais surtout gardez le silence autour de ce que vit Assange. C’est quand même pas compliqué !

Entre révolte et désespoir à la lecture de cette chronique ce matin...

Mais, enfin, le journaliste du Parisien a bien le droit d'avoir une opinion !


Par exemple, l'opinion de Monsieur B. Arnault !


Il y a bien longtemps que " le Parisien " a cessé d'être " libéré ".


Notons , qu'en 2O17, ce journal ( ? ) a reçu 1.749.548 euros de subventions.


A titre personnel, par mes impôts, j'ai donc aidé ce journal à exprimer la pensée ( éminente ) de la vedette du film'    

  " Merci Bernard ". Je ne peux que me réjouir.


Par ailleurs, il ne me viendrait pas à l'idée de commenter une décision de Justice, surtout quand elle est courageuse, motivée et morale.

"Tout va bien dans ce moooonde, je me dis que tout va bien dans ce mooonde, tout va bieeen!"

Je suis quand même soulagé que Sarko ait la possibilité de se défendre publiquement sur le JT de Tf1, comme chacun.e d'entre nous... ce serait quand même ballot si un spot situé audessus de lui venait à se détacher pile au moment où Bouygues viens lui faire la bise. on perdrait 2 grand hommes. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.