74
Commentaires

Canal+ expurge les Simpsons pour Bruni

Le Grand Journal de Canal+ avait invité le 23 novembre Carla Bruni-Sarkozy pour chanter avec le jazzman Harry Connick Junior, et répondre à une courte interview. L'occasion d'évoquer son apparition récente dans la série d'animation américaine culte "Les Simpsons". Enfin, presque toute son apparition.

Derniers commentaires

Vous ne connaissez pas la dernière chanson de Chochotte ? Son nouveau refrain écrit par Gregoire Verdeaux ?

Titre : "Comment Chouchou expurge l'Humanitaire pour Chochotte".

C'est dans les trois articles chantants de BiBi.

http://www.pensezbibi.com
je n'ai pas trouvé le duo en question, peut-on le voir sur internet?
Lorsque j'ai entendu parler de Carlo sur le plateau du grand journal, les bras m'en sont tombés...
N'était-ce pas il y a quelques temps sur @si qu'on nous disait que, selon la rumeur élyséenne, Carla avait été priée de ...euh, au fait, était-ce retourner à ses fariboles de chanteuse ou l'inverse, à arrêter la chanson ?
Au vu des commentaires qui avaient suivi, j'étais tombée d'accord avec le grand nombre d'asinautes qui disaient être ravis qu'elle s'arrête... mais de quoi faire au fait ?
Ce sujet est si creux que, voyez-vous, Altzheimer me frappe dès qu'on parle de cette femme.
Quitte à massacrer les standards, je prefère encore ça : http://www.youtube.com/watch?v=tgbNymZ7vqY
Le duo ce choc de canal +, vu par la chronique de Didier Porte sur France Inter (qui a consulté « arrêt sur image »).
Réduit à analyser les simpsons pour trouver une consécration au Sarkozy.
Carla Bruni avec Harry Connick Jr !!!!!
C'est donner de la confiture aux cochons !
Il y a de la bonne charcuterie en Italie .
Non mais attendez les mecs, on marche sur la tête, là !!!!

LE vrai scandale de la soirée, c'est le MASSACRE sanglant de la chanson des Beatles. Harry Connick avait l'air de vouloir disparaître. C'était horrible.

Si je suis président un jour, un truc comme ça, c'est la tôle direct...
Quoi ! carla la chanteuse une sauterelle ! Fumer je savais ! Elle adore les cigares ! son nouveau compagnon la déçoit ! Moi j'aime les voix de cigales ! pour leurs chants !

Autrement peu d'intérêt à tout cela ! Chaque jour meurent de faim des enfants dans le monde, pendant ce temps carla se fait servir au Palais avec son acolyte ! de mari ! l'homme aux nombreux cerveaux ! les a t' elle comptés ? ........................
Elle me dirait "j'ai envie de faire l'amour"
j'ai envie de te baiser ;-)
réponse grossière de
gamma

jsuis dans le ton, là ?
vous n'aviez rien d'autre à vous mettre sous la dent ? un peu facile .
Ca va, là c'est franchement un mauvais procès à Canal+. Daniel et l'équipe d'@si, vous auriez demandé, vous : "Alors Carla, c'est vrai que vous êtes une chaudasse, que vous voulez faire l'amour tout le temps ?" Je conçois qu'il faut être poil à gratter face aux invités, surtout politiques (car elle est une désormais), et poser les bonnes questions, m'enfin là, la limite de la vie privée me paraît largement franchie. Et ça n'apporterait rien du tout, sauf à mettre mal à l'aise quelqu'un en public.
Le "Grand Journal", de Michel Denisot...
Franchement, rien d'autre?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

quelque chose m'échappe...

vous trouveriez donc normal qu'on traite une invitée de nymphomane sur un plateau télé en relayant une caricature, qui s'inspire elle-même d'éléments de sa vie privée ?
j'ai beau cherché, je ne trouve pas le problème de cette séquence...

vous ne vous êtes pas insurgés lors de la dernière interview de DSK... or personne ne lui a demandé de commenter la grossière chronique de Guillon...

non, non, je ne comprends pas ...
Très bon décryptage, sur un sujet tellement anodin (Bruni) mais tellement révélateur (Denisot, pote déclaré de Sarkozy donc de Bruni manie les ciseaux sur des images qui au pire auraient pu nous faire marrer).
Dans l'esprit d'@si période TV.
C'est vrai que le "I want to make love NOWWWW" est très drôle!

Vive les Simpson!
Oui c'est aussi la premiere reaction que j'ai eue. Mais il faut comprendre l'equipe du grand journal aussi : ayant comme autres invites les acteurs d'un serie qui s'appelle "Pigalle", il voulaient peut-etre eviter de donner l'impression de faire un soiree thematique.
La réputation des vins français

La réputation devin français

La réputation des vingt français

La réputation des vains français

De « French lover » on passe à « French sucker »
Trop d'invités, comme l'a dit De Greef. Trop de chroniques, trop de chroniqueurs, trop de pubs, trop de jingles, trop d'applaudissements qui couvrent la moitié des interviews...
Mais il est vrai que Barthès et son équipe rattrapent le coup, question journalisme. Ou du moins, ils ouvrent la porte aux autres.
Je ne chercherai pas à défendre Carla Bruni en tant que Carla Bruni, ç'aurait été une autre personne j'écrirais la même chose.

Peut-être, et je dis bien peut-être, que le Grand Journal n'a tout simplement pas voulu se faire le relais de tout ce qui peut se dire sur la vie sexuelle de Carla Bruni pour la simple raison qu'ils considèrent que cela ne regarde personne sinon elle ; en effet, il me semble, aux dernières nouvelles, qu'elle peut bien faire ce qu'elle veut si cela lui chante et que cela ne regarde personne. Je crois qu'on cherche plus à condamner sur ce forum — toujours à demi-mots — ses moeurs qu'on passe sous silence (comprendre : qu'on oublie de la lyncher) plutôt que le fait que les médias font le tri. Je me trompe peut-être... Je n'attaque pas l'article d'@si, mais je crois que certains @sinautes se sont trompés sur le but de l'article.
Autre question : coucher avec plein d'hommes, ça empêche d'être une bonne chanteuse ? une bonne première dame ? Si — comme je le crois moi aussi, tout comme vous — elle n'est ni l'un ni l'autre, ce n'est probablement pas à cause de ça.
[merci de supprimer ce doublon envoyé par erreur :-)]
"coucher avec plein d'hommes, ça empêche d'être une bonne chanteuse ? "
;-)
Personnellement je m'en tamponne comme de mon premier mouchoir de sa vie sexuelle et de son parcours, mais s'il fallait envisager une réponse, je dirais que, preuves numériques à l'appui, ça n'a pas aidé CB (tiens c'est marrant ça, les même initiales que Carte Bleue, m'étonne que Sarkozy ébé il soye amoureux) à bien chanter.
Quand à la bonne première dame...
On préfèrerait qu'elle ait un bon premier bonhomme...
... parce-que si pour elle ça ne regarde personne, pour lui, ça regarde tout le monde !
Je ne pense pas que l'utilisation de personnages dérisoires et/ou ridicules servent cette merveilleuse série (qui a tout à gagner à rester underground)
Les auteurs sont-ils en panne d'inspiration ?? (compréhensible après 20 saisons)

Au passage, je recommande à chacun de visionner les Simpson en VO (VF largement édulcorée ou adaptation poussive, pour rester poli).
Je pense exactement le contraire, vu que ça a l'avantage, justement, de conforter les-dits personnages dans leur aspect dérisoire et ridicule.
Pour l'essoufflement, je ne sais pas, certains thèmes réapparaissent, mais étant adepte de la redondance, grosso modo je suis toujours aussi client des Simpsons, en VF ou VO.
Comme vous dites, c'est une merveilleuse série ;-)
Pour affiner ma pensée, je dirai que ce n'est pas tant l'utilisation de personnages connus (et bien souvent dérisoires et/ou ridicules, je maintiens...) qui me pose problème, mais le buzz (pardon, le ramdam) lié à l'exposition auprès d'un grand public des Simpson pour l'unique raison de l'utilisation de ces personnages.

Les Simpson, pour le grand public, n'est hélas rien d'autre qu'un "dessin animé", alors que son pouvoir subversif est extraordinaire.

J'espère qu'un jour les auteurs pourront se débarasser du lien encombrant qu'ils ont avec la chaîne FOX (qui ne vaut pas mieux que TF1 chez nous...), afin de pouvoir s'installer confortablement sur le net (décidemment, le modèle @si.net me tient à coeur!).

J'espère qu'un jour les auteurs pourront se débarasser du lien encombrant qu'ils ont avec la chaîne FOX


C'est fait.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.