74
Commentaires

Canal+ expurge les Simpsons pour Bruni

Le Grand Journal de Canal+ avait invité le 23 novembre Carla Bruni-Sarkozy pour chanter avec le jazzman Harry Connick Junior, et répondre à une courte interview. L'occasion d'évoquer son apparition récente dans la série d'animation américaine culte "Les Simpsons". Enfin, presque toute son apparition.

Derniers commentaires

Vous ne connaissez pas la dernière chanson de Chochotte ? Son nouveau refrain écrit par Gregoire Verdeaux ?

Titre : "Comment Chouchou expurge l'Humanitaire pour Chochotte".

C'est dans les trois articles chantants de BiBi.

http://www.pensezbibi.com
je n'ai pas trouvé le duo en question, peut-on le voir sur internet?
Lorsque j'ai entendu parler de Carlo sur le plateau du grand journal, les bras m'en sont tombés...
N'était-ce pas il y a quelques temps sur @si qu'on nous disait que, selon la rumeur élyséenne, Carla avait été priée de ...euh, au fait, était-ce retourner à ses fariboles de chanteuse ou l'inverse, à arrêter la chanson ?
Au vu des commentaires qui avaient suivi, j'étais tombée d'accord avec le grand nombre d'asinautes qui disaient être ravis qu'elle s'arrête... mais de quoi faire au fait ?
Ce sujet est si creux que, voyez-vous, Altzheimer me frappe dès qu'on parle de cette femme.
Quitte à massacrer les standards, je prefère encore ça : http://www.youtube.com/watch?v=tgbNymZ7vqY
Le duo ce choc de canal +, vu par la chronique de Didier Porte sur France Inter (qui a consulté « arrêt sur image »).
Réduit à analyser les simpsons pour trouver une consécration au Sarkozy.
Carla Bruni avec Harry Connick Jr !!!!!
C'est donner de la confiture aux cochons !
Il y a de la bonne charcuterie en Italie .
Non mais attendez les mecs, on marche sur la tête, là !!!!

LE vrai scandale de la soirée, c'est le MASSACRE sanglant de la chanson des Beatles. Harry Connick avait l'air de vouloir disparaître. C'était horrible.

Si je suis président un jour, un truc comme ça, c'est la tôle direct...
Sur ce point, je ne peux qu'approuver. J'ai souffert.

Dan
je les ai vu au zapping ce soir : c'est tragique ce qu'elle chante faux.... heureusement pour nous qu'elle ne chante pas fort !!!
Harry Connick se forçait à susurrer, un comble !!
Je viens de m'infliger ce supplice, plus jamais ça !
Pauvre H. Connick Jr....

Allez, pour se faire du bien, un bel exemple du monsieur en activité.
Avec un vrai coup de "génie" :
Je m'explique : les français ont la très désagréable habitude de taper sur le 1 et le 3 de la mesure.
C'est extrêmement déstabilisant pour un musicien, qui lui, naturellement, ressent/compte/se base sur le 2 et 4, aussi appelé l'after beat.

Quand Connick commence son morceau, ça ne rate pas, le public tape sur 1 et 3 (comptez en même temps...).
Juste au début de son solo (à 0:40'), il rajoute un temps à son chorus, ce qui décale le public sur 2 et 4, et hop tout d'un coup, tout groove à nouveau !
on voit d'ailleurs un de ses musiciens dans le fond qui lève les bras devant le coup de Connick

Carla Bruni, hein ? Qu'elle retourne chez les Simpson...
hey merci pour la leçon sleepless, j'adore..... mais ne l'aurait-t-il pas fait exprès pour récupérer le public en route et ne plus être gêné ???
il est tellement doué :)
perso, j'adore son petit ssschsssuintement.....
....en fait j'aime toujours les petits défauts qui font les particularités !!
http://www.youtube.com/watch?v=z5PbVrorP2A&feature=related
Euh, ben si, Compunet, c'est exactement ce que je dis :)
désolée sleepless, euhh la lecture c'est comme le visionnage : me faut toujours une seconde lecture pffff (j'avais pas non plus vu tout d'suite les bras levés du batteur qui jubile de la récupération des applaudissements !!)
:)
mais c'est vrai que c'est un bon, H Connick Jr, à se demander ce qu'il est aller faire dans cette galère.... parait que sa femme est copine avec CBS.... ben après ça y'a de quoi se fâcher à vie........ et pour le bonheur de tous les fans de bonne zique en fait !!!!
http://musique.portail.free.fr/actualites/25-11-2009/le-duo-rate-de-carla-bruni-et-harry-connick-jr/
Exact Sleepless !! Moi aussi ca m'a toujours fait bondir cette
habitude de ne pas marquer l'after beat (temps 2 et 4 sur une mesure en 4/4) .
D'ailleurs je me rapelle que certains groupes anglais et américains se plaignaient
du problème auprès des organisateurs de concerts en France .
Pourtant en France nous avons eu de grand compositeurs , Debussy , Ravel , Fauré ,
Berlioz , Poulenc etc... Mais le public comtemporain n'a toujours pas compris la
base musicale élémentaire . Peut mieux faire !
Oui mais enfin au risque de me répéter, il me semble que Debussy, Ravel, et la majorité des grands compositeurs se comptent bien sur le beat (1 et 3) et pas sur l'afterbeat!
Mettre l'accent sur les temps normalement faibles, si je ne m'abuse, c'est un truc qui est apparu avec les styles blues, jazz, rock etc, enfin, tout ce qui swinge, ce n'est pas non plus la norme pour toute forme de musique, il ne faut pas non plus s'imaginer que tout le monde maîtrise ce genre de choses. Comme je disais plus haut, déjà taper sur les temps tout court c'est un défi pour pas mal de gens, être capable d'identifier les temps 1, 2, 3 et 4, n'en parlons même pas, alors être capable de placer les accents où il faut en fonction du style de musique, pour un public de masse, on est carrément dans la science fiction. Et ce m'étonnerait bien que ce ne soit QUE français. Par contre ils pourraient peut-être se débrouiller pour avoir des chauffeurs de salle qui s'y connaissent un minimum, ça c'est sûr...
Bien sûr, chachoumiaou.

ce n'est pas non plus la norme pour toute forme de musique

Absolument.
Mais je parlais de celle mise en lien ; un musicien classique sera tout aussi dérangé par quelqu'un qui bat des mains, que ce soit sur 1 et 3 ou 2 et 4, on ne tape pas des mains sur du Debussy ou du Ravel :)

Tout ça est apparu avec la musique "rythmée", pour simplifier.
Et puis "grands compositeurs", vous mettez déjà une notion de qualité, là ?

Je n'ai pas le temps de faire un historique de la chose maintenant, mais il est intéressant de voir comment on est passé du marquage des temps forts à ceux des temps faibles.
"on ne tape pas des mains sur du Debussy ou du Ravel"

AH !
Merci Sleepless ! : maintenant je comprends pourquoi je me fais toujours virer des salles de concerts classiques ...
Il doit bien y avoir des concerts décontractés du Boléro où on a le droit de taper dans les mains à la fin ;o)

Sophie
Et même avant, pendant et après, si l'on veut, Sophie :)
Excellent Sleepless merci !
Et le public béat qui n'a rien capté ! À mon avis c'est les chauffeurs de salle qui manquent de culture musicale en France.
N'empêche que ton lien m'a remonté un peu le moral après la vision du zapping d'hier signalé par Compunet (mais nan c'est pas ta faute ;-).
Oui, enfin, là, c'est lié au style de musique, mais même quand on a de la culture musicale (j'estime qu'après 16 ans de piano et de danse je peux considérer que j'en ai) on apprend aussi qu'en principe, les temps fort dans beaucoup de musiques sont le 1 et le 3. En tout cas dans la majorité des airs classiques, c'est le cas, et en danse moderne également même si on compte en 8.

Déjà, beaucoup de gens n'arrivent pas à taper en rythme tout court, et encore moins à compter les temps dans les phrases, alors je trouve que faire un procès au "public français" (c'est à dire à un public de masse) sur des histoires d'after beat c'est quand même un peu élitiste sur les bords. Déjà une immense partie de la population est incapable de faire la Macarena en retombant sur les bons temps quand il y a des ponts alors il ne faut pas trop en demander non plus. Le débat, ce serait plutôt de savoir pourquoi les Français sont aussi nuls dans tout ce qui est chant, danse et musique de façon générale et à un niveau même beaucoup plus basique que ça...

Bon cela dit il faut admettre que quand on voit la vidéo, c'est effectivement très désagréable et on sent bien que ça ne va pas avec la musique, même sans être super musicien (enfin je pense).
même sans être super musicien (enfin je pense).
Ce n'est pas pour me vanter, mais tout ça me passe 3 km au dessus. Sur la vidéo et ailleurs. Heureusement je tape peu dans les mains. Il y a des chanteurs qui, sachant qu'ils auront les mains occupées par la suite, tapent dans leurs mains avant pour mettre le public en rythme : deux coups à droite, un coup à gauche. Et même là je ne participe pas à tous les coups... Pour essayer d'embrouiller le chanteur/musicien à moi toute seule?, mais dans une salle de concert pas possible, sauf à être entre nous dans un bistrot, et là faut voir, canard, farfadet et less...

Et pourtant les défaillances de Carla me sautent aux yeux... Tout n'est pas fichu pour moi, hein, dites?
on apprend aussi qu'en principe, les temps fort dans beaucoup de musiques sont le 1 et le 3.

Ça prouve bien l'étroitesse d'esprit de l'apprentissage musical de par cheu nous...
Que l'on apprenne les bases et sophistications de la musique occidentale (qui est déjà extrêmement large...), c'est bien, mais que la musique mondiale ne soit même pas abordée dans un cursus est tout bonnement aberrant.

De la problématique d'une culture basée sur la mélodie, l'harmonie, le contrepoint, certes passionnants, mais en laissant totalement de côté le rythme...

Or, si je ne me buse, tout est rythme, avant que d'être mélodie.
Ce qu'entend dans le ventre de la mère, avant tout, ce sont des battements de cœur.
Moi qui ai passé mon adolescence (on était majeur à 21 ans à l'époque) à user des saphirs et des diamants sur les disques des Beatles, de Led Zep, des Who, de Pink Floyd, de King Crimson, des Doors, de Yes, etc... Quand j'écoute la nouvelle scène française (comme on l'appelle) quelle pauvreté musicale. Alors, Bénabar, Biolay, Delerme ou Carlita, non merci ! Tiens, je me repasserai bien un bon vieux Roxy Music, moi. En CD quand même, les diamants sont hors de prix.
Bien vu ! "Nuit blanche", c'était le bon temps... Il a bien changé Brian Ferry... Mais la musique reste.
Allez une petite pour la route. Ce sera mon épitaphe.
King Crimson
Ah, le pied !
Même si j'ai plutôt un faible pour la période Sans étoiles (et Rouge, bien sûr, ici dans une version plus récente)...
Quoique, ÇA, ça reste aussi énorme, non ?

Profitons-en : j'ai découvert ça tout récemment, et je pense que dans quelques temps, ça pourrait être une formation exceptionnelle.
Elephantalkesque ! Le galva est dans le rouge. Il faut montrer ça à Robert Fripp !
Si j'avais su, j'aurais pris "Starless" comme pseudo. Mais nul n'est parfait.
Bien [s]vu[/s] entendu, Sleepless !

( Tu imagines si Madame-La-Premiere avait plutot fait un duo avec "Alice In Chains" ? )
Quoi ! carla la chanteuse une sauterelle ! Fumer je savais ! Elle adore les cigares ! son nouveau compagnon la déçoit ! Moi j'aime les voix de cigales ! pour leurs chants !

Autrement peu d'intérêt à tout cela ! Chaque jour meurent de faim des enfants dans le monde, pendant ce temps carla se fait servir au Palais avec son acolyte ! de mari ! l'homme aux nombreux cerveaux ! les a t' elle comptés ? ........................
Elle me dirait "j'ai envie de faire l'amour"
j'ai envie de te baiser ;-)
réponse grossière de
gamma

jsuis dans le ton, là ?
vous n'aviez rien d'autre à vous mettre sous la dent ? un peu facile .
Ca va, là c'est franchement un mauvais procès à Canal+. Daniel et l'équipe d'@si, vous auriez demandé, vous : "Alors Carla, c'est vrai que vous êtes une chaudasse, que vous voulez faire l'amour tout le temps ?" Je conçois qu'il faut être poil à gratter face aux invités, surtout politiques (car elle est une désormais), et poser les bonnes questions, m'enfin là, la limite de la vie privée me paraît largement franchie. Et ça n'apporterait rien du tout, sauf à mettre mal à l'aise quelqu'un en public.
Le "Grand Journal", de Michel Denisot...
Franchement, rien d'autre?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

quelque chose m'échappe...

vous trouveriez donc normal qu'on traite une invitée de nymphomane sur un plateau télé en relayant une caricature, qui s'inspire elle-même d'éléments de sa vie privée ?
j'ai beau cherché, je ne trouve pas le problème de cette séquence...

vous ne vous êtes pas insurgés lors de la dernière interview de DSK... or personne ne lui a demandé de commenter la grossière chronique de Guillon...

non, non, je ne comprends pas ...
Très bon décryptage, sur un sujet tellement anodin (Bruni) mais tellement révélateur (Denisot, pote déclaré de Sarkozy donc de Bruni manie les ciseaux sur des images qui au pire auraient pu nous faire marrer).
Dans l'esprit d'@si période TV.
C'est vrai que le "I want to make love NOWWWW" est très drôle!

Vive les Simpson!
Oui c'est aussi la premiere reaction que j'ai eue. Mais il faut comprendre l'equipe du grand journal aussi : ayant comme autres invites les acteurs d'un serie qui s'appelle "Pigalle", il voulaient peut-etre eviter de donner l'impression de faire un soiree thematique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.