13
Commentaires

Campagne Sarkozy 2007 : France 3 diffuse une interview accusatrice de Kadhafi

"C'est moi qui l'ait fait arriver au pouvoir en France. Nous lui avons donné le financement nécessaire pour qu'il puisse gagner les élections". C'est Kadhafi qui parle de Nicolas Sarkozy en 2011 dans une interview à Delphine Minoui, journaliste auFigaro. Un extrait diffusé dans Pièces à Conviction demain soir, et mis en ligne dès ce mardi sur le site de France TV info.

Derniers commentaires

Sept commentaires en 24 heures, dont un d'un journaliste ... Sarko ne fait plus vendre !
Qui va prendre au sérieux les paroles de Kadhafi ? La forme va être plus importante que le fond dans cette affaire.
On préfère prendre au sérieux les paroles de Sarkozy ( ou même de Hollande) n'est ce pas ?
Les prisons françaises sont malheureusement strictement réservées aux voleurs de poules…

20.000.000 $ totalement illégaux ? Et alors ? Circulez il n'y a rien à voir !

PG
C'est pas un peu complotiste, tout çà?
Chers tous,

Il est expliqué dans cet article que les accusations portées contre Mediapart par le témoin de la dernière heure, Mabrouck Djomode Elie Guetty, dans l'affaire de la note libyenne, ont été « rejetées par les journalistes de Médiapart ». C'est pire que cela. Nous avons les preuves, commeje viens de l'expliquer à Laure Daussy d'@si, que ce témoignage est faux. Ce témoin, qui surgit de nulle part dans ce dossier et a été utilisé par Nicolas Sarkozy devant les juges, a affirmé sur procès-verbal m'avoir rencontré le 27 avril 2012, dans un café près de Bastille (sans donner ni le nom, ni l'heure du rendez-vous...), pour nous prévenir que le document libyen que nous allions publier le lendemain était un faux.

Non seulement le document est parfaitement authentique, comme l'a reconnu le diplomate et traducteur Moftah Missouri devant les caméras de France 2 dans l'émission "Complément d'enquête" en juin dernier, mais je n'ai jamais rencontré ce témoin le 27 avril à Paris pour la simple et bonne raison que je me trouvais à plusieurs centaines de kilomètres de là, près de Nîmes, dans le Gard. Des paiements par carte bleue, des billets de trains, des photos et des attestions le prouvent. Cet homme est un menteur, opportunément utilisé par Nicolas Sarkozy pour tenter de démontrer la soit-disant intentionalité du délit (imaginaire) qu'il nous reproche. Les avocats de Mediapart ont demandé aux juges d'enquêter sur ce faux témoignage pour comprendre ce qui le motive et pourquoi il est instrumentalisé de la sorte par l'ancien président de la République.

Delphine Minoui, du Figaro, dit vrai quand elle affirme que l'ancien directeur de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh, est aujourd'hui hors de portée de la justice française. Cet homme, alors qu'il était visé par un mandat d'arrêt d'Interpol, a fui la France sans la moindre difficulté et avec le concours des autorités françaises, plus particulièrement la DCRI de Bernard Squarcini, quatre jours après les révélations de Mediapart, en mai 2012... Plus c'est gros, plus ça passe.

Et contrairement à ce que laisse entendre cet article, le juge Tournaire n'a pas été chargé d'une enquête suite à la plainte de Sarkozy (il s'agit d'un autre magistrat) contre Mediapart. Il enquête sur le fond des faits tant nos informations sont prises au sérieux par les magistrats.

Fabrice Arfi
Pour ces sommes là , 200 milliards de dollars, disparus après la chute de khadafi, qu'est ce que 20 petits millions pour la campagne de 2007.
Le témoin au procès, assisté ou pas, a intérêt à se faire oublier. Il n'aura pas le temps d'en voir la fin du procès. Sa vie ne vaut pas cher.
Dans l'aquarium à requins, Khadafi n'a pas été le plus gros. On pourrait pas laisser Sarkhozy tranquille, il ne va pas pouvoir revenir sinon.
Plus rien ne m'étonne en politique, surtout Sarko.
Il a trempé dans combien d'affaire louche ? Mais faut reconnaître que c'est un petit malin,
jamais une preuve...
gamma
C'est évident, que Sarko n'a rien à voir avec ça... ben voyons. Une coïncidence s'il l'a laissé faire, Khadafi, lors de son voyage à Paris, tout ce qu'il voulait dans la capitale.
Le client est roi, comme on dit.
Remarquez, vu l’impunité qui s'en est ensuivi suite à ses magouilles, il aurait eu tort de se priver.
Comme le pensent les millions de Français qui ont voté pour lui et continueront à le faire, la malhonnêteté n'est pas nécessairement un frein à la réélection, pour la droite forte et décomplexée.

Merci Laure pour ce billet.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.