4
Commentaires

Cameroun : un employé de plantation attaque Bolloré pour "diffamation"

Les plantations de palmiers dont Vincent Bolloré est actionnaire emploient-elles des enfants ? C’est ce que semblait montrer un reportage de Complément d’enquête diffusé sur France 2 en avril dernier. Alors que Bolloré a multiplié les plaintes contre la chaîne et ses journalistes, l’un des jeunes employés de la plantation accusé par Bolloré d’avoir menti sur son âge a décidé de se retourner contre le patron de Vivendi. Comme l’affirme ce vendredi 13 janvier le site Info-Cameroun, l’employé a porté plainte pour diffamation, avec l’appui d’un cabinet d’avocats parisien.

Derniers commentaires

Il ne faut rien lâcher face à Bolloré dont l'un de ses amis disait, dans cette même émission de Complément d'enquête qu'il "n'a aucune limite". Bernard Poignant, proche conseiller de Hollande et autre ami de Bolloré affirmait sans fard qu'il préférait les affaires de Bolloré en Afrique que celles des chinois et autres intervenants. Ce type agit au dessus de l'éthique ou des lois qui s'appliquent au simple citoyen. Il est plus que temps de lui rappeler que la législation s'applique à tous.
La mondialisation si promus par les riches a aussi des résultats étonnant contre eux, les gens savent mieux se défendre, on sait les événements plus vite donc, on peut y réagir, voir, agir, pour avoir la vérité en direct et pas 20 an après.
Oui, merci pour l'info, c'est ce qu'on appelle l'effet boomerang ;)
Merci pour cet article; affaire à suivre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.