114
Commentaires

Cahuzac, L'Obs, et les ascenseurs

Pierre Moscovici ne peut rien dire: attention, secret fiscal.

Derniers commentaires

Pas de matinaute vendredi, pas de chronique d’Alain Korkos samedi, pas de récapitulatif de la semaine par Gilles Klein dimanche.
Koikigna ?
J'étais vraiment perplexe (je ne connais pas le site) et je m'interrogeais sur la santé mentale de "notre" ministre. Puis j'ai lu, dans la marge, que des chirurgiens désoeuvrés avaient tenté de greffer un museau de souris sur un visage humain.

Ah bon, tout s'explique!
Daniel? Il est 10h54! Vous êtes malade?
Ou bien vous en avez marre de vous creuser la cervelle pour trouver un sujet du jour qui tienne la route, et qui, de toutes façons, vous vaudra de vous faire houspiller par le forum pour n'avoir pas choisi le bon?
Qu'un implantateur capillaire millionnaire ait eu un compte bancaire en Suisse me semble tout aussi invraisemblable
qu'un Directeur du FMI, détraqué sexuel notoire, ait abusé d'une employée d'hôtel new-yorkais.
Petit troll, quoique.

- Les flics ripous de la BAC de Marseille ont tous été réintégrés.

- Celui qui a dénoncé le scandale, non.

Sarko, sors du corps de Valls !
ils excellent dans le détournement fiscal c'est une belle escroquerie ce nouvel obs !!
Ce que je vois, c'est qu'ils ne font même pas semblant. Pires que Sarko, qui, lui, annonçait a couleur.
citation Emilie:

"Et sans preuves,on s'abstient..."

"Pour le reste je ne sais s'il y a des voyous on non au pouvoir aujourd'hui. Ce que je sais par contre c'est qu'il y en avait avant le 6 mai 2012."


ah les principes...
Je réserve mon commentaire pour la version sur Rue89/NouvelObs :-)
Si Cahuzac a obtenu des Suisses une réponse le mettant définitivement hors de cause, qu'est-ce qu'il attend pour la rendre publique ?
Il faut vraiment qu'il soit maso pour la garder secrète et continuer à entretenir le soupçon.
Et sans preuves,on s'abstient... Pardon mais je suis lasse de trouver ici la démolition en règle de tout ce que fait ou dit Hollande,de Montebourg,Moscovici,Taubira,j'en passe et des meilleurs et Cahuzac,bien sûr.Médiapart,c'est Médiapart. Perso,je n'en ai pas voulu.Pour le reste je ne sais s'il y a des voyous on non au pouvoir aujourd'hui. Ce que je sais par contre c'est qu'il y en avait avant le 6 mai 2012
.
J'ai voté pour ceux qui sont là depuis 8 mois et qui ont hérité d'une situation catastrophique construite par l'UMP en 12 ans.Ceux-là même qui veulent revenir.Et qui jactent...
Je ne me suis pas abonnée au Figaro,ni au Point ni chez Barbier.Et j'aime bien Libé et l'Obs.Salut.
Ne pas oublier dans la liste des sous-fifres comme Bruno Roger-Petit (je pèse le qualificatif, il a déjà été invité, je ne voudrais pas me faire varliniser) qui a commis pas moins de 3 articulets en faveur de Cahuzac sur "Le Plus" (ici, ici et .
Amusant de le lire exiger la présomption d'innocence quand quelques mois plutôt, il faisait monter la sauce d'une prétendue amitié de Méluche avec Guaino dans un article sobrement intitulé "les liaisons dangereuses" et sommait dans un autre le représentant du FdG de s'expliquer sur une prétendue amitié avec Buisson. Passer du site-poubelle lepost.fr au "Plus" de l'Obs', le fayotage, quand il se voit trop, est moyennement payant pour le moment.
Ceci dit, cet énième rebondissement de l'affaire Cahuzac avec l'Obs' en toile de fond ne doit pas déplaire à DS quand on sait que c'est le proprio de l'Obs', Claude Perdriel, qui a intimé l'ordre à Rue89 il y a quelques semaines de se retirer du SPIIL, co-fondé avec @SI. J'observe avec amusement que le matinaute, à juste titre, ne retient pas ses mots contre Le Monde ou l'Obs' mais se fait beaucoup plus caressant avec Libé par exemple qui n'est pas moins compromis que ses petits camarades.
D'une pierre deux coups dirons nous, c'est de bonne guerre !
Bonjour,
Chez vous aussi on a sa théorie du complot. Pas de preuves mais on distille des doutes : pitoyable. Zut je venais de me réabonner. Vous pourriez attendre de disposer plus de preuves pour vous avancez ainsi. D'accord vos liens de famille avec Médiapart ne devrait pas vous aveuglez et vous empêchez la prudence. Vous êtes partisans alors que les preuves manquent cruellement. L'attente est bonne conseillière.
Rien n'a changé, Sarkozy Hollande, mêmes pratiques ou presque, et même politique ou presque. Et pan dans la gueule pour ceux, assez naïfs, pour avoir espéré un changement.
+++++
mon intime conviction c'est que Cahuzac est coupable sinon il aurait saisi la perche que Le Monde lui tendait.
Bon ben on en revient à la base : il suffit d'accuser pour que la démission soit inéluctable.
Ce qui vous choque Daniel, c'est le conflit d'intérêt d'un ministre, qui pour être blanchi doit l'être par l'administration dont il a la charge.

Bien, vidons donc en 2 temps 3 mouvements ce gouvernement : Valls se drogue, Taubira a aidé à une évasion, Moscovici a piqué dans la caisse, Le Drian à volé des rations militaires, etc. etc.
Evidemment tout ceci n'est pas (encore) prouvé, mais pour que celà le soit sans conflit d'intérêt, DE-MI-SSION !

Je n'exclut pas que Cahuzac soit un margoulin, mais il me semble qu'en démocratie, cette démocratie exemplaire que vous appelez de vos voeux, il faudrait un dossier autrement plus sérieux que celui de Médiapart (qui se résume à cet enregistrement, on n'a rien vu 'autre depuis le début) pour déclencher la démission d'un ministre.

Ou comment passer d'un extrème (l'impunité totale) à l'autre (soupçon = démission)...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, la discussion ici et ailleurs va vite aller au fond :
- quelle horreur, un ministre PS qui a plus qu'un livret A avec 500€ dessus !
- quelle horreur, un chirurgien qui se dit de gauche et pose des implant capillaires au lieu d'aller soigner des enfants au Burkina Faso !
- quel scandale, un gouvernement qui se dit de gauche et qui ne pend pas le dernier patron avec les tripes du dernier capitaliste !

C'est une sorte de café du commerce que je ne trouve pas bien plus brillante que l'autre...

Edit : le temps d'écrire mon message, 3 autres postés, et pan les implants capillaires, et pan la fausse gauche... bla-bla-bla
OK ..Jérome Cahuzac n'a pas fermé de compte suisse.
Son ex-femme et associée non plus, sa clinique pour chauves non plus...
Tout est nickel.
Marie-France Etchegoin, l'auteure de l'article du Nouvel Obs, et Fabrice Arfi de Médiapart, ont droit tous deux à l'appellation "journaliste d'investigation". Cherchez l'intruse.
Rien n'a changé, Sarkozy Hollande, mêmes pratiques ou presque, et même politique ou presque. Et pan dans la gueule pour ceux, assez naïfs, pour avoir espéré un changement.
Oh bonheur le naïf qui croit au sauveur !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.