17
Commentaires

Bruno Le Maire contre l'OFCE : qui dit vrai ?

Bruno Le Maire conteste un rapport de l'OFCE, qui estime que le budget 2020 sera défavorable aux ménages les plus pauvres, et favorable aux classes moyennes actives. Selon le ministre de l'Economie, certaines mesures du gouvernement favorables aux plus pauvres ne seraient pas prises en compte. ASI a fact-checké les critiques.

Commentaires préférés des abonnés

Vilains OCDE, ils ont oublié le petit déj gratuit, la cantine à 1 euro, la soupe populaire, le dortoir d'urgence et les gants tricotés en caca d'oie par les dames patronnesses. Salauds de pauvres qui se gobergent et qui osent se plaindre, en plus ave(...)

Je rappelle que Bruno Lemaire, lorsqu'il était ministre  ( ou sinistre ) de l'agriculture , était incapable de définir ce qu'est un hectare.


Difficile  d'être plus incompétent.


En tant que  Sinistre de l'économie, c'est pourtant pire.



(...)

Le Canard Enchaîné nous apprenait la semaine dernier qu'il s'agite dans tout Paris pour critiquer le PM et faire sa promo, Bruno révérait de Matignon... nan mais lol quoi, le type le plus transparent et le plus médiocre qu'on a vu ces dernières année(...)

Derniers commentaires

Heureusement que depuis quelques jours ASI s'est transformé en outil de communication gouvernementale. J'espère que ça les aidera.

En même temps, quand une des critiques faite à la politique économique du gouvernement est de redistribuer de moins en moins, ou au plus riches, Bruno Le Maire, avec sa petite phrase sur la redistribution, la confirme tout à fait : s'il n'a, comme Macron, jamais endossé le terme de "ruissellement", il en épouse l'esprit et lui fait trois enfants.

Le reste à charge 0 est une enorme fumisterie dont le seul vrai but est de faire rembourser moins aux mutuelles. Je vous invite à vous pencher dessus c'est effarant

Vilains OCDE, ils ont oublié le petit déj gratuit, la cantine à 1 euro, la soupe populaire, le dortoir d'urgence et les gants tricotés en caca d'oie par les dames patronnesses. Salauds de pauvres qui se gobergent et qui osent se plaindre, en plus avec la complicité de l'OCDE, où va-t-on ma bonne dame!

Mathieu Plane de l'OFCE a eu le temps de répondre aux élucubrations de Bruno samedi matin sur France Inter


https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-08-fevrier-2020

Le Canard Enchaîné nous apprenait la semaine dernier qu'il s'agite dans tout Paris pour critiquer le PM et faire sa promo, Bruno révérait de Matignon... nan mais lol quoi, le type le plus transparent et le plus médiocre qu'on a vu ces dernières années. Le mec qui veut vendre ADP pour 300 malheureux millions de bénéf.


Je rappelle que Bruno Lemaire, lorsqu'il était ministre  ( ou sinistre ) de l'agriculture , était incapable de définir ce qu'est un hectare.


Difficile  d'être plus incompétent.


En tant que  Sinistre de l'économie, c'est pourtant pire.



Heureusement que vous avez publié sur cette publication, sérieusement qui lit cette étude, peu de monde je suppose. B le Maire critique cette étude, c'est bien la preuve que les chiffres soumis a la torture on leur fait dire ce que l'on veut.

Dire qu'il y a une amélioration de la situation de l'emploi est une supercherie..

Il y a au mieux une stagnation. 

Cela ne tient pas compte en effet d'une part de l'arrivée des jeunes sur le marché du travail dont le nombre correspond à peu près à la somme de ces créatures d'emplois et d'autre part du report du départ à la retraite de plus en plus de seniors à 62 ans voir 67.

La baisse des inscriptions à Pôle Emploi s'explique par les emplois précaires CDD temps partiels subis longue maladie ou des personnes non indemnisées qui  disparaissent des statistiques ce qu'on appelle le halo du chômage.


«  l'absence des 1,9 milliards d'euros de prime d'activité, »

prime d’activité ou impôt ? 

"l'absence des 1,9 milliards d'euros de prime d'activité, elle, lui est favorable."   D'impots non?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.