43
Commentaires

Bruni, Vincennes, et une kipa : comme un lundi

Il y a des lundis comme ça

Derniers commentaires

y avait une connerie à dire , il la dite :

http://www.rue89.com/2008/06/24/sarkozy-victime-dun-emballement-presidentiel-sur-lagression-parisienne
De mieux en mieux.
Après le délire dégénéré de Frédéric Lefebvre, la saloperie vénéneuse de François Fillon, Premier ministre, rappelons-le, de la République française :

"C'est un incendie d'origine criminelle et ceux q ui l'ont initié seront poursuivis par la justice", a
dit François Fillon, rappelant que cet incendie "avait été déclenché à la suite de la mort naturelle
d'un homme qui était l'objet d'une interdiction définitive du territoire, qui avait un casier judiciaire
extrêmement chargé et qui était l'exemple même de la justification de la politique que nous
menons".

Source : Challenges.

Disons que je préfère ne pas voir le rapport entre le fait de mourir et le fait d'être un délinquant.
Après l'annonce de l'agression du jeune juif, on nous parle de bandes qui s'affrontent, d'antécédent du jeune juif en question lors d'une manifestation pro-sionniste et pourtant à aucun moment je n'ai entendu parler de betar ou de la ligue de défense juive aux jt...
Comment peut-on présenter cet acte comme purement antisémite sur la seule bonne fois du grand rabbin de France alors que des sources policières évoquent des affrontements de bande rivales?
Est-ce qu'un dossier est en cours?
Ce n'est pas l'incendie systématique des CRA qui peut changer la politique de l'état, à tout hasard ce pourrait être le role du bulletin de vote. Autrement dit 53% des électeurs on voté pour un parti politique dont on ne pouvait dire qu'il avançait masqué sur ce sujet.
LE sujet le plus important c'est Vincennes ! Qu'un homme est mort parcequ'un policier ne voulait pas lui donner les médicaments pour son coeur qu'il réclamait depuis des heures... que les sans-papiers brulent leur propre prisons... Enfin la solution ? l'incendie systematique de tous les centres de retention fera peut etre changé la politique de l'état ?
Bonjour,

j'ai du mal a comprendre, le fait que le jeune homme tabassé porte une kipa est-il un facteur agravant pour l'agresseur? Il semblerait qu'encore une fois les médias se soient vite emballés sur le caractere anti-sémite de l'agression, oubliant de nous informer de l'appartenance de ce jeune homme a une bande communautaire qui pratique le meme genre de passage a tabac sur des jeunes gens de couleur différente.
Bonjour,

Avez-vous remarqué la différence de présentation de l'agression du jeune juif entre le national de France 3 de ce soir (lundi 23 Juin) et le 20 heure de France 2. Dans le reportage de France 3 deux témoin nous laissent penser qu'il s'agirait d'un règlement de compte entre 2 groupes. A France 2, ces deux témoin s sont absent, on n'en vient à penser que c'est seulement quelqu'un qui ce trouvait au mauvais endroit. Enfin chacun des deux nuance, à France deux, je crois me souvenir que le journaliste évoque que la victime éy*tait connue des services de police. Mais c'est étonnant de voir comme un évènement présenté légèrement différemment peut nous laisser deux images complètement différentes.
et il y a des lecteurs vraiment pas contents :
http://www.marianne2.fr/Apres-la-provocation-Carla,-lecteurs-de-Libe,-tous-en-greve-!_a88417.html
Et si on se demandait, plutôt que de commenter des faits divers (l'édito du Monde le fait déjà très bien) même importants et préoccupants, comment les médias vont (ne pas) traiter la prochaine manifestation de parents et enseignants du primaire (après la Nuit des écoles du 13 juin) : L'école est finie ? http://lecole.est.finie.over-blog.com/

Si @si fait ça j'abonne un prof, promis ;-)
Parfaitement dit en peu de mots !

Sur le même sujet :
Frédéric Lefebvre, un pourri
Pourquoi Arrêt sur images se désintéresse -à ce point- de l'évènement médiatique du week-end : l'interview ratée de CBS à Libération ???

Toute la chefferie de Libé s'y est pourtant collée... pour un résultat journalistiquement minable. Les "journalistes" paraissent aussi largués que leur sujet.

@si se penchera-t-il (enfin) sur ce plantage de haute volée ?

Pour mémoire D.Schneidermann a récemment refusé de raconter aux abonnés d'@si comment Libé a voulu faire croire que l'incident Dati-Accoyer n'a jamais existé ! Désormais quand Libé se plante, @si le planque ??
Concernant l'agression du jeune homme dans le 19e arrondissement, pour l'instant :
la police judiciaire tentait lundi 23 juin de déterminer si l'agression dont a été victime un jeune homme de confession juive
samedi soir dans le XIXème arrondissement (est) de Paris est de nature antisémite ou est due
à un règlement de comptes entre bandes de quartier, a-t-on appris de source policière. Nouvel Obs.
Mais les journaux ont titré ce week-end : "un jeune Juif agressé".
J'attends le jour où l'on m'expliquera pourquoi l'agression d'autrui contient des niveaux d'acceptabilité pour la presse.
Bon résumé de mes états d'âme de ce lundi matin Daniel ! ça aide à contenir un peu la nausée mais tout juste...
On ne sait même plus par où empoigner cette france en train de pourrir par tous les bouts...
De temps en temps, une bouffée d'air pur (Jean-Claude Guillebaud dans le télé obs admiratif de la matinale de Stephane Paoli sur Inter ou ce matin, la chronique de Vincent Rocca ! ça vous requinque pour un quart d'heure mais c'est toujours ça... Une chronique de Judith, un quartier libre de Caroline Cartier, un Daniel Mermet... tout espoir n'est pas perdu finalement...)
Impossible de quitter Libé, je ne suis pas abonnée par contre pour le nouvel obs, je jette l'éponge (malgré Guillebaud, malgré Garcin) tout le reste m'est devenu insupportable !
Surtout ne lâchez pas prise !
Cerise
Bonjour
Présenté comme celà il y a 3 victimes, le centre de rétention brulé, le jeune juif en kipa et Libération envahi
Le traitement est difficile sauf pour Libération qui avec du recul pourra éviter de confondre fumigène et diarrhée
il est bien évident que le gracieux couple Bruni-Sarkozy espérait récupérer un peu du lectorat de Libé, par définition de gauche...

Raté c'est Libé qui perd ses derniers lecteurs, d'autant qu'elle a été nulle la donzelle, et coincée !

Quand on n'a rien à dire, il y a une solution toute trouvée : se taire.

Enfin on sait qu'elle trouve Hortefeux formidable - comme homme - malgré les quotas et la rétention...

Et qu'elle n'est pas forcément d'accord avec la politique de son mari, voila un dédouanement un peu simplet !

Vincennes et l'agression raciste ? Petits désordres ordinaires d'un pays en état de décomposition avancée,

Sale lundi, oui !

***
Moi, je trouve que les médias passent gentillement sous silence les retours à la case départ, ou en tout cas, sont très compréhensifs envers les discours grandiloquents de NS :
- fin de la déjudiciarisation de la procédure de divorce
- fin du parrainage CM2 d'un mort de la Shoah

A chaque fois, c'est la faute de la commission qui refuse les bonnes idées présidentielles.
Tout cela permet aux médias de ne pas égrattigner la fonction présidentielle, de profiter à plein des effets d'annonce du gouvernement, et surtout de ne pas avoir à gérer les retombées de ces mêmes annonces inapplicables.

Je n'attends rien des états généraux de la presse. Les médias n'ont surtout pas envie de remettre en cause leur fonctionnement et leurs pratiques, ou d'entendre les critiques méritées de leur public et y répondre sérieusement : les boucs émissaires sont tout désignés (NMPP, CGT du livre) et le gouvernement a la solution (offre de portage).
Donc une nouvelle fois, des médias qui sont prêts à se livrer au pouvoir en place, à s'inféoder uniquement pour subsister quelques temps encore. Vue à court terme. Mais cela ne résoudra pas la crise de confiance qu'il y a entre les médias et leur lectorat. Et malheureusement, il faudrait peut-être que ces 80% de mécontents se désabonnent pour espérer un ultime 'sursaut' salvateur de la rédaction de Libé qui ne cesse de s'enfermer dans son autisme le plus complet et ne joue plus son rôle de contreréaction.

Joffrin se faisant caresser le dos, July se faisant embrasser par NS n'auront été que les fossoyeurs d'une si belle idée du journalisme.
Mon épouse à moi ce matin a mal de ventre et non mal au ventre !! L' Espagne ayant gagné hier soir 4 tirs au but à 2 en est peut-être la cause ?! mon épouse est Espagnole et notre beau frère Italien ! sans doute ce déchirement sentimental occasionne son désagrément ?! et passera avec la victoire de l'Espagne en finale.

Malgré l'interdiction de fumer !! les tabassages continuent dans notre cher Pays !!! mais que fait la police ?! où est carla ?! honte à ce pays dont l'état se trouve responsable de ces violences.

Savez-vous la différence entre un milliardaire de droite et un de gauche ? ..........................................................................................

Aucune ils donnent tous deux la même somme aus associations humanitaires !!!
Bah on met en gros vincennes, il y a des image du feu, ça fera vendre, en dessous mais assez gros le tabassage, et sur le côté droit, en plus petit (en colonne) on met bruni, ça la met en relation avec le reste et montre un certain décalage...


... C'est pas comme ça qu'on fait les une? Plus que les unes, on aimerait justement plus que «l'analyse spécifique» soient correctement faites à l'intérieur, la façade importe peut au final.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.