48
Commentaires

"Brigitte Macron a complètement investi son rôle de maitresse de maison"

Tous les cinq ans, c'est la même histoire. Une voiture qui arrive, une autre qui repart, un tapis rouge, des canons, la salle des fêtes, le Grand collier de la Légion d'honneur, la tombe du soldat inconnu, la pluie et les Champs-Elysées. Cette fois-ci, c'était au tour de François Hollande de laisser la place à Emmanuel Macron. Et comme d'habitude, les chaînes de télévision étaient à l'affût pour décrypter les pas, les sourires, les poignées de main, les voitures et la météo.

Derniers commentaires

Interprétation possible des "signaux savamment dosés" envoyés au pays lors de ces cérémonies:

Macron, c'est "le changement dans la continuité", ou "le changement sans risque", au choix,
mais on peut encore trouver une nouvelle sauce pour continuer à assaisonner "le changement".
des moments d'anthologie !
auxquels j'ajouterais le 20h de France 2 décrivant Emmanuel Macron comme "chef des armée, chef de l'État, chef de famille". Sauf que "chef de famille", c'est un peu daté. C'est comme ça comme appelait le mari/mâle dominant du temps du code Napoléon, du temps où la femme devait obéissance au mari et ou il n'était pas question d'autorité parentale conjointe (D'ailleurs, est-on sûr que ce n'est pas madame qui porte la culotte dans le couple Macron?)
Je suis quand même déçu qu'aucune chaîne ne soit allé jusqu'à "père de la nation", ayant "fait don de sa personne à la France"....
"Laurent Delahousse parfaitement brushé"
Non mais attendez, vous avez vu les cernes de ce pauvre homme ?!
Et pensez un peu à l'intense effort fourni par Delhaousse pour meubler un évènement complètement vide en réalité...
Puis tout le cérémonial...et la musique...et le rococo et la légion et le tapis rouge et tout ce côté fastueux entretenu avec une petite larmichette pour la royauté perdue? Pour l'empire? Pour quoi au juste?


"la plupart des trottoirs étaient vides"
Même que du très peu qu'on a regardé, ça m'a fait tout drôle.
comme le défilé du 14 juillet lequel implique de broder pendant quelques heures, la passation de pouvoir est un exercice de style..... du point de vue du téléspectateur c'est comme se taper une soirée électorale avant les résultats, faut être motivé.
J'ai trouvé cette passation comparable aux 2 autres que j'ai pu suivre par le passé. On peut regretter que le soleil n'ait pas été de la partie ou que la tenue vestimentaire de Brigitte ne soit pas a la hauteur de celle de Melania trump.
Enfin on retiendra surtout le manque de musique sur le tapis rouge........ un peu de disco pour inciter les protagonistes a faire quelques pas de danse avant d'entrer dans l’Élysée aurait égaillé l'ambiance.

7/10
ben mon gégé faut pas être si émotif
https://twitter.com/Popier_Popol/status/856442821749899264
Avons-nous décapité un roi pour subir pareil sacrement ?
Payons-nous la redevance pour entendre pareils boniments ?

A vrai dire, j'ai pas vraiment regardé, j’avais d’la taille à finir avant la pluie, je ne savais même pas que c’était aujourd'hui le couronnement du roi (c’était dimanche d’habitude ?). Mais comme les fenêtres étaient ouvertes, j’ai entendu tout ces baltringues raconter strictement n’im-porte-quoi pendant des plombes, avec leur cirage de pompe au cube, là... s’il monte les escaliers pour aller pisser, on dirait Chaban-Delmas, s’il console une veuve, il guérit les écrouelles, et la pluie qui tombe pas pareil sur lui que sur Hollande, et la gravité de son regard, non mais allo la terre, quoi. Plus je taillais, plus j’avais envie de couper des têtes, non mais atterrissez, les journalistes. Vous voyez pas que c’est plus possible un truc pareil ? Mais non ! Y en a pas un qui s’est rendu compte du décalage de tout ce barnum avec la société de 2017... Pas un pour dire qu’il n’y avait pas grand monde au fond, à part des touristes sur les champs-Elysées, le genre à s’attrouper à cause de l’attroupement, dans l’espoir d’apercevoir Britney Spear (ah non ? c’est pas Britney Spear?). A un moment, ils expliquent qu’il va signer sur un parchemin, remarquez c’est bien qu’ils aient laissé tomber le papyrus. Et le chevalier ceci, le grand commandeur cela, popopo, c’te cirque... 15 000 agents de sécurité sur la journée ils ont dit, merde, vu le peu de gens dans les rues, ça fait cher par tête de pipe.

Tout ce décorum, je ne sais pas pourquoi, ça m'a rappelé l'élection de Sarkozy, quand on a vu avec effroi Mireille Mathieu entamer la Marseillaise. Et je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge...
Une autre info intéressante est à lire dans l'Humanité : "« Monsieur flashball » promu directeur de Cabinet du président Macron"
C'est tellement passionnant qu'on devrait organiser des élections présidentielles chaque année.
Je pensais que c'était Nestor qui faisait la vaisselle,remplissait les vases et vidait les seaux...Quant au rôle de " première dame" il me rappelle la "reine d'un jour" de la TSF du vieux temps! J'en ai connu 2 avec Sarko, 3 avec Hollande...
C'est merveilleux la démocratie, même sans ministère de "la Propagande et de l'information" on a une télévision digne de la Corée du Nord !

Non, j'exagère, il restait quelques chaînes offrant d'autres programmes. Mais malheureusement ils étaient réservés aux spectateurs dotés d'un QI négatif.
Tiens je vais ecrire un article critiquant la tele pour ceux qui n ont pas de tele.

Tiens je vais ecrire un article sur les mefaits de l elevage intensif sur ceux qui mangent bio.

Tiens je vais ecrire un article critiquant la gauche pour mes lecteurs de droite.

Il s est quand meme passé des choses aujourd hui...pas seulement ce que vous voulez decrire.
Bon, je me tire.

Rendez-vous dans cinq ans ( peut-être ).

Ciao !
Cessez tout de suite vos sarcasmes !

Demain est un autre jour, et un grand jour !
Nous allons avoir de nouveau une femme Premier ministre, comme le souhaite notre Maréchal de France,
qui réhabilite enfin les déplacements en tanks, après ces années de spectacles désolants d’un président en scooter !

Les pronostics vont bon train : Françoise Bayrou ?, Jeanne-Yves Le Drian ?, Édouarde Philippe ?

Vivement demain !
Bonjour
Je ne savais pas qu'Ici Paris avait été absorbé par le service public...
Ce qui s'est passé sur le tour d'Italie relayé par l'Equipe 21 était passionnant.
[quote=Robin Andraca]Une minute plus tard, après avoir serré la main de Hollande, les deux hommes rentrent à l'intérieur.

Trois fautes de français dans la même phrase...
Est-ce un gag (imitation du style des commentateurs) ? Ou alors, des fautes toutes bêtes ?
Ils sont vraiment graves :-( Bien contente de boycotter la redevance télé.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.