"Brigitte Macron a complètement investi son rôle de maitresse de maison"
article

"Brigitte Macron a complètement investi son rôle de maitresse de maison"

La passation de pouvoir, résumée pour les sans-télé

Réservé à nos abonné.e.s
Tous les cinq ans, c'est la même histoire. Une voiture qui arrive, une autre qui repart, un tapis rouge, des canons, la salle des fêtes, le Grand collier de la Légion d'honneur, la tombe du soldat inconnu, la pluie et les Champs-Elysées. Cette fois-ci, c'était au tour de François Hollande de laisser la place à Emmanuel Macron. Et comme d'habitude, les chaînes de télévision étaient à l'affût pour décrypter les pas, les sourires, les poignées de main, les voitures et la météo.

"On sent une atmosphère qui est en train de se figer. Un moment, intense, fort que nous allons vivre ce matin. un président va partir, un président va s’installer au palais de l’Elysée". Pour vivre cette "intense" passation de pouvoir, France 2 a dépêché les grands moyens ce dimanche 14 mai 2017 : une moto, un hélicoptère et Laurent Delahousse parfaitement brushé.

Historique des voitures des chefs de l'Etat, par Laurent Delahousse

Il est bientôt 10h, Brigitte Macron arrive devant les portes de l’Elysée. L’envoyé spécial de France 2 : "Brigitte, c’est une star maintenant. C’est Bibi. Emmanuel Macron l’app...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.