10
Commentaires

Boycott pub Zemmour : peu d'impact économique... pour le moment

Menée par le collectif citoyen Sleeping Giants, la campagne de signalement des marques diffusant des publicités sur CNews dans le créneau du polémiste islamophobe Eric Zemmour prend de l'ampleur. Si l'opération nuit à l'image de la chaîne, les conséquences financières seraient, pour l'instant, minimes.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a quelque-chose de profondément dérisoire là-dedans.

Bien-sûr, toutes les comparaisons ne se valent pas et il faut se méfier des anachronismes, mais enfin, après l'agression antisémite subie par Léon Blum le 13 février 1936, la réaction des pouvo(...)

Approuvé 5 fois

J’allais poser les mêmes questions, mais moins gentiment. 

ASI va pas se mettre à nous faire le coup de « L’Expert » sans préciser la nature de son expertise ???

Qui est l'expert anonyme ? Pour qui travaille-t-il ? Il semble évident pour lui que l'impact de cette action sera faible mais il ne donne pas vraiment d'arguments concrets, d'exemples passés ou de données chiffrées.

Derniers commentaires

Perso, Zemmour ne me dérange pas le moins du monde et j'aime bien cette émission....on est quand même très très loin de la propagande et entre-soit de France Inter...


Et il y a une chose positive avec cette arrivée de Zemmour sur CNews, c'est que l'on ne verra plus la tronche de certains politiques (enfin, on verra au moment des élections si leur convictions sont plus fortes que la conservation de leur fauteuil) et éditorialistes

160 000 pékins sur 65 millions d'habitants regardent le stigamtisant Zemmour qui leur refourgue de la pub pour le plus grand profit d'un spoliateur de ressources naturelles. Deux lignes suffisaient. A@I ne peut-il pas nous faire la promotion de gens intéressants ? Cela devient lassant de ne lire que des histoires de cons.

La pub est une pollution visuelle, qu'elle soit à la TV, sur Internet ou dans la rue. Et demander à des pollueurs visuels de résoudre les problèmes engendrés par des pollueurs intellectuels, ne fait que renforcer ces premiers sans discréditer sur le fond les seconds. On ne lutte pas contre la pollution, mais contre les pollutions et le système qui les engendre et les nourrit.

boycotter le créneau zemmour...très bien, c'est un début gentillet...mais est-ce à dire que le reste des programmes sur cette chaine ne méritent pas le boycott ? que c'est du programme de qualité ? l'heure des "pros" par exemple, rien a redire ?

Qui est l'expert anonyme ? Pour qui travaille-t-il ? Il semble évident pour lui que l'impact de cette action sera faible mais il ne donne pas vraiment d'arguments concrets, d'exemples passés ou de données chiffrées.

Il y a quelque-chose de profondément dérisoire là-dedans.

Bien-sûr, toutes les comparaisons ne se valent pas et il faut se méfier des anachronismes, mais enfin, après l'agression antisémite subie par Léon Blum le 13 février 1936, la réaction des pouvoirs publiques a été d'actionner les premières dissolutions des ligues d'extrême-droite qui en étaient les inspiratrices.

Alors aujourd'hui , en est-on réellement réduit à devoir faire confiance aux règles du marché pour limiter la libre expression du fachisme ? C'est un peu comme si on s'était contenté de demander à des annonceurs de réclames de cesser leurs contrats avec Gringoire en février 1936 ...


Mieux que rien, peut-être, mais dérisoire, vraiment.

Pourquoi seulement ceux du créneau Z...? boycotter tous les annonceurs qui permettent à cette télé pourrie de nous pourrir, voilà enfin une bonne idée, qui légitime de plus le fait de passer du temps à regarder la télé ... regarder Cnews et autres drogues dures devient un acte militant !!! 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.