53
Commentaires

Boucs émissaires ; quand les "défapeurs" succéderont aux Roms

Cash investigation cible cette fois le diesel, et les petites intox des constructeurs, PSA en tête.

Derniers commentaires

Comme vous annoncez si bien les résultats du tiercé de la veille dans votre 9h15 du jour, Daniel, le constat est identique je pense pour le débat ROM vs FAP.
Principe du journalisme télévisuel à l'heure des BFMBuzzness et autres ITV : toujours privilégier l'info la plus courte et la simple (et sabrer celles ne pouvant être synthétiser en moins de 30 secondes).
C'est ainsi que le fait divers prime sur la position politique, qui elle même prend le pas sur engagement de long terme (cas du tiercé évoqué ci dessus).
Et c'est ainsi qu'il sera toujours plus difficile d'expliquer que le lobbying durable de certaines constructeurs, la fiscalité sur les énergies ont amené à avoir un parc de voiture composé majoritairement de diesels, que ces derniers émettent outre des NOx, des particules fines, du CO2, etc...avec des incidences sanitaires bien précises et que cela cause plusieurs dizaines de miliers de morts préaturés par an. Alors que l'on peut tout simplement répéter en boucle que les Roms traversent l'Europe pour nous agresser dans le métro, voler nos poules et vivre au crochet de la société sans payer de taxes d'habitation...

Longue vie à Cash Investigation qui fait encore un travail digne de service public !
Les peuples Roms : une cohabitation visible et problématique à court terme.
Les défapeurs : polluer avec des particules carboniques au lieu de polluer avec des NOX (oxydes d'azote) avec une problématique de santé à long terme.

Et en plus un défapeur est un automobiliste qui ressemble à un autre automobiliste et la majorité de la population circule en automobile.

Pourquoi les défapeurs deviendraient des boucs émissaires ?

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1329045,1329113#msg-1329113
Pourquoi les journalistes etc. etc. ?
Eh bien parce que le journalisme en général se contente de surfer sur les idées qui traînent, démagogiques ou pas, l'air ambiant, ce qui prétend "faire débat" au café du commerce, ce qui est "moderne" car c'est ainsi qu'on en cause outre-Atlantique par exemple. Pas gênant si "l'insécurité", les Roms, les impôts "iniques" ou le chien écrasé du coin viennent occuper du coup le devant des titres, "on n'y est pour rien, disent les journaleux, c'est le réel" ! La plupart des journalistes des grands médias sont donc en général parfaitement inconséquents. Il est vrai qu'ils ont été élevés pour ça…

Incise :
A l'inverse, pour être sous-informé de nos jours, faut vraiment le faire exprès : même sans enquêter des heures sur internet ou autre, suffit de suivre quelques documentaires ou magazines un peu fouillés sur notre écran large full hd 4 hdmi soixante-dix pouces 22 milliards et demi de pixels, on sait tout si on le veut bien : Goldman-Sachs, l'Evasion fiscale, le scandale du tri "sélectif", la dette, les pesticides, le FAP et tout le saint-frusquin…
Comment ça : ça passe à pas d'heure ? Et la fonction enregistrement ou replay sur la frite-box, la n'œuf-box, tartine-box, alors ?
Mais enfin, nous n'avons pas eu de surprise sur le montant de notre impôts. Nous payons exactement ce qui a été calculé lors de la déclaration des revenus !!! Pourquoi autant de surprise maintenant ??? Personne ne calcule le montant de ses impôts au moment de la déclaration des revenus ??? Des personnes qui n'auraient pas besoin de prévoir leurs dépenses, donc !!!
et maintenant,c'est Barilla qui "défape"..!
aux défapeurs, je dirais simplement "fap fap fap".
Merci Daniel !
Que les journalistes généralistes vous entendent !! Enfin, au moins certains.

Après un nouvel édito politique du jour de Thomas Legrand, décidément très petit, voire minable, il me fallait bien ce papier pour me "déminer" le moral... Parler uniquement du petit score à la présidentielle d'EE Les Verts, que dis-je, le répéter maintes fois en trois minutes, pour évoquer la "chance" pour eux de participer au gouvernement, et omettre complètement le score, honorable, de ce parti aux législatives, sur lequel est justement basé sa participation au gouvernement (tous les ministres devaient être élus au parlement selon les critères de Hollande), ce n'est même plus mesquin et biaisé, c'est... je suis un peu court en vocabulaire pour rester courtois, désolé.

Ca m'apprendra à écouter France Inter à 13h, et à réécouter les chroniques du matin. Sevrage, progressif et prudent, de France Inter ? Oui, et nécessaire ! Par contre pas le temps d'essayer d'autres sources pour le moment. Vive l'écoute en différé du web pour zapper certains journalistes malotrus !
« Inégalité d'autant plus incompréhensible que les journalistes du Monde, comme les humoristes, respirent des particules fines tous les jours dans les rues de Paris, alors qu'ils n'ouvrent leur avis d'imposition qu'une fois par an. Prière de transmettre les réponses au site, qui les analysera. »

Etrange question.
Les libéraux pour qui l’Etat est un problème et non une solution, sont en guerre contre toute forme de réglementations et contre l’impôt évidemment.
Les grands média pilonnent cette idéologie depuis 30 ans, cela n’est donc ni une nouveauté, ni une surprise.
Titre du point du 12 septembre 2013:
Entrepreneur, professions libérales, artisans
Les persécutés
Comment résister à la paperasse, au fisc, aux banques, à, l’inspection du travail, à l’URSSAF


La campagne de Denisot et Apathie au grand journal de C+ de défense des exilés fiscaux lors de l’affaire Depardieu participait de la même ligne idéologique, et cela n’a pas semblé émouvoir le matinaute à l’époque.

La seule petite nouveauté dans le paysage médiatique c’est l’orientation ouvertement libérale du Monde.
La directrice du Monde est impatiente de voir l’avènement du monde merveilleux de Milton Friedman : vite, vite plus de rigueur (par une diminution des dépenses pas par une augmentation des recettes), vite, vite le grand marché transatlantique, vitre, vite la guerre en Syrie.

Dans la même logique, les médias ont décidé que c’était incroyable qu’on empêche Marie-cécile et ses collègues de Séphora de travailler jusqu’à minuit.
Non seulement c’est elle que l’on a vu sur toutes les chaînes pour illustrer ce drame de la réglementation, mais en dehors d’une chaîne, aucune voix de syndicaliste.
Ces mêmes médias qui jour après jour se repaissent de la délinquance faisant ainsi le nid du FN, mais ne faisant aucun lien entre les mères de familles notamment les mères célibataires au travail jusqu’à minuit et les enfants livrés à eux-mêmes.

L’analyse est assez simple cela s’appelle l’idéologie dominante.
On aurait aimé savoir si l'essence avait aussi ses travers !
Dans cette emission PSA est le seul constructeur qui ose repondre aux journaliste, et c'est lui qui en devient le bouc emissaire (je n'ai rien à voir avec PSA). Quid des autres constructeurs ? vous avez jamais suivi une grosse mercedes qui fume ?
A contrecourant.
Si le FAP permet au diesel de ne pas rejeter les fameuses particules fines alors ne peut-on pas dire qu’il ne pollue pas plus l’air que les moteurs à essence, et même peut-être moins puisqu’il brule moins de carburant pour le même travail. Dès lors Daniel n’est-il pas un peu de parti pris en dénonçant une intox de PSA au prétexte du déFAPAGE pratiqué par les automobilistes ?
Quand à moi je n'ai ni F.A.P. ( c'est une essence ), ni FIP ( pas d'autoradio ).
J'ai une réponse à toutes ces questions : parce que tous ces gens sont de droite. Avouez que vous auriez quand même pu trouver, surtout pour Gerra.
La différence entre les défapeurs et les Roms ? Les défapeurs votent et consomment du Apathie-Gerra-...
Bonjour
Puisque vous parlez d'une émission TV, je voudrais revenir sur le documentaire "Jeux de pouvoir" qui est passé mardi soir sur ARTE.
Au bout de 7 minutes, j'ai zappé à force de voir notre hollandais, le Mosco et le Sapin témoigner à froid que leur ennemi c'est la finance.
Qu'importe ce qui s'est passé après ma défection mais je me retrouvais un an plus tôt avec les mêmes belles paroles de la campagne électorale et ça m'était insupportable de voir ces pantins, droits dans leurs bottes, répéter leurs mensonges sans en rougir.
Je me suis demandé si ce doc était de la com pour les Pseudos Socialistes ou une volonté de les remettre devant leurs mensonges ?
est qu'il y a des roms défapeurs ?
Raahhh ! Pourquoi posez-vous des questions dont vous connaissez pertinemment les réponses ?

Les Roms ne peuvent pas se défendre. PSA si !

En plus, les Roms, cela fait des millénaires qu'on les maltraite, ils pensent que comme d'habitude, c'est "Cause toujours....! Dans le pire des cas, j'ai la solution de la fuite !" ce qui est une tactique comme une autre.

Les défapeurs, ça vote, en plus pour des raisons futiles.
Certaines personnes, je ne sais pas si vous le savez, votent en fonction du fait qu'on ne les laisse pas tirer sur les animaux apeurés qu'ils ont lâché le matin même ou parce qu'il y a trop de radars pour les empêcher de faire les centaines de morts supplémentaires qui ont été épargnés suite à des lois liberticides, la liberté d'appuyer sur le champignon étant un droit inaliénable de la personne humaine. Toutes choses très phalliques.

Alors, s'ils ne pouvaient pas enlever leur FAP, à quoi assisterions-nous ? A une bronca sans précédent.
Des pancartes fleuriraient, qui diraient "libérons-nous" mais voudraient dire "Nous vououlons nos particules !""Et empoisonner tout le monde".

Forcément, les journalistes sont terrorisés, tous ces petits Assads qui leur fondraient dessus. Et qui consommerait leurs médias s'ils se mettaient à dos les automobilistes ?

La vie est tellement dure....
Inégalité d'autant plus incompréhensible que les journalistes du Monde, comme les humoristes, respirent des particules fines tous les jours dans les rues de Paris, alors qu'ils n'ouvrent leur avis d'imposition qu'une fois par an. Prière de transmettre les réponses au site, qui les analysera.

C'est une interrogation rhétorique j'espère, parce que la réponse me semble assez évidente. L'impôt ça a une conséquence néfaste immédiate et directe, qui est que vous vous retrouvez avec moins de ressources. Ses conséquences bénéfiques sont diffuses, indirectes et sur le long terme: l’État obtient des ressources pour remplir ses différentes missions, garantissant ainsi la cohésion et le fonctionnement du pays.

Alors que l'utilisation de diesel, ça a une conséquence bénéfique immédiate et directe : ça permet de se déplacer pour relativement pas cher. La conséquence néfaste est diffuse et à long terme : vous n'êtes pas sûr d'attraper un cancer juste parce que vous respirez des particules, et si ça arrive ce sera dans la plupart des cas dans longtemps.

La raison fondamentale : les gens réfléchissent plus facilement à court terme qu'à long terme.
Pourquoi Gerra parle-t-il des impôts plutôt que de la pollution ?
Parce que l'augmentation des impôts est un des sujets rêvés de cet humoriste pas drôle désirant caresser son pubic de beaufs dans le sens du poil.
Raphaëlle Bacqué, pauvre choupinette, twittait qu'elle avait failli s'évanouir en ouvrant sa feuille d'impôt. Gerra, lui, exploite le filon en mettant de son côté les rieurs pas trop exigeants.
Spécialiste de la mécanique de la machine à coudre et du blender, j'ai une question : pourquoi vouloir rendre sa bagnole plus polluante ?
On ne peut même pas dire que ces connards ne manquent pas d'air
D'après ce que je trouve sur le net, enlever le filtre à particules rend la voiture plus puissante, moins consommatrice en carburant, et surtout le filtre à particules doit être régulièrement changé et ça coûte une blinde.

M'en fiche, je roule en prius essence et je consomme moins qu'un diesel sans les particules et sans le filtre...

De nombreux garagistes proposent la prestation de façon tout à fait publique sur internet, c'est légal ça ?
Ah merci, cette info manquait cruellement à l'article!
Pour les humoristes, je peux au moins répondre: il faut que ça devienne un sujet de société pour qu'ils s'en emparent.
Et il faut ajouter une chose : les FAP sont assez largement controversés... Obligatoires en France parce qu'il s'agit d'une innovation Peugeot (selon la même logique que la défiscalisation du diesel), ils laissent passer les "particules" (oxyde d'azote, notamment) les plus fines, celles qui sont le plus à même de pénétrer les tissus humains ! Les plus cancérigènes donc.

En définitive, il vaut mieux, comme François Lemaire, rouler en hybride essence, et éviter le diesel à tout prix. Le FAP n'est pas une solution.
en même temps : que le filtre laisse passer ces particules fines ne change pas le fait que, sans filtre, ces mêmes particules sont aussi lâchées dans la nature, et avec d'autres (à moins que ce soit le filtre qui les génère).

Quand à la Prius faut voir son prix... loin d'être à la portée du plus grand nombre.
Oui tout à fait. Je regrette son inefficacité (surtout comparée à son prix), pas sa nocivité.

Et une Prius d'occasion (hyper fiable, btw) peut se trouver à un prix équivalent à un Dacia Duster...
Oui, si vous comparez à un Duster neuf, si vous avez les moyens de vous le payez neuf et si vous considérez qu’il est normal que les pauvres en soient toujours à rogner la chair des os qu’on leur jette !
--
Que les pauvres crèvent, ils sont faits pour ça. ( second degré)
Surtout pas, plus d’échelle(s) de valeurs sans eux (trente-sixième dessous)
--
"il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu"
Matthieu19- 24
Mouais, chameaux, riches... ils sont où les pauvres dans le texte ?
--
Une fois crevés, dans le royaume de Dieu ! où il n'y aura pas de riches ( la religion est l'opium du peuple : degré zéro)
Au prix de l'opium, pas beaucoup de choix quand on est pauvre !
--
les FAP ... laissent passer les "particules" (oxyde d'azote, notamment)...

Je ne suis pas certain que les oxydes d'azote sont des "particules". Si j'en crois Wikipédia, ce sont des gaz.
Mais ce n'est qu'un détail.
Exact, vous avez raison, il s'agit de particules de suie, et pas d'oxydes d'azote. http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules#Limitations
Je ne mets pas les liens, mais, effectivement, des prestataires proposent ouvertement de défaper, tout en restant flous sur l'aspect illégal de l'opération (en fait peut-être pas de l'opération mais de ses conséquences, ce qui est plus subtil). Ceci mériterait quelque investigation.
Exact : la première conséquence est d'être recalé immédiatement au contrôle technique !

Si le véhicule est homologué avec un FAP, alors il doit être présenté au CT avec son FAP.
D'autant que le CT mesure les rejets d'échapement du véhicule en sa basant sur les données constructeur validées lors de l'homologation.
Sans FAP, le véhicule devient hors la loi. D'où contre-visite obligatoire, et donc refapage du véhicule !

Maintenant, est-ce-que les garagistes qui proposent le défapage en informent systématiquement leur clients, j'en doute. Mais rien n'interdit aux candidats au défapage de parcourir des forums auto pour se rendre compte assez rapidement de la connerie de l'opération, au moins sur l'aspect CT.
Même question...c'est quoi le projet ?
C'estr une bonne question. Si vous la posez à notre ami Google, vous obtiendrez des réponses ... édifiantes.
Apparement, ça fait gagner quelques chevaux.
En empilant les bugs, remplacer rom par défapeur, fastoche la politique : http://www.legorafi.fr/2013/09/25/un-bug-logiciel-remplace-impots-chomage-et-social-par-roms-dans-tous-les-discours-politiques/
Ahhh le gorafi. Ils mériteraient davantage la carte de presse que bien des pseudo-journaleux.
Je suis une de leurs fans !!!
http://www.legorafi.fr/2013/09/26/vaucluse-des-morceaux-de-rebelles-syriens-retrouves-dans-du-savon-dalep/
Je n'ai pas vraiment de réponse à votre dernière question de l'article mais ça m'a fait penser à un bouquin lu il y a peu de temps de Marie Bénilde : On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias.
Je cite (p. 91)
"en période de vaches maigres, la pâture grasse se fait rare et les journaux sont plus que jamais vigilants : mieux vaut ne rien faire qui puisse déplaire aux annonceurs. on ne se souvient pas, par exemple, d'avoir lu dans un magazine l'histoire secrète de l'Oréal groupe (...) dont le président de la filiale américaine, un certain Jacques Corrèze, avait directement participé aux perquisitions contre les Juifs. (...) Rien de plus normal : l'Oréal est l'un des tout premiers annonceurs français (...) il est en mesure de faire entendre ses intérêts aux journaux qui seraient tentés de nuire à son image".
et page suivante : "Il existe toujours, bien sûr, des journaux et des journalistes consciencieux (...) mais pour les récalcitrants le prix à payer est parfois élevé. Le Nouvel Observateur (...) l'a appris à ses dépends, en octobre 2000, quand un article lucide sur Europ@web, feu la filiale d'investissement sur Internet de Bernard Arnault, patron de LVMH, lui a valu la suppression immédiate du budget publicitaire de ce géant du luxe. La perte a été évaluée à 1,5 million de francs. (...) Un mot suffit aux industriels pour souper la perfusion publicitaire".

L'auteur parle un peu plus loin de "l'autocensure du journalisme de marché". J'aime bien l'expression. Même si elle fait tout de même flipper.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.