37
Commentaires

Bonus et stock options : jean-Pierre Jouyet, commentateur autorisé

Jean-Pierre Jouyet a été ministre des affaires européennes

Derniers commentaires

Alors là, nommer un gars qui ne sait même pas que son élévation de revenus est consécutif à une augmentation, il semble mal barré pour diriger l'autorité des marchés financiers.
Pourquoi ne pas baisser son revenu ? Peut-être qu'il ne se rendra compte de rien non plus, ce brave "serviteur de l'État" auto-proclamé.
Que la fête continue !
Tapez : code 3615 je veux du pognon moi aussi !
J'ai écouté la matinale de France Inter ce matin et c'est vrai que le ton bonhomme de l'interview m'a surpris. Jean-Pierre Jouyet a beau désormais être un haut fonctionnaire, il n'en reste pas moins homme politique, ex-PS, ex-ministre et maintenant entièrement intégré dans le système Sarkozy. A ce titre, on se devait sans doute de lui poser des questions un peu plus pointues...

Ceci dit cela tient peut-être à l'animateur, sans doute Nicolas Demorand (en vacances cette semaine) l'aurait-il aiguillonné davantage.
"Ce n'est pas une augmentation..." C'est juste qu'il gagne 50% en plus, bande de mauvaises langues!
Sans rire : les prix baissent selon les économistes !!! On craint même une déflation !!! Arrêtez , je m'enrichis trop vite en ce moment .
De quoi se plaint-on ? Arrêtez de râler , les prix baissent.
magnifique, cette façon que ces gens inventent des modes de calcul " actualisation structurante de modernisation réformée dans le cadre de la modification normative internationale...." pour s´augmenter de gros pourcentage sur des bases déjà importantes : plus le salaire est gros, plus le pourcentage est gros. logique et inversement proportionnel : les smicards qui doivent travailler plus pour gagner autant comprendront.

Cette belle démonstration d´@si nous éclaire sur le pourquoi et le comment des nominations à des postes élevés.


El pueblo unido jamás será vencido. no pasarán. merde. ils sont passés. arf.
S'il n'est pas un homme d'argent, je veux bien le devenir à sa place ! Il est vrai que le Champagne rapporte pas mal !
Rien compris, vous non plus semble-t-il DS, alors quoi-qu'c'est-y ? Une augmentation ou pas une augmentation ?


http://anthropia.blogg.org
en fait toutes les nominations de sarko depuis mai 2007 ne sont là que pour nous expliquer pourquoi la notion de "gauche" a foiré dans notre pays : ses acteurs ne sont qu'esbrouffes et faux-semblants !

en fait sarko a servi de catalyseur à cette soi-disant gauche française ;
catalyseur : définition : "en chimie, un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d'une réaction chimique ; il participe à la réaction mais il est régénéré à la fin de la réaction. Il ne fait donc partie ni des réactifs ni des produits dans l'équation. Lorsqu’un catalyseur est utilisé pour accélérer une transformation, on dit que celle-ci est catalysée."

en fait ce qu'il y avait comme "produits" chez les socialistes c'étaient soit de l'extrême droite pour des Besson, soit de l'avidité, de la cupidité, des personnalités âpres au gain tels les Jouyet, DSK ou autre Kouchner...
la "substance" sarko les a révélés à eux-mêmes et la réaction chimique a été pour la plupart quasi instantanée............

merci qui ? merci Sarko, car sans lui je serais à ce jour encore dans l'illusion, et je pourrais encore me dire que des socialistes en france pourraient être des gens de conviction et de solidarité.......
ouf, je suis libérée du sortilège........
Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un homme d'argent.

Nommer directeur de l'Autorité des Marchés Financiers quelqu'un qui n'est pas un homme d'argent ... c'est tres fort quand meme !
Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un homme d'argent. J'ai eu des propositions dans le privé, et j'ai choisi de continuer à servir l'Etat".

Ce gauchiste est en train de dire à la face de son gouvernement que les salaires de la fonction publique sont de l'ordre du sacrifice masochiste. Et il a bien raison.

PS : sauf le sien. Comment ose t 'il , à l'heure du démentellementparcimonieux du service publique? Encore un effet de la décomplexion de la droite je suppose.
Le monde est mal fait. J'ai remarqué que c'est le plus souvent des hauts fonctionnaires qui ne sont pas des "hommes d'argent", qui bénéficient des salaires les plus mirifiques.
A force d'arroser copieusement et sans discernement ses serviteurs, l'Etat va finir par les contrarier. Voire les vexer.
Rien de bien nouveau sous le soleil. Sarkozy et ses amis se gavent sans vergogne et je ne vois pas très bien ce que peut nous apporter cette chronique. Pour tous les asinautes qui se désespèrent de trouver une analyse un peu critique qui ne se contente pas d'écarter tous les sujets importants pour en arriver au buzz (l'augmentation de Jouyet), je vous conseille la lecture de cet article d'acrimed qui décortique le journal matinal d'Agnès Banfillon sur France Inter ==> http://www.acrimed.org/article3081.html

Cela change un peu de l'auto promo de @si. Avez vous remarqué les copier/coller (pardon les "vite dit et gratuit") qui ramènent systématiquement sur les chroniques de DS ?
Il y a des matins joyeux, comme celui-ci, où on se demande si c'est vraiment utile, et surtout possible, de faire un commentaire.
Ce serait pas un peu Monsieur Pommier qui aurait posé la-dite question ?...

Mollows, internaute sur le trajet domicile / centre de loisir / travail, à l'heure de la-dite émission.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.