10
Commentaires

Bolloré contre France 2 : les preuves peu convaincantes de l'industriel

Complément d'enquête coupable de bidonnage ? L'accusation, lourde, a été lancée le 3 juin par Vincent Bolloré en personne. @si a eu accès aux pièces du dossier. Contrairement à ce qu'affirme Bolloré, rien n'indique que France 2 aurait "payé" l'un des témoins. Autre problème : l'huissier qui signe le procès-verbal ne s'est pas rendu sur place. Quant à Albert Batihe, ce "chef d'entreprise" qui a pris la défense de Bolloré sur le net en publiant une vidéo prise dans la plantation, il oublie de mentionner... qu'il est chargé de la com' de la Socapalm, l'entreprise dont Bolloré est actionnaire.

Derniers commentaires

En terme d'intimidation, il semble que ce soit l'employé de 14/20 ans qui en ait été le plus victime. Parce que lui, il reste là-bas, face à ses patrons. Je n'ai pas vu l'émission, mais la bête technique du floutage pour protéger les témoins - qui plus est se déclarant mineur - n'a donc pas été utilisée ? Moi c'est ça qui m'interroge. Les pressions qui ont été subies là-bas par ce jeune garçon n'étaient-elles pas prévisibles ? Est-ce qu'il était conscient que dévoiler son âge pourrait fâcher ses patrons ? Est-ce qu'on ne l'a pas mis dans l'embarras un peu sans se préoccuper des conséquences pour lui ?
Il a interet a faire attention a ce qu'il dit Bollore. Un mensonge/une imprecision a une reunion d'actionnaires, ca engage plus que lors d'une simple conference de presse.
J'ai quand même du mal à croire que la version bolloresque aurait été tricotée de toutes pièces par ses services de com, juridiques, et j'en passe... Je pense même que ces plantations ont appartenu depuis la nuit des temps à "Vincent", quasiment la faute à la main de Dieu dans sa grande sagesse.
un site ou télécharger l'émission que j'ai raté ?? ...Bolloré me donne envie de la regarder....
et ben je tombe de haut ! moi qui pensais que les milliardaires étaient des gens honnêtes qui avaient accumulées des richesses simplement en travaillant plus que les autres.
Merci pour ce très bon billet (comme d'hab').
Juste une mise au point, ce soir, de Complément d'enquête par N. Poincarré: non, ils n'ont pas payé, et ils avaient aussi trouvé d'autres gamins de 14/15 ans qu'ils n'avaient pas montés/montrés.
Avec, en prime, un extrait de l'intervention de Bolloré à l'AG: cet homme est un vrai repoussoir, quand il cause, la gerbe, c'est la fin de ma vie.
Merci! et incongruité supplémentaire (si jarrive à suivre!) : la vidéo (très peu audible) d'Albert Batihe indique par un bandeau que l'huissier à l'écran est Victor Atangana, ce que ce dernier dément donc lui-même auprès de vous. Si tous ces gens se connaissent, ça fait tâche.
A moins que l'auteur de la vidéo ait souhaité être avant tout raccord avec le PV, et donc le récit Bolloré. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose que de vouloir spontanément contribuer à la manifestation de la verité...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.