16
Commentaires

Blessés Gilets jaunes : invisibilisation, mode d'emploi

Commentaires préférés des abonnés

On pourrait la rendre disponible aux non-abonnés cette vidéo? 


Même si je sais que mes tentatives d'agit prop sur facebook sont coincées dans une bulle algorithmique pro gilets jaunes, j'ai espoir qu'un des millons de cerveaux lavés par les grand(...)

Comme je ne comprends pas toujours, la faute étant la mienne, mon commentaire risque d'être sans utilité :

En ce qui concerne la visibilité des Femmes, c'est pas un excès de visibilité qu'elles deviennent invisibles : car elles ne sont visibles que da(...)

Bravo André, rien à ajouter. Et merci de rappeler l'apport des féministes et décolonialistes à l'analyse des représentations.

Derniers commentaires

A noter que certaines oeuvres de street art réalisées dans le 13eme sur le thème des gilets jaunes ont été effacées par la mairie du 13eme car jugées trop violentes comme celle présentant Jérôme rodriguez...


Comme je ne comprends pas toujours, la faute étant la mienne, mon commentaire risque d'être sans utilité :

En ce qui concerne la visibilité des Femmes, c'est pas un excès de visibilité qu'elles deviennent invisibles : car elles ne sont visibles que dans des positions d'aguichage ou de faire valoir. Par exemple, elles envahissent les pubs mais c'est pour mieux les confiner dans un rôle inférieur


Pour ce qui est des Gilets Jaunes : l'invisibilité des violences dont ils ont fait l'objet est doublement tragique. Elle les place dans une position de parias de la République, elle dissimule au monde la vraie nature de la dictature de Macron qui fut un temps je qualifiais de soft mais qui ces jours se confond avec d'autres dictatures


Je voudrais bien faire comprendre à ceux qui viendraient à me lire que si la police Britannique ou Allemande ou Suédoise ou Néerlandaise ou Belge etc se comportait comme celle de France, les populations de ces nations ne pourraient accepter une confiscation des images ou même une atténuation de leur impact car ceux qui seraient à même de les informer n'accepteraient jamais cette privation ou édulcoration


J'ai honte à ma France

Clair, net et précis ! Très bien ! Et j'apprécie d'autant qu'il n'y a pas trop d'images animées qui parasitent le discours, comme cela a pu arriver par le passé.

Le lien vers le reportage "le vent se lève" ?

Bravo André, rien à ajouter. Et merci de rappeler l'apport des féministes et décolonialistes à l'analyse des représentations.

On pourrait la rendre disponible aux non-abonnés cette vidéo? 


Même si je sais que mes tentatives d'agit prop sur facebook sont coincées dans une bulle algorithmique pro gilets jaunes, j'ai espoir qu'un des millons de cerveaux lavés par les grands médias puisse par hasard avoir accès à un autre récit...



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.