25
Commentaires

Bienvenue à Normaland, Episode 6

Derniers commentaires

Et bien elle est bein envoyée cette saillie !
Je reviens du Brésil où j'ai eu le privilège accidentel de loger au Sofitel. (je sais, je suis chanceux et je sais, ça n'a aucun intérêt).
J'ai eu toutefois le plaisir de "subir" tout ce qui va avec.

Les innombrables suites occupées par notre président "normal" et ses courtisans... La sécurité qui l'accompagne...
Mais surtout, au petit déjeuner, des conversations intéressantes avec des pilotes d'avion, et pas n'importe lesquels.

Alors qu'il convoque la presse à grands coups de cymbales quand il prend "normalement" le train pour aller à Bruxelles, là, pas un mot sur le voyage à Rio.
Air Sarko One était là, ainsi que deux Falcon d'appoint, au cas où.

Il existe au moins deux vols quotidiens sur Air France entre Rio et Paris, mais bon... il ne faut quand même pas exagérer !
La chambre à coucher de l'Airbus Présidentiel, même sans les nocturmes à la guitarre de Carlita, c'est quand même plus classe.

En fait, qu'il voyage comme il le souhaite. A titre personnel, je m'en fous complètement.
Mais qu'on cesse de s'extasier béatement devant celui qui, ô miracle, a pris le train !

Curieusement, la presse qui aurait persifflé sur ce voyage s'il s'était agi de Sarko, devient subitement beaucoup plus discrète sur le sujet !
Mais peut-être que le lobbying attendu par Mme Trierwiller (représentante oficieuse de la profession) auprès de Bercy pour un retour à la défiscalisation spécifique des revenus des journalistes sur le mode "-10%, -30% -20%", comme c'était le cas jusqu'il y a 7 ou 8 ans, y est pour quelque-chose aussi...

Le pékin moyen aura tout loisir à payer ses impôts "normalement" et s'il pouvait le faire en silence, tout le monde en serait satisfait.
Ce feuilleton ne parvient toujours pas à m'intéresser.

A chaque fois, je lis quelques phrases... et puis je décroche, tout comme Houellebecq me tombe des mains.

Pas grave, c'est sans doute une question de goût et de style, ça se discute pas.

Je trouve mon bonheur ailleurs sur @SI., et je suis content pour ceux qui apprécient. :-)
C'est épatant, votre article. Encore, encore.
Chloé on vous a-do-re : tout est dit et heureusement impossible de critiquer le "machisme" puisque vous êtes une jeune femme, spéciale et délurée: VT je crois qu'elle est dingue!
Décidément j'adore ce regard faussement nonchalant porté par cette plume vraiment subtile, stylée et éclairante, sur les mœurs étranges du microcosme politico-médiatique.

Morceau choisi par votre serviteur :

... "J'étais déjà à bout, tellement à bout que ce dimanche je n'ai rien éprouvé devant les résultats. La question de sa place, à Valérie Trierweiler, ses gouffres et ses pulsions, en soi, ça n'avait pas à être public, mais ça ne relevait même pas du privé. Exclusivement de l'intime. Alors elle était bien gentille, la compagne passionnée du président normal, mais elle allait rapidement utiliser sa jolie paie de journaliste indépendante qui ne joue pas sur tous les tableaux pour se payer un analyste, à défaut d'avoir des amis compétents." ...

Qui dit "mieux" ?

:-)
Bien vu, l'artiste !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'espère que le pauvre Toto aura plus de chance (je n'y crois guère) avec sa politique qu'avec ses bonnes femmes. J'ai de plus en plus de doutes sur sa capacité à faire les bons choix...
Excellent épisode 6, comme les précédents !
Je guetterai les suivants.
Merci.

PS - j'adore la dernière photo...
"J'étais déjà à bout, tellement à bout que ce dimanche je n'ai rien éprouvé devant les résultats. "

et pourtant, délicatement, quelques lignes plus loin, le ressenti explose (sans points d'exclamation )

"La plus jeune députée de l'histoire de la Ve République s'appelle Marion Le Pen-Maréchal, elle est FN. Mais c'est une femme. La femme en politique, 2012, en France. Quelles figures, quelle image. Quelles images. La femme en 2012, en France."
J'espère que la femme est pour Hollande une sorte de catalyseur, une occasion de dépassement…
je plaisante en la jouant sérieux;-)
gamma
Papier encore une fois excellent ! Pourquoi les dentistes et autres médicos affichaient-ils le pourri et le torchon , pour amollir ou effrayer les patients ?
"un brave petit toto " j'adore !
Bonjour
"La roche Tarpéienne est proche du Capitole"
Il n'y a qu'à voir où en est l'UMP aujourd'hui… et je ne m'en plaint pas mais ainsi est faite l'Histoire.
on voit que la démocratie directe soumise à plus autres régles que son individualité a des conséquences interessantes.
segolène n'a plus d'avenir mais un destin .hollande n'est pas plus normal que moi il est c'est tout!! c'est le leçon que nous devons tirer il n' y a pas d'un coté ceux qui ont le papier et l'autres les arbres !!
Très beau compte-rendu de l'épisode 6. Bravo. Me sens moins seul. Totoland, allez savoir, sera peut-être beaucoup plus gros, plus habité, qu'une Principauté ou Présipauté.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.