34
Commentaires

BFMTV, les gendarmes et le journaliste embarqué qui dit "on"

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Sans aucun doute, le roi des on !

On est bien contents de ne pas regarder cette chaîne.

De plus, on s'en fout complètement.


Nous vivons une époque formidable.


Là on touche le fond, BFM, comme CNews n'ont plus rien à démontrer, mais on ne se lasse pas de constater  leur auto-avilissement, leur journalisme carpette.  Il faudrait ajouter France Info qui délivre à longueur de temps   comme s'ils(...)

Derniers commentaires

"On" est un con, ça n'a jamais été aussi vrai !

J'avais un prof de français qui me disait : "on est un con" et il avait raison !

Merci pour ce billet très pertinent. Je ne résiste pas à ajouter une petite réflexion grammaticale (qui va totalement dans votre sens :)).  "On" pose quelques problèmes de classement. Les dictionnaires grand public (et la Terminologie grammaticale actuellement en vigueur dans l'Éducation nationale) classent "on" dans les pronoms indéfinis, se limitant ainsi à ce qui est incontestablement sa valeur première ("on" vient de "l'homme" dans le sens "n'importe quel homme"). Mais beaucoup de grammaires de niveau universitaire (et notamment la Grammaire méthodique du français, qui reste une grammaire de référence pour l'agrégation de Lettres par exemple) le classent parmi les pronoms personnels pour des raisons liées à son fonctionnement syntaxique mais, aussi, parce qu'une grande partie de ses emplois sont personnels. Votre exemple en est un particulièrement parlant : un "on" qui signifie "nous" mais qui permet de cacher ce "nous" derrière l'illusion d'un emploi qui fait semblant de se croire impersonnel.

On repousse les manifestants, et on fait passer une réforme des retraites essentielle et indispensable


Tout comme on condamne les violences et on protège la démocratie


Et les français sont priés de comprendre qu'on agit pour leur bien

Au bout du bout , il va y avoir un problème de survie pour @SI ... tout devient tellement nul autour de nous que tout est déjà critiqué et donc plus a critiquer !

Strictement rien à voir , mais je pose ça ici , pour remettre en mémoire un "truc" oublié , l'analyse de la crise Covid : https://www.facebook.com/michele.rivasi.1/videos/559943249327265


Pour aller plus loin ce retex (comme ils disent): https://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2020-058r_avril_2023_.pdf?fbclid=IwAR1fLrkM3OUeCn8854id-mSvPRlS9ssl31-xsUsUr3PNA3HXGb8yUQxc-jw

... "on" peut aussi constater la même dérive , par non-dit ou par enregistrements péripatéticiens  cette fois , sur les chaînes publiques , chaînes sur les quelles les infos se limitent aux ctrl+c ctrl+v des brèves AFP et des nouvelles de l'apiculture en sud-corrèze ou des moyens d'échanger ses bons de réductions intelligemment !


Puisque BFMTV est une antenne de la police, il faudra que les journalistes portent leur RIO bien visible.

Merci pour cet article Pauline, utile sur le fond, remarquable dans sa forme.

Indéniable talent, continuez Pauline, encore MERCI...

Là on touche le fond, BFM, comme CNews n'ont plus rien à démontrer, mais on ne se lasse pas de constater  leur auto-avilissement, leur journalisme carpette.  Il faudrait ajouter France Info qui délivre à longueur de temps   comme s'ils en étaient auteurs des communiqués presse, parfois tendancieux qui valent bien ces  "on". Ajoutons tous leurs pseudo reportages d'entreprises... Dès qu'il y a  information continue, le ver est dans le fruit. 

C'est pas le syndrome de Stockholm ? C'est si c'est ça , y'en a qui appelle ça l'empathie .Ils devraient peut etre allez faire un tour en immersion chez des pauvres , mais avec les moyens moderne on pourrait aussi imaginer des micros , des caméras miniature dans le col de gens racisés en banlieue pour voir comment ces BRAV-E  se comportent au quotidien , bien sur ,avec diffusion hertzienne ou wi fi pas de stockage sur place .... Personne ne le fait ? Oh .... Ca m'étonne ...

Merci pour l'article !

En plus du "on", les premières images de la vidéo sont impressionnantes, on est physiquement du côté des flics

Police, médias, justice, mensonges ,les piliers du macronisme.



Savourons ces vidéos où le traitre F Roussel se fait chahuter ici à Lille :


https://twitter.com/Poulin2012?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor


https://twitter.com/brouillonzero/status/1646917801351733267?cxt=HHwWpoCzvffAg9stAAAA


Une affiche à 32.000€ Au pays des... - Mr Mondialisation

Sans aucun doute, le roi des on !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le " " journaliste " " n"est pas " on ", il serait plutôt " out ".


En revanche " on " promulgue....

Un nouveau média en ligne parrainé par Christine Kelly et Dominique Rizet.

Les forces de l'ordre ont leur média-------------:-)parrainer par qui ??????????.



On est bien contents de ne pas regarder cette chaîne.

De plus, on s'en fout complètement.


Nous vivons une époque formidable.


Ils finissent par assumer leur rôle de chiens de garde des intérêts de la bourgeoisie. Ce n'est pas plus mal.

Les "journalistes BFM TV" ne son plus jamais identifiés dans les manifs, visiblement soit ils n'assument pas soit ils ont très peur de s'identifier. Du coup on ne sait plus jamais qui parle, c'est très étrange.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.