21
Commentaires

BFMTV et la reine : veillée funèbre pour l’info

C'est trop bête. On voulait tourner la page de la famille royale après notre première chronique sur Lady Di et voilà que la reine vient de nous lâcher à seulement 96 ans. Depuis l'annonce de son décès, Elizabeth II reçoit les hommages en continu de BFMTV. Duplex de jour comme de nuit, débats improbables, travelling sur la randonnée en cercueil, témoignages exclusifs de David Beckham et Jean-Pierre Raffarin : on a rarement vu un tel dispositif déployé sur la chaîne d'info. Des heures et des heures de direct, et une seule question : mais pourquoi tout ça ?

Commentaires préférés des abonnés

Vous êtes dur, Sherlock. Vous nous feriez (presque) prendre en pitié animateurs (je préfère à "journalistes") et public assidu (il parait qu'il y en a) de ce grand néant de l'information. J'ai entendu dans un micro-trottoir (comme quoi ils peuvent pa(...)

Approuvé 10 fois

Je ne trouve pas, le sujet est intéressant en étudiant la vacuité du dispositif justement. Vu que cela fait des audiences ce serait intéressant de savoir qui regarde en effet.

Tu fais de longues études, tu rentres dans une prestigieuse école de journalisme en rêvant de faire trembler les puissants... BFM te recrute et tu finis dans un bêtisier d'arrêt sur images

Derniers commentaires

Et sinon, le Bekham, c'est la quintessence du connard bourgeois cool à vomir. Il a la nécrophilie changeante: il est capable de faire 13h de queue pour aller voir le cadavre de la reine et il chie activement sur les cadavres de ceux qui ont laissé leur vie dans la construction des stades réfrigérés pour la coupe du monde de foot au Qatar [1].
[1] https://www.rtbf.be/article/david-beckham-sous-le-feu-des-critiques-le-qatar-cest-la-perfection-jai-hate-dy-emmener-mes-enfants-11058092

Une petite pensée pour tous ces envoyés spéciaux en duplex qui ont fait une école de journaliste avec probablement d'autres rêves, d'autres objectifs que de faire le pied de grue pendant des heures, tout ça pour du vide...

Voila comment on fait pour intéresser le public à des futilités. Pendant ce temps, on ne parle pas de la crise économique cyclopéenne qui nous arrive dessus, du réchauffement climatique, de la censure d'un article du Monde par Macron et du reste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tu fais de longues études, tu rentres dans une prestigieuse école de journalisme en rêvant de faire trembler les puissants... BFM te recrute et tu finis dans un bêtisier d'arrêt sur images

vu plusieurs fois sur les  bandeaux de BFM 90 pour cent  des vols  longs courriers sont maintenus sur  un total de 800 vols 420 sont annulés   Incomprehensible!!! sur les bandeaux, il y a aussi la condamnation de la  france par la CEDH, pour non rapatriement de femmes et enfants de Syrie, mais   tout le monde  s ' en fout ....

😂

J’espère que vous avez visionné tout ça en accéléré.


Par ailleurs, je rêve ou le petit nouveau stagiaire de BFM TV, Alain Duhamel, porte une veste en Prince-de-Galles, pour probablement « honorer » Charles III ?

Vous êtes dur, Sherlock. Vous nous feriez (presque) prendre en pitié animateurs (je préfère à "journalistes") et public assidu (il parait qu'il y en a) de ce grand néant de l'information. J'ai entendu dans un micro-trottoir (comme quoi ils peuvent parfois - rarement -  avoir un certain intérêt) de radio un citoyen britannique républicain faire une remarque que j'ai trouvé assez judicieuse à propos de tout ce cirque funèbre : il comparait son pays à ce moment-là à la Corée du nord. Et en effet, on s'y croirait. Même unanimisme, mêmes larmes, mêmes queues pour s'incliner devant la dépouille, même adulation. On me dira, la différence, c'est que les uns sont forcés, les autres non. De mon point de vue, ça ne change pas grand chose à la grandiloquence ridicule et atterrante du phénomène. L’idolâtrie, forcée ou non, c'est toujours de l'idolâtrie. Faire entre 6 et 13 h de queue pour passer devant un cercueil... 

Quant à BFM, je me demande dans quel état d'esprit travaille son personnel. Cédric, Anne-Laure, Laura et Léopold sont-ils fiers de faire partie de "la grande famille du journalisme" ? Une belle énigme pour la sagacité de notre détective préféré !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La tête de Raffarin sur le canapé , il va la bouffer ou bien , ça me rappel une autre photo , celle de Macron qui fait la révérence devant ben Salman , écoeurant .Ces gens sont écoeurant ! Putain et on est dirigé par ces mecs ...Un peu de respect sacs a merde ! On s'incline devant personne ,on est la france  !

La royne est morte, vive la Renaissance !!!


En marche, la République en marche, et maintenant la Renaissance en attendant la Résurrection

Not' bon roy Emmanuel en marche pour l'éternité

La monar.chie : c'est vrai qu'elle sent mauvais....

Le niveau zéro de l'info, pas votre chronique, très "informée" mais ces soi-disant médias meilleurs que les réseaux sociaux. Honte sur notre belle république démocratique :)))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.