11
Commentaires

BFM cède devant Orange et accepte d'être diffusée gratuitement

Après Free, c'est Orange qui a coupé les chaînes du groupe Altice (dont BFM) pour ses abonnés internet, jeudi 5 septembre. Mais il n'aura fallu qu'une petite journée pour que les deux groupes trouvent un accord : Altice a accepté de voir ses chaînes diffusées gratuitement sur les Livebox d'Orange. Ce conflit met en lumière l'intérêt pour les opérateurs de posséder des chaînes de télévisions. Arrêt sur images vous a préparé une infographie récapitulative.

Commentaire préféré des abonnés

Pardon, détail, parce que j’y pense, là : le nom BFM Business n’est-il pas un peu idiot, le B de BFM voulant dire Business ?

Quelqu’un s’est dit un jour qu’il allait faire une chaîne Business FM Business, (au cas où on n’aurait vraiment pas compr(...)

Derniers commentaires

Dans votre infographie, vous avez oublié la prise de participation majoritaire de Niel dans Mediawan, société qui édite entre autres les chaines Toute l'Histoire, Science et Vie TV ou encore Action. Et qui fait que Niel aussi possède des TV.

Pardon, détail, parce que j’y pense, là : le nom BFM Business n’est-il pas un peu idiot, le B de BFM voulant dire Business ?

Quelqu’un s’est dit un jour qu’il allait faire une chaîne Business FM Business, (au cas où on n’aurait vraiment pas compris leur cœur de métier et leur objectif).

Le problème c'est que le client de l'opérateur qui a souscrit à une offre tv avec toutes les chaines de la TNT se voit privé d'une partie de son abonnement. Ce ne doit pas être très légal.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont plus facilement cédé pour les chaînes comme M6 ou TF1 parce que les chaines d'info il y en a 4 et les gens ne sont pas forcément attachés à l'une plus qu'à l'autre. Par contre si on devait les priver des matchs de coupe d'Europe de football la pression serait forte sur les opérateurs.

l'offre tv est toujours incluse "gratuitement" (entre guillemets) et les box disposent le plus souvent d'un récepteur tnt. Je pense que coté légalité ils sont blindés à ce niveau.

Non, non, dans mon abonnement "Red by SFR" la tv est optionnelle et facturée en sus.

ah merci j'actualise ainsi ma connaissance en matière de FAI. Mais je reste tout de même sur l'idée que les juristes ont certainement blindé les contrats pour éviter les soucis avec leurs clients.

Alors perso, si @si n’avait rien dit, l’absence de BFM chez FREE serait passée totalement inaperçue 😲

Idem pour moi et j'ai un petit plaisir en constatant que le sevrage à la drogue poison BFM des millions d'abonnés Free semble cool !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.