9
Commentaires

"Beyrouth, capitale de la révolution"

Des images postées sur Twitter d'un correspondant d'Al Jazeera, d'une militante de Human Rights Watch, d'un média arabophone indépendant... Retour sur la journée insurrectionnelle du samedi 8 août à Beyrouth à travers cinq vidéos décisives. Ce dimanche 9 août, des heurts reprenaient devant le Parlement peu après 19h, heure locale.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 9 fois

"pour cause d'intérêts financiers..."


À lire l'édito "Larmes de crocodile" dans Le Courrier suisse https://lecourrier.ch/2020/08/06/larmes-de-crocodiles/ (clic droit)

Un extrait :

"Pourtant, le numéro du président français, accouru jeudi à Beyrouth(...)

Après avoir été visités par l'auteur de Révolution, comment s'en étonner ?


(et il fit presque le même effet en France en plus)

Printemps Arabes, Gilets Jaunes, Beyrouth aujourd'hui, et d'autres tout autour du monde, sont-elles les prémisses isolées d'une future grande révolution mondialisée en direct sur Internet ?

 

«The revolution will be not televised. The revolution w(...)

Derniers commentaires

Vous présentez la dernière vidéo comme un exploit : 13 secondes prises de loin... 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Printemps Arabes, Gilets Jaunes, Beyrouth aujourd'hui, et d'autres tout autour du monde, sont-elles les prémisses isolées d'une future grande révolution mondialisée en direct sur Internet ?

 

«The revolution will be not televised. The revolution will be live! » (Gill-Scott Heron)

c'est aussi le résultat du multi confessionalisme,les libanais sont responsablede cet etat de fait d'avoir suivi leur confession, ce qui est a la base de cet situation3


Après avoir été visités par l'auteur de Révolution, comment s'en étonner ?


(et il fit presque le même effet en France en plus)

Comparer le monde avec l'orient le jour ..... a la limite comparez le avec the guardian qui est un journal indépendant mais la ca me parait vraiment a côté de la plaque.


Au delà de ce détail j'espère qu'une solution politique pourra être trouvée qui ramènera un peu de démocratie sans déstabiliser toute la région...... le defi est considerable.

Voilà l'été arabe. Ce n'était pas fini...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.