15
Commentaires

Benalla : aux JT, la canicule éclipse le mensonge sous serment du préfet

C'est Le Monde qui l'a révélé en début de semaine. Le couple de la Contrescarpe n'a jamais caché son identité à la police.Voilà qui contredit la version du préfet de police de Paris lors de son audition à l'Assemblée nationale. Ce qui ne semble pas émouvoir les JT dans lesquels l'affaire Benalla semble plus que jamais avoir déserté l'actualité.

Commentaires préférés des abonnés

Autre info du Canard :

le refus d'étendre l'enquête sur Benalla à la dissimulation de preuve suite à la rocambolesque disparition de son coffre-fort, qui était demandé par un syndicat de policier (Vigi), a été décidé par le procureur Molins. Or il esp(...)

Il y a une décontraction certaine de ces messieurs-dames quand ils prêtent serment sur leur honneur. 


Par exemple, Alain Gibelin (directeur de l’ordre public et de la circulation) dit en réponse à une question des sénateurs qu'il n'a pas lu tel a(...)

"Journalistes" en carton même pas propres à être recyclés. Affligeant pour certains, lénifiant pour d'autres. La canicule augmente aussi bien les degrés de niaiserie que les degrés celsius on dirait.

Derniers commentaires

et pourquoi ne pas interroger directement les éditorialistes de chaque média sur le non traitement (volontaire?) de certaines infos ?


Le préfet parjure n'est même pas encore en détention provisoire; normal, la détention provisoire doit être exceptionnelle selon le droit pénal. Mais alors, pourquoi Booba et Kaaris ne se voient ils pas appliquer la loi? Parce qu'ils se sont comportés comme des gros cons? Mais alors, laissez moi profiter de mes dernières heures de liberté car une fois engeôlé avec mes coreligionnaires , vont drôlement se faire chier les sans reproches qui resteront en liberté !

Bande de "russophiles"!!!

Il y a une décontraction certaine de ces messieurs-dames quand ils prêtent serment sur leur honneur. 


Par exemple, Alain Gibelin (directeur de l’ordre public et de la circulation) dit en réponse à une question des sénateurs qu'il n'a pas lu tel article sur l'affaire contenant des révélations et qu'il est étonné d'en découvrir le contenu et n'est pas au courant. Une heure après, il s'avère qu'il a bien lu en effet l'article dont il était question. 


Aucune autre réaction des sénateurs qu'un sourire satisfait et connivent - alors même que le président Bas insiste bien au début de l'audition sur le fait qu'il s'agit de dépositions faites sous serment. 


Sans doute s'agit-il là d'un mensonge mineur, mais la force de coercition dans de telles auditions parlementaires n'est que celle la révélation de la contradiction logique des audités. Prêter serment sur l'honneur, fût-ce pour un mensonge mineur - et qui n'a rien apporté à Gibelin (il aurait pu dire qu'il avait bien lu, mais que ça pouvait être des fake news en attendant que la Justice fasse toute la lumière et s'abstiendrait donc de commenter), montre bien que pour ces gens - et leurs auditeurs, vu leur manque de réaction - est un accessoire pour gogos. Et que mentir est aussi naturel que respirer. Vive la République ! (Encore un mot pour nous autres gogos.)

combien d'article d'@si par an qui chouinent sur le fait que bfm , ou france2 , ou tf1 ou les 3 a la fois n'ont pas diffusé l'info qui lui parait importante. économisez vous tous ces articles et faites plutôt un listing permanent de toutes les fois ou ca arrive, on pourra  en aggreger la donnee et voir a quel point il y a divergence.


comme dit plus bas , le drame c'est qu'il y a une journée par an consacrée au chat et la pas un mot sur le sur le sujet , wallou , que tchi, peau de balle, tout fout le camp.




Autre info du Canard :

le refus d'étendre l'enquête sur Benalla à la dissimulation de preuve suite à la rocambolesque disparition de son coffre-fort, qui était demandé par un syndicat de policier (Vigi), a été décidé par le procureur Molins. Or il espère, "fâcheuse coïncidence", le poste de procureur général près de la cour de cassation auquel l'avait proposé la garde des Sceaux Belloubet. Ne serait-ce pas ce qu'on pourrait appeler une décision en opportunité ?

"Journalistes" en carton même pas propres à être recyclés. Affligeant pour certains, lénifiant pour d'autres. La canicule augmente aussi bien les degrés de niaiserie que les degrés celsius on dirait.

Cette foutue canicule qui, aujourd'hui, a totalement éclipsé la journée internationale du chat.

J'en connais qui font la gueule.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il y a longtemps que je ne regarde plus les journaux de TF1 et depuis un an j'ai aussi abandonné france tv. Les informations ce sont uniquement la météo, les faits divers et le bla bla gouvernemental. Je suis devenu fan d'arte. Arrêt sur images, mes 50 ans de canard enchaîné sont devenus mes sources préférées.

Quand aux débats de france tv, toujours les mêmes invités avec très peu de contradiction, souvent ridiculisée d'ailleurs. Et des sujets passionnants sur la météo, les faits divers et des blas blas sans intérêt.

Vivement une émission avec des contradicteurs et des débats de fond. 

Exemple :  les soldes ne sont pas terribles, la faute devinez : 

Coupe du monde de football, canicule... mdr

Pas un mot sur la légèreté des porte monnaies


j' ai vu deux journaux de France 2 cette semaine ( visite dans la famille oblige) et le constat est tel que vous le rapportez : affligeant. Le mois d' aout et les vacances n' excusent pas tout ( voir le sujet de votre dernière émission ) .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.