59
Commentaires

Benalisme banal à TF1

Des débats enflammés, ardents, mais respectueux, sur la morale en politique

Derniers commentaires

Il semblerait que le diagramme en xylophone tendu par Brice Hortefeux soit prêt à nous jouer – ou tout au moins accompagner - la musique des dents de la mer, une fois les micros devenus baguettes. Pour en arriver à un tel résultat, peut-être y-a-t-il eu une simplification nécessaire des données chiffrées qui ne pourraient s’expliquer évidemment en une minute d’exposition, mais Laurent Mucchielli s’interroge plutôt sur la réalité même des chiffres de la délinquance sur le plan sociologique. Sur un plan plastique, je ne dis pas que les éléments du diagramme ressemblent bande par bande au xylophone d’Aurélie Nemours, mais il reste comme point commun le bleu, le blanc et le rouge. Sans compter que ce qui pourrait être pris pour du bleu serait plutôt du vert, complémentaire s’il en est du rouge. Et l’ambiguïté bleu-vert se retrouve aussi précisément dans le xylophone de cette plasticienne. Le processus de simplification pour en arriver à un tel niveau d’abstraction géométrique est aussi bel et bien là, dans ces deux œuvres. Nemours n’a évidemment pas inventé l’art abstrait pas plus que le ministre. Pour la peintre, la technique consiste à ce que l’on ne voie pas le travail, elle cherche à annuler la touche, elle effleure à peine la matière. Il y a une réflexion sur la symbolique de l’horizontale et de la verticale qui, si l’on avait à faire une généalogie, s’inscrirait dans la lignée d’un Mondrian. Par ailleurs, la recherche de Nemours sur la vibration des couleurs pourrait entrer en résonance avec le fond du plateau du jité qui, lui aussi, brille de toutes ses flammes, à vous en faire palpiter l’aorte, feu ! Mais il est vrai que le xylophone de Nemours n’a ni biais, ni élément de langage, ni arrière-pensée électorale, ni absence de goût pour la culture... Et ça change tout.
"Ben Pepy,dégage!"
Après les enveloppes de Gilbert Collard, les graphiques de Hortefeux... C'est tout ce qu'il manquait à la collection des "Martine", un vrai sarkozyste, limite raciste... Sauf que la Martine misogyne, ça restait de la littérature pour enfants... Lui c'est de la politique
sur Mon Blog
Concernant la prime à la casse des recteurs voici un extrait audio de France Inter du lundi 20 décembre 2010 (journal de 19H) ici.
A propos des réformes et de celle de la filière technologique plus particulièrement, future STI2D, elle s’annonce catastrophique :
- pas ou peu de matériel pour la rentrée,
- des locaux non prêts car non budgétisés (rappelons que ce sont les régions qui financent),
- des professeurs sous-formés.
Tout cela dans un silence inter[s]sidéral[/s] sidérant, car les enseignants (ne pouvant obtenir de recul de la réforme malgré des pétitions et autres lettres aux recteurs) si ils dénoncent trop fort le massacre n’auront plus d’élèves à la rentrée, et donc plus de postes dans un futur proche.
Une nouvelle démonstration des réformes faites en dépits du bon sens et menées à la hussarde.
L’essentiel étant que les recteurs et les IPR fassent passer la pillules, et que le broshing de Chatel reste impeccable lorsqu’il aligne les contrevérités avec aplomb.
France : Hortefeux sur TF1, les vieux cons parlent à d'autre vieux cons, et ils nous ont tellement fait suer que nous-mêmes sommes devenus des vieux cons.

Tunisie : des vieux cons parlent à des jeunes, plein de jeunes, qui veulent que la vie change....

Qui a fait la révolution ? Qui voudrait la faire ?

Quelle malédiction d'être de vieux jeunes ...
Finalement,ça fait penser au TELEACHAT avecun animateur opposé à Bellemare,donc pas sympa du tout .
[quote=es recteurs français ont touché, en 2010, une prime annuelle pouvant monter jusqu'à 22 000 euros. Jusque là, ce n'est pas une nouveauté. Ce qui est une nouveauté, c'est qu'une partie de cette prime, pour la première fois en 2010, a été attribuée aux recteurs en fonction des résultats obtenus, notamment en matière de suppressions de postes dans leur Académie.]

J'ai voté pour cet article rien que pour ça.
Pour le bien commun il y a des personnes qui devraient (bip).

J'ai du mettre un (bip) qu'on ne me modère pas encore pour apologie à un crime car se serait encore une fois l'occasion de montrer la liberté d'expression en France la plus grande, la meilleure du monde surtout pas comme à l'étranger !
http://www.youtube.com/watch?v=0G4cnQqoFxg
J'espère que vous comprenez l'anglais.
Le ministère de l'intérieur n'a manifestement pas que du savoir-faire dans le domaine du maintien de l'ordre, mais aussi dans celui du Powerpoint truqué et grossier.
Qui espère encore quelque chose sur TFin des infos, TFaim, parce qu'on la crève la faim d'infos.
@ Daniel : Vous deviez être en vacances quand l'info sur la prime des recteurs est tombée ??!!
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-12/education-la-prime-des-recteurs-qui-fait-grincer-des-dents-6194557.html
http://www.ouest-france.fr/jactiv/detail_-Jolie-prime-de-Noel-de-22-000-euros-pour-les-recteurs-d-academie_39382-1630496_actu.Htm
http://www.europe1.fr/France/Des-bonus-pour-les-recteurs-d-academie-345521/
+ des reportages sur Radio France.
Bonjour
Dites-moi, le graphique qui est présenté, c'est bien la popularité du machin qui nous gouverne.
Tout est une question de légende.
On a pu voir deux façons de faire de la « REAL POLITIC ».

La méthode française avec AM proposant « le savoir faire policier français » avec en prime l'envoi d'un stock conséquent de « lacrymo » et autres joyeusetés.

La méthode américaine avec HC faisant pression sur le général en chef des forces armées tunisiennes pour que l'on ne tire plus à balles réelles sur les manifestants.

La diplomatie française est d'un bas niveau.
La nouvelle concernant les recteurs était "ouisable" en debut de semaine ou en fin de semaine dernière sur... France Inter ;-)
Sur la prime des Recteurs, je crois qu'il y a une information erronée reprise telle quelle par tous les médias y compris vous.
Je pense en effet que la prime maximum d'un recteur peut être de 35720 euros et non les valeurs autour de 22000 euros données.

je vous renvoie aux deux textes qui la décrivent :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=44282D034BC5F6A22079BE4E44EEA074.tpdjo03v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000023086178&categorieLien=cid
ainsi que
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023086256&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
En voici ma lecture :

On part effectivement d'une part fonctionnelle fixe de 15200 euros que j'appelle F
Pour l'autre partie que j'appelle R (résultats)
"Le montant annuel de référence de la part variable susceptible d'être versée aux recteurs d'académie en fonction de leur manière de servir et des objectifs atteints représente 45 % du montant annuel de la part fonctionnelle."
le montant de référence de la part R est donc de 6820 euros.
Or il est écrit aussi
"Le montant individuel de la part tenant compte de la manière de servir et des objectifs atteints susceptible d'être attribuée à chaque recteur d'académie est déterminé par application, au montant de référence mentionné au dernier alinéa de l'article 3, d'un coefficient compris dans une fourchette de 0 à 3."
ce qui fait une part R variable jusqu'à 6820*3=20520
ajoutés aux 15200 de F
ca ferait jusqu'à 35720 euros de primes

je sais que ca fait peu avancer le débat de fond mais je crois que c'est bien ici le lieu de s'attacher à ce genre de "détail" de la forme...
Monsieur Hortefeux une condamnation ça va... c'est quand on en a 3 (?) que ça commence à poser problème...

Quand verra t on vraiment des avocats et des magistrats manifester au côté de la population... la justice sous le règne de Sarko est mise à mal... attention...

SEMIR
D'abord,on s'énerve,mais très vite on se dit que ces chiffres seront analysés,contestés,corrigés...Chiche.
De toutes façons,qui,dans le pays,en dehors de la population privilégiée des beaux quartiers chers au pouvoir,croira à une fable pareille ?Et ce n'est pas le culot magistral de l'individu venu se vanter sur TF1 qui transformera la vraie situation en conte de fée.
Importons d'urgence le savoir faire tunisien.

Que se vayan todos !
Ce qui se passe en Tunisie, c'est du Gandhi grand art, une révolution sans violence de la part des manifestants, une sorte d'entêtement, le peuple têtu, c'est ça qu'on voit, qui dit aux politiques, débrouillez-vous comme vous voulez, voilà ce que nous ne voulons pas, c'est vraiment magnifique. Et pour ça, on veut bien risquer nos vies.

http://anthropia.blogg.org
Et le benalisme de France 2 Chabot ? C'est pas mal non plus ! IL y avait jusqu'ici en Tunisie une opposition légale, bienveillante à l'égard du régime en place. Eh bien Chabot n'a invité à son émission d'hier soir "A vous de juger" que des personnalités qui font partie de l'opposition bienveillante à Sarkozy qu'elle juge sans doute seule légale : Valls, Chérèque, Védrine.
Chabot dégage ! Chabot dégage ! Chabot dégage ! .........
Oh oui! Pour s'en convaincre, il suffit de mettre cote à cote les deux 7-9h de FranceInter. Celui d'hier avec la langue de plomb de Frédéric Mitterrand et sa communication chirurgicale, et celle de ce matin, en Tunisie.

Le jour et la nuit.
La photo illustrant le texte est amplement suffisante. Il n'y rien à rajouter quant au discours qui a du accompagner cela.
C'est déprimant de crédulité.
Monsieur, veuillez svp respectez notre Président, qui est partout à la télé, radio, presse et en 1ère page et qui fait tant pour notre pays : Zine El Nicolas Ben Sarkozy..

:-))

Ne diffamez pas svp le premier ministère chez nous qui est le Ministère de l'Intérieur ;-))
Suivons la ligne tracée par notre leader Zine El Nicolas Ben Sarkozy : incarcération des mineurs, détection de possibles délinquants dès l'âge de 3 ans etc...

SEMIR
Après la prime au nombre de postes EN supprimés, un autre genre de prime:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/21/syndicat-de-la-magistrature-les-commissaires-de-police-touchent-des-primes-a-la-garde-a-vue_1468523_3224.html
Je ne comprends pas : la délinquance a baissé de 16%, mais la colonne de droite accuse le coup et a perdu 50% de sa taille. Ils ont dû faire une erreur au service de Propanication. Ou alors... Ils me prendraient pour un con ???

J'imagine bien les réunions de ministres, chacun avec son graphique géant pour ophtalmo de maison de retraite.

Par contre le rose, le bleu, ça c'est bien, j'ai bien compris. Le niveau 0 de l'info est bien suffisant pour quelqu'un comme moi, c'est presque trop.
Je le trouve un peu compliqué à lire, son graphique, à Hortefeux
Twitter le conseil des ministres, c'est super. Mais ça ne durera sûrement pas et ce sera (à mon avis) mieux comme ça.
Moi qui ne l'avais pas lu, ce magnifique texte de Haddad enchante cette journée.

La liberté a un prix. Nous sommes disposés à le payer

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.