6
Commentaires

Ben Laden : Seymour Hersh, le journaliste controversé qui conteste la version officielle

Un scoop d’un journaliste du New Yorker… dont le New Yorker ne semblait pas vouloir. Pour le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh, l’administration Obama ment depuis 2011 sur les conditions de la mort de Ben Laden, tué par des soldats américains au Pakistan. Le reporter du New Yorker, passé par le New York Times et lauréat du prix Pulitzer en 1969, affirme que les services secrets pakistanais savaient depuis 2006 où était le chef d’Al-Qaida et qu’ils ont collaboré avec l’armée américaine, contrairement à ce qu’affirme la Maison Blanche. Mais la presse américaine, y compris le New Yorker qui n’a pas publié l’article, reste particulièrement prudente. En jeu, la balance entre les faits d’armes spectaculaires du journaliste, reconnus par tous… et quelques casseroles embarrassantes.

Derniers commentaires

Un journaliste "controversé" ?
Mais qu'est-ce qu'un journaliste non controversé ?

Quand une information est bidon, il est simple de la démentir. Par exemple, si les révélations sur My lai étaient fausses, il suffisait d'envoyer des journalistes interroger les habitants du village en question...

Quand on attaque, non l'information, mais le journaliste, c'est douteux...

Bon, c'est vrai que pour Ben Laden, c'est un peu plus compliqué... puisqu'on ne s'est pas contenté d'éliminer le bonhomme et sa dépouille, mais aussi, une bonne partie des autres résidents. Quant aux éventuels blessés, ils ont été soustraits à la curiosité des journalistes.
Et, cerise sur le "gâteau", la villa a été entrièrement détruite.
Circulez, il n'y a plus rien à voir.

Donc, d'un côté on a la parole ( plus la main sur le coeur) de la Maison Blanche et des services secrets US et de l'autre celles de gens qui doutent... et donc forcément controversés !
Controversé?
Vous voulez dire : comme Denis Robert ou comme Caroline Fourest?
Controversé ? Pourquoi, parce qu'il conteste la version officielle ou parce qu'il a obtenu le prix Pulitzer ?

étrange vocabulaire.

Ah, c'est parce qu'il a travaillé dans sa longue carrière avec, parfois, des sources de 2-3-4ème main ? Hum, au doigt mouillé, j'estime à 85-90% des journalistes qui travaillent avec des sources de 8ème main sur les autres civilisations. M'étonnerait que tous les journalistes aillent sur place pour enquêter, qu'ils connaissent tous la langue cible...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.