162
Commentaires

Ben Laden : les sept familles (et demie)

D'abord le saisissement. Comme une étrange réplique, en mineur

Derniers commentaires

Un extrait de l'émission Arrêt sur image du 23 décembre 2001 dans une vidéo de REOPEN 911 de juillet 2011 à propos des mensonges d’État sur la mort de Ben Laden et autres: "Ben Laden, storytelling et démocratie"..

à 28:05
J'ai théorisé pour vous une nouvelle administration de la justice qui va sérieusement désengorger les tribunaux. Merci qui?

Justice (per) for (e) all
Bravo les médias. Ces jours-ci, ils ont atteint un très haut niveau d'intoxication médiatique, en nous gavant sans discernement ni recul des trois évènements essentiels pour l'avenir de l'humanité : un mariage folklorique à la cour d'Angleterre, la béatification d'un pape protecteur d'ecclésiastiques pédophiles et l'assassinat d'un terroriste entièrement fabriqué et instrumentalisé par les américains.

Prince William, Jean Paul II et Ben Laden. Retenez bien ces trois noms. Car ils sont essentiels et déterminants pour la démocratie, le progrès social et l'humanisme dans ce bas monde.
C'est pour ces raisons que les médias en font des tonnes, avec une haute dose d'émotion instillée, pour mieux nous démontrer que l'information est faite, avant tout, de choix idéologiques pour amuser et manipuler le petit peuple.
OUF !
Enfin Oussama est mort (paix à son âme!)
Je ne lui voulais rien de mal en particulier, mais la face du monde a changé ce matin et déjà les réactions en chaîne s'amorcent:
Vigipirate est suspendu, les barrières devant les écoles sont enlevées, le démontage des portiques aux aéroports a commencé dès potron-minet ce matin, un plan de licenciement de 176.000.000 de policiers a été voté lors d'un G20 élargi exceptionnel cette nuit, la Burqa est finalement tolérée dans tous les espaces publics, Dassaut se reconvertit en association caritative et utilisera ses infrastuctures et son capital pour construire des-écoles-des puits-des hôpitaux, les budgets des ministères des armées sont entièrement et immédiatement transférés aux organismes et associations culturelles du monde entier (ce qui représente, rien que pour le théâtre, 4.787.588.700.000 $, presque autant que les 5.000 milliards de dollars offerts aux banques il y a deux ans!), Marine LePen , au chômage technique depuis ce matin cherche un poste de caissière chez monoprix.
Les gens n'ont plus peur pour l'avenir de leurs enfants et se mettent à soutenir leurs projets de reconversion artistique ou de voyage autour du monde, ils dormiront ce soir d'un sommeil enfin serein et l'industrie pharmaceutique se prépare à faire une croix sur tout le secteur jadis lucratif des anxiolytiques-anti-dépresseurs-somnifères-et-même-viagra, les maris regardent à nouveau leur femme, qui ne mettront plus de crème anti-rides, on peut enfin à nouveau confier son gamin dans le train à la vieille dame de la place d'à côté pour l'envoyer en vacances chez ses cousins et le prestige de l'uniforme en a pris un coup.
Le mariage de Kate et William a été annulé (comment ça, ça n'a rien à voir?) mais ils partiront quand même en voyage de noces.
Sans la Peur, que vont devenir les journaux télévisés, les flash infos, la presse, TF1, les séries policières à la con, les tueurs en série, les assureurs, les petits chefs harceleurs de secrétaires, les plans de relance de la croissance, les psys, la hausse du prix de l'essence, les cons, les enfants soldats, la guerre froide et les services secrets et... le hoquet?
Les américains n'ont toujours pas donné de nouvelles photos !!
ça commence à bien faire ce jeu de cache cache...

J'attends les photos et en qualité HD svp mais du style tout flou...

SEMIR
La mort de Ben Laden, c'est la défaite de la politique stratégique américaine de Bush poursuivie par Obama !
Ils ont eu Ben Laden mais ils ont loupé Kadhafi.
Wouaaah les nuuuuuuls !!!!
http://www.legrandsoir.info/+Le-risque-de-tuer-Kadhafi+.html
Ben Laden est mort depuis des années.

Regardez avant que ça disparaisse. Ca vient du Sénat, c'est français et c'est le Chef du Contre espionnage français
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video3893.html

Le Laden mort officiellement; Obama va pouvoir opérer stopper la gabegie militaroantiterroriste et fermer Guantanamo.
Kill Bin Laden

Oussama Ben Laden n’est plus…
Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
Mais je ne sais pas à qui les adresser.
A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.

Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/
Pourquoi personne ne trouve bizarre que les USA aient traqué un gus pendant dix ans, le trouvent, le descendent sans autre forme de procès (je suis d'accord avec les commentaires critiquant cette exécution sommaire) et.... aussitôt, le balance à la flotte!!!??

TOUS les médias trouvent cela logique et normal.

J'ai l'impression de vivre dans la quatrième dimension!! Help!!
gageons que l'on va beaucoup moins parler de l'acte de naissance d' Obama.
Du coup la fausse photo ; on peut l'enlever nan ?
Je voulais juste dire à l'aimable assemblée des posteurs de cette chronique que la principale raison pour laquelle Ben Laden est mort est parce qu'il ne se serait jamais laissé prendre vivant. Trop de renseignements auraient pu lui être soutirés en tant que chef depuis des années d'Al Qaida, organisation terroriste nébuleuse certes, mais que son importante fortune finançait. D'autre part, ce genre de mec préfère périr en martyre plutôt que mourir du cancer bêtement comme n'importe quel Mitterrand venu. C'est bon pour la cause, que ce soit les Américains qui l'aient tué, et non une punition de Dieu pour ses innombrables péchés.
Par ailleurs, il était un combattant qui aurait lutté les armes à la main en Afghanistan. Il n'était pas question qu'il se laisse prendre.
Il menait une guerre au Pakistan et en Afghanistan, qu'il avait provoquée en lançant des avions kamikazes avec leurs passagers contre des tours occupées, faisant ainsi des milliers de morts civils, et contre le Pentagone, même si ce dernier attentat est lui sujet à caution. Il a revendiqué ces attaques, considérant lui-même qu'il était en guerre contre les USA. Son organisation a aussi tué des milliers de musulmans partout dans le monde, en plus des Américains du 11 septembre.

Ensuite, se réjouir de la mort de quelqu'un n'est pas très charitable, certes, et ça m'embète aussi. Mais pas au point de considérer que je pleure sa mort et que cette action au Pakistan menacerait ma liberté personnelle.
J'ignore ce qui va se passer, et les conséquences de cette mort. La situation est vraiment très compliquée, partout dans les pays musulmans.
Mais une page est tournée, pour tout le monde.

Passons à autre chose.
C'est une bonne nouvelle ! Les alliés pourront quitter l'Afghanistan en disant "mission accomplie" ! Bref, on n'avait plus besoin du pion Ben Laden !
CNN a des photos mais hésite à les diffuser...
Des tests ADN permette de savoir qu'il s'agit de Ben Laden...

En outre, des logiciels très sophistiqués de reconnaissance faciale ont été utilisé et on peut là aussi penser que c'est Ben Laden... si on nous affirme cela, c'est que :
- soit le visage est très amoché
- soit il a beaucoup changé

On verra...

SEMIR
Il serait temps que les Présidents, quel que soit le pays qu'ils dirigent, arrêtent de nous prendre pour des gogos...
Même topo pour lémédia.
Mais qui sont ces Amerlocains qui se réjouissent d'un Nième "leurre" benladenesco/alcooïdesque ? ;o))
On est chez les fous là non ?
Il serait peut-être temps que les Présidents, de quel que pays qu'ils soient, arrêtent de se f...tre de la gueule du monde en disant port'nawak pour se faire réélire, et que lémédia cessent de sauter sur la première fusée lancée pour faire du "buz" !
Plus personne n'est dupe, sauf eux !
Copié dans le dernier Vite dit : « Une jeune femme a trouvé la mort quand elle a été prise comme bouclier par un des hommes »

Comprenez bien : les assaillants américains, démocratie, droits de l’homme et donc de la femme et tout et tout, ont pourtant tiré sur elle.

Quel sinistre résumé de l’action de ces parangons de la civilisation occidentale qui, pour faire triompher sa cause, n’hésitent pas à tuer des innocents comme en Irak et en Agfghanistan.

Tiens, à propos d’Afghanistan, les Talibans sont vénères de vénères. Et quels otages vont trinquer, d’après vous, mmm ?
ça c'est de la sémantique !
Est-ce qu'on ne pourrait pas cesser de se féliciter de "la mort" de Ben Laden et parler plutôt de "sa mise hors d'état de nuire" !
Ca n'est pas de la sémantique mais de la morale démocratique et peut-être simplement un petit souvenir d'humanisme ou d'humanité.
ASI, au secours !!! sur certains sites (lexpress.fr par exemple), on nous donne le déroulement précis des opérations, qui auraient eu lieu cette nuit (il me semble que ce soit exact) mais sur Inter ce matin, ils disaient que l'opération remontait à une semaine, temps mis à contribution pour analyser l'ADN de l'exécuté. Qu'en est-il ?
Un de perdu dix de retrouvés...
Depuis l'instant où il a appris la mort de son compagnon, le Mollah Omar ne dort plus que d'un oeil.
Ce matin, les militaires US ont bombardé le garage Peugeot de Quetta (Baloutchistan).
Le concessionnaire, sa femme et ses quatre enfants ont été pulvérisés.
Omar court toujours, mais l'entretien de sa mobylette n'étant plus assuré, il n'ira pas très loin.
Ben Laden est mort. Très bonne nouvelle pour beaucoup. Petite nouvelle pour certains. En effet, il est très peu probable que cela révolutionne le monde. La matrice Al-Qaïda est toujours présente, et les attentats, s’ils doivent se produire, se produiront.

Vengeance et peine de mort rendues sacrées

L’émotion que suscite cet événement, fait dire à nombre de gens beaucoup de bêtises. A l’instar de BFM TV ce matin qui déclarait « justice est faîte, Oussama Ben Laden est mort ». Cette déclaration est plutôt grave. Justice est loin d’être faîte lorsqu’un homme, fut-il un terroriste, est tué et jeté à la mer. Cela implique que certaines vérités ne seront peut-être jamais dévoilées : le rôle de Ben Laden pour la CIA, les circonstances précises lors de l’attentat du 11 septembre et tout simplement un procès contradictoire et équitable comme le préconise les Droits de l’Homme.

Une tête ensanglantée qui fait le tour du monde

On assiste aujourd’hui à la satisfaction béante de la vengeance. Les gens fêtent cette Loi du Talion remise à jour et pensent que c’est un soulagement pour les familles des victimes, que de voir 10, 20, 30 fois un photomontage de la tête de Ben Laden ensanglantée. Cette tête qui est diffusée partout, depuis ce matin, sans qu’aucune chaîne d’info se restreigne pour ne pas montrer ce genre de photo choquante. Sans qu'aucune chaîne d'info ne se renseigne sur son authenticité. Puisque comme le note le site Arrêt sur Images:

"Plusieurs chaînes de télévision, dont en France BFM TV, ont diffusé lundi matin une photo censée montrer le visage d'Oussama Ben Laden mort, indiquant qu'elle a été diffusée par "les télévisions pakistanaises". Mais cette photo s'est avérée être un photomontage".

L’émotion rend cette journée particulière. Une journée sans éthique, ou l’on préfère réagir à chaud, plutôt que se poser les bonnes questions.

Attention, le pire homme mérite aussi qu’on lui accorde la dignité offerte à tous les hommes.

David Perrotin
Afficher en toute hâte un faux, une photo en l'occurrence, pour @SI, ça la fout mal! Non?
Au dela du fait que la photo diffusee sur tous les media est truquee, personne ne s'inquiete ou se demande pourquoi le corps de Ben Laden a ete si rapidemment "enterre" (en haute mer ou il sera evidemment impossible de retrouver le corps) ? Pourquoi n'y a t-il pas plus de preuves physiques de sa mort ?
On peut montrer le visage tuméfié d'un mort et pas celui d'otages avec une arme pointée sur eux ? Cela ne relève-t-il pas du même droit ?
- Un Ben Laden dont on ne voit pas la vraie dépouille, aucune photo aucun film.

- Un corps expédié dans un endroit inconnu que, même si on nous l’apprenait, serait à la différence de certaine boîte noire impossible à retrouver.

Je sens que les reopenistes et Thierry Meyssan, qui commençaient à être un peu courts de carburant, viennent de faire des réserves supérieures à celles du gaz de schiste.

« Un seul grand titre dans l’actualité », comme dit la dame à la radio. On comprend mieux pourquoi le dollar remonte.
Vengeance , loi du talion = justice ?

Quel bel exemple !
Ben Laden est déjà mort depuis qqes années, voir la vidéo ci-dessous...
ou Benazir disait avant qu'on la fasse taire, que ben Laden a été assassiné...

http://www.youtube.com/watch?v=4U9QbTbgohU

en Gros, photos truquées + un corps jeté a la mer... on nous prend pour des américains ou quoi ???

Ça relève de l'amateurisme, même dans la manipulation, a moins que tout ça soit un jeux de billard a 4 ou 5 bandes afin de faire passer Obama pour un guignol, qqes mois avant les élections...
Ben Machine à Laver est parti se faire une centaine de pucelles, comme les abrutis qu'il a envoyé se faire péter le caisson sous prétexte de guerre contre les infidèles que nous sommes...

Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre que nous soyons fidèles ou non ?

Moins on était fidèles plus ils avaient de vierges à se partager, ces trous du cul, non ?

Et puis ce n'est pas le problème : qu'ils s'occupent de leurs trous de balle, il y a déjà de quoi faire...

Ben Machine à Laver, à vue de nez, il doit en avoir un paquet de trous de balles, en plus de celui d'origine - qu'Allah et sa maman lui avaient donné - aujourd'hui, et c'est les poissons qui vont se régaler, pas forcément les vierges qui semblent bien imaginaire (et qui en disent long, accessoirement, sur l'imaginaire d’andouilles ne rêvant que de dépucelages...)

J'ajoute que Ben Laden était, sans aucun doute, l'une des expression du malaise Nord-Sud dont nous sommes en très grande partie responsables. Mais ses méthodes et ses attentats aveugles justifient amplement qu'il se soit fait descendre sans sommation !

La photo est bidon (je confirme) honteuse et ridicule ! Mais la déclaration d’Obama semble plus sérieuse, non ?
Quel est l'intérêt de laisser affichée cette photo sanguinolente, maintenant qu'il a été démontré (pas "probablement" hein, merci Sémir) qu'il s'agit d'un fake?

Difficile d'admettre que vous l'avez à l'origine diffusée sans aucunement remettre en doute sa véracité?
Ce sont des photos montage. La preuve iciphotos montage de Ben Laden mort
de toute façon, 1) cette photo est un "mauvais" ou bon selon comment on gère photoshop, montage de deux photos, 2) ce n'est pas les médias US qui l'ont exposée partout, et 3) Ossama n'est pas mort, il est devenu président des Usiens, tapez "Ossama" sur votre téléphone portable en texto et vous verrez ! :) sur un portable à clavier je précise, c'est une coïncidence certes mais pour une fois, le hasard fait bien les choses.
Mouai. Il manque 2 familles, entre lesquelles j'oscille :

- les indignés par le faite qu'on tue un homme sans proces, déclaré 100% coupable sans l'ombre d'un doute parce que la CIA l'a dit et que la CIA dit toujours la vérité, et que la très très grande majorité trouve que c'est une victoire de la démocratie.

- les quesque ca peut bien foutre ? Cet homme n'était pas le diable, ni même le terrorisme islamisme à lui tout seul. Il est a l'origine d'un attentat qui a tué qq milliers de personne et a rendu fou les états uni. Pas mal de gens ont fait bien pire dans ce bas monde. Cela ne va strictement rien changer aux équilibres internationaux, ne va rien enlever aux problèmes qui ont créé le terrorisme. C'est de l'info quasi 'people'. (mais vous aimez ca, parait-il, Daniel ? :)
Qu’importe qui est représenté sur cette photo, j'espère que ce sujet passera à la trappe vite fait, c'est de très mauvais gout, et je ne félicite pas Gille Klein! Je ne consulterai plus ce site tant que je serais accueilli par cette photo de merde. Je préfère allez sur le site du monde.fr qui ne me sert pas ce genre de truc le matin!!
Ben Laden au fond de l'océan?
Moi, j'attends que l'on retrouve les boites noires avant de me réjouir.
Parce que d'ici à ce qu'on le rencontre un de ces jours, à partouzer avec Elvis Priesley et Mickael Jackson ...
Quelqu'un a-t-il compris quand Ben Laden a été tué ? J'ai cru entendre Patrick Cohen dire que les Américains l'avaient abattu il y a 8 jours. Quelqu'un peut-il conformer/infirmer ? Va falloir que je réécoute le 7/9 ce soir.
Il saute aux yeux que la photo est un faux (voir le bas du visage, identique sur les deux documents)

La questions que se pose maintenant c'est : pourquoi avoir diffusé ce faux ?

Pour humilier le mort ?

Ou pour en faire un martyr ?

(Pourrait-on en savoir plus sur cette immersion dite traditionnelle dont j'entends parler pour la première fois ?)

N'aurait-elle pas pour but d'éviter que la tombe de BL devienne un lieu de pèlerinage ?

PS1 Je rejoins ceux qui pensent que cette exécution extra-judiciaire est une nouvelle défaite de la démocratie américaine. Bah, avec Guantanamo, on avait de l'entraînement...

PS2 Longuet a tort de se réjouir pour nos otages. On a le droit de craindre des réactions de vengeance de la part de leurs ravisseurs. Cf la déclaration d'Interpol, qui lui, à la différence d'Obama, Longuet et consorts, ne fait pas de politique.
A noter (je crois) que cette "photo" n'est pas diffusée par les médias US.

Sinon,; pour les test ADN, ils avaient déjà de l'ADN de Ben Laden pour comparer? Un truc m'échappe...
Sud ouest en parle :
http://www.sudouest.fr/2011/05/02/les-premieres-images-d-oussama-ben-laden-mort-386739-4803.php
Bonjour,

Une simple recherche d'image inversée (via tineye.com par exemple)
et l'on retrouve des traces de ce ridicule photo montage sur un blog en 2010

http://windowintopalestine.blogspot.com/2010/11/years-of-deceit-us-openly-accepts-bin.html

Beaucoup de voix s'élèvent contre cette image truquée sur twitter mais aucune dans la presse, pour l'instant..
http://www.lepost.fr/article/2011/05/02/2482541_bfm-tv-diffuse-t-elle-une-photo-de-ben-laden-truquee.html
http://obviouslybenhughes.com/post/5126867878/proof-pic-of-osama-bin-ladens-supposed-dead

Nicolas
Un siège dans le jardin,un bon livre ,le ballet des hirondelles entrant et sortant de la grange voisine,un livre à rouvrir...Ne pas se laisser submerger par le monde tel qu'il va,tel qu'il est présenté et analysé par toutes ces têtes pensantes qu'on nous donne à entendre.Ce que j'ai aimé dans votre chronique,D S,c'est qu'elle dénonce le traitement médiatique de cet évènement ...
Cf. http://windowintopalestine.blogspot.com/2010/11/years-of-deceit-us-openly-accepts-bin.html#, il semblerait que ce soit une vieille photo de Ben Laden. (lien trouvé sur reopen http://forum.reopen911.info/p252435-aujourd-hui-09-35-57.html#p252435)
Je ne sais qu'en penser.
Justice est faite, les amerlocains sont vengés... Si ce n'était pas si moche, y'aurait de quoi de marrer.

Maintenant qu'ils l'ont tué, et aussi sec, si j'ose dire, balancé à la flotte, Ben Laden va se taire : il ne racontera pas les accointances avec la famille Bush... C'était un fils de pute, mais pas de bol pour lui, ce n'était pas (plus) "notre fils de pute".

Me demande quand les autres peuples du monde vont se venger, eux aussi.
Les indonésiens, les chiliens, les nicaraguayens... Et tous les autres.
En zigouillant Bush, par exemple.
argh, ça va être chaud d'être otage de la nébuleuse al qaïda ces jours !
La photo utilisée pour illustrer la chronique est un photo montage (voir ici). Est-ce volontaire (il serait alors avisé de l'indiquer) ou en méconaissance de cause (il faudrait alors en prendre conscience, prendre les mesures nécessaires)? Une question se pose alors, à savoir : pourquoi il a été besoin d'un photomontage dans cette histoire? Trop amoché pour être montrable (je pense que le ressenti américain leur aurait fait passer l'éponge même si Bin Laden avait été découpé en cubes de 1mm³), ou ien tout simplement pas de corps, ce qui serait pour le moins fâcheux...
Désolée, je viens gâcher r la fête. Je suis stupéfaite de l’unanimité des commentaires, malgré les diverses tribus identifiées par DS.
Sur un point crucial, celui du droit, il n’y a pas (je n’ai pas entendu, plutôt ) de voix discordante.
Si j’ai bien compris, sous ordres du président USA, un commando a abattu Bin Laden. D’âpres France Info, ils n’ont pas cherché à le capturer vivant, ils l’ont simplement abattu.
Le mal a été zigouillé et tout est bien qui finit bien. Seulement, si cette information est correcte, je ne suis pas persuadée que ce soit si bien …
Résumons : l’Etat victime d’un attentat terroriste, traque le présumé coupable pendant des années, fini par le trouver et comme ils « savent » qu’il est LE MAL, ils l’exécutent sans aucune autre forme de procès. C’est justement ce qui me dérange.
Pourquoi ne pas l’attraper et le juger, comme l’exige le droit dans les sociétés démocratiques que nous (et surtout les USA) prétendons incarner ?
Ceci aurait des avantages notables pour les citoyens civilisés du monde (noter l’ordre des adjectives) a) D’abord, on marquerait la différence de comportement entre terroristes et états démocratiques. Ce qui est très intéressant pour ceux qui veulent donner des leçons ainsi que pour ceux à qui ses leçons sont destinées.
b) Un procès permettrait, peut être, d’apprendre des choses fort intéressantes sur les activités de cet individu et ses complices présents et passés.
Ceci explique pourquoi les autorités dominantes se réjouissent.
En revanche, il me semble désolant de voir que le citoyen lambda, les commentateurs, les intellectuels ne voient pas la démarche qui (existant déjà chaque fois qu’un état puissant la croyait nécessaire) vient de se légitimer. Tout état totalitaire fait la même chose : il désigne un coupable (de terrorisme, de subvention, de complot ou autre), lui enlevant ainsi son humanité pour qu’il soit possible de lui appliquer tout traitement utile au pouvoir, sans s’encombrer des notions de droit.
A ceux qui me diront que je défends un être indéfendable, je fais l’effort de leur préciser qu’il n’en est rien. Son sort m’indiffère et je n’ai pas le sentiment que justice soit faite. On ne peut pas présenter cet acte comme de la justice face aux sympathisants du personnage ou simplement aux ceux qui voient dans les USA une menace (qui sont nombreux et qui ont des raisons historiques pour le croire). Tout simplement car on n’a pas eu recours à la justice, il s’agit d’une vengeance. Et une vengeance d’état…
En fait je m’inquiète pour nous autres. Pour chacun d’entre nous qui devrait un jour s’opposer, contester, dire non. Bien sur ils ne prendront pas la peine de nous mettre un commando à nos trousses, mais la justification pour faire n’importe quoi avec nos droits sera proportionnelle à la gêne que nous leur causions.
Moi, je vais créer la famille "Pourquoi l'a-t-on tué et pas arrêté ?"

(Allez, fais pas le jacques, tu connais la réponse. Un mort, ça la boucle.)
Il semble que cette photo soit un faux.
(Pascal Riché sur twitter, renvoyant vers http://twitpic.com/4s92m2)
J'ai voté...mais ne me suis retrouvée dans aucune famille.
Ah si! Celle de clomani.
J'adore la dépêche de AP sur Le Figaro :

"Ben Laden inhumé en mer"
avec AP 02/05/2011 | Mise à jour : 09:44
Selon un responsable américain qui a requis l'anonymat, le corps d'Oussama Ben Laden, tué hier lors d'une opération américaine au Pakistan, a été immergé en mer dans le respect de la tradition islamique."

Un pigiste qui ne sait pas la différence entre inhumer et immerger lol
et les esprits vraiment mal tournés (ce qui n'est pas mon cas bien évidemment :)) pourraient trouver bien opportune cette mort en pleine campagne présidentielle américaine hum hum (d'autant que sur la photo il a l'air mort depuis un paquet de temps le père Laden ?!.....)

bon ben et chez nous alors ???
après nous avoir fait le coup du bébé-médicament qui tombe à pic à 9 mois (enfin à quelques semaines près mais les sondages n'y connaissent rien en mois de grossesse pfff ) des élections de 2012, à quand une mort salutaire pour les sondages de notre suprême à nous ?....
la photo d'un Kadhafi qui accepterait d'être juste mort pour le Nouvel An ?
le retour de Florence Cassez pour mars 2012 ?.....
tous nos otages de retour pour le 21 Avril 2012 un peu avant minuit ??....

brrr tous ces esprits mal tournés....c'est pas joli joli !.....
Et n'oublions pas la naissance d'un petit sarkocarlita pour le nouvel an ! Alléluia !!!

Et n'oublions pas la naissance d'un petit sarkocarlita pour le nouvel an ! Alléluia !!!


pour noël, plutôt, non ? l'arrivée du divin enfant futur sauveur de la France fille aînée du pape.


toutenbateau
Il y aussi la famille: Aujourd'hui je n'ai pas d'éhique...

En effet, d'abord la presse entière étale la photo de Ben Laden défiguré, sans remords puisque c'est Ben Laden.

Ensuite, la presse pour le moment entière ou presque, les politiques avec, se félicitent de la mort de Ben Laden, BFM TV déclare: "Justice est faîte, Ben Laden est mort". Pas besoin de regretter un procès, ni un jugement puisque c'est Ben Laden. Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la peine de mort. Et oui difficile de croire aux vertus judiciaires en tout instant.
... et la famille laxiste ... maintenant on va pouvoir vider Guantanamo .
ben voilà ( et non ben laden)
le western est fini.

justice est faite : sont marrants les amerloques, la mort d'un homme vaut celle des 3000 du 11/9.

alors que jp2 pas encore béatifié faisait déjà son premier miracle, un archevêque mourrait d'un infarctus une heure avant la cérémonie.
quel ouikende!

1 mariage et plein d'enterrements.....

toutenbateau
Je parie qu'il avait un Iphone. Ben voilà ce qui arrive quand on n'encrypte pas les données de géolocalisation. Merci Apple.
Les rédac.chef doivent être heureux ! Tous les jours de quoi tartiner et débiter les âneries qui servent surtout à cacher la vérité :

= Jeudi : "oh la belle verte" : attentat de Marrakech où on s'emploie, dans lémédia français, à comptabiliser les Français touchés mais à oublier les Marocains présents sur le lieu du drame
= Vendredi : "oh la belle jaune" : mariage princier où on nous débite les saucissonneries royales à longueur d'antenne (boycott de ma part)
= Samedi : "oh la belle bleue" : A Rome on sanctifie Jean Paul II ... pas regardé la téloche heureusement...
= Dimanche : "une p'tite rouge et une p'tite bleu-blanc-rouge" : le 1er mai vu par les syndicats-qui-ont-laissé-tomber-les-travailleurs-dans-leur-refus-de-la-réforme-sur-les-retraites... et par le père et la fille la Pen
= Lundi : "oh la belle verte"... ou "c'est le bouquet, certainement" : Oussama Ben Laden a été tué (avec annonce officielle faite par le Président amerlocain donc c'est pas du pipeau)... et vas-y qu'on montre cette abominable photo ! Ca ne sera que la 3e fois qu'on nous parlera de sa mort. Et d'abord, c'est qui, Oussama par rapport à Al Qaïda ? Pis c'est quoi Al Qaïda ?

Quel feu d'artifice, ces niouzes ! Ca fait pssssshhhhhhiiiiiiiiiiittttt tous les jours ! Doivent se frotter les mains, dans les rédactions...
Pendant ce temps, on ne montre pas les Français qui gueulent contre le "gaz de schiste", on n'entend pas grand chose sur les Français qui gueulent contre le comportement illégal des flics ou douaniers-qui-jouent-les-flics lorsqu'ils mettent les Tunisiens en garde à vue... on n'entend plus parler de la façon dont les Français vont être ponctionnés grâce à ces nouveaux impôts, on oublie tous les pauvres, précaires et autres mis à la rue au printemps pour non paiement de loyers...

Que faire si on veut être vraiment informé ?
Écouter le tout début de la chronique de Zemmour sur RTL :

http://www.dailymotion.com/hub/x1ty_mort-oussama-ben-laden#videoId=xiif9l

Je cite : [à propos des États-Unis] "Sa mort prouve qu'on ne les attaque pas en vain." !

Lapsus ou illettrisme ?
Est on sûre qu'il ne s'agit pas d'une image truquée (le bas du visage semble issu d'une autre photo...). Sinon, je ne crois pas qu'Obama soit un menteur... Mais cela semble étrange comme image...

Maintenant on entend que le corps de Ben Laden a été "envoyé à la mer" (sic) selon les "traditions islamiques" (damned !). On a le corps mais on s'en débarasse vite fait, bien fait... c'est bizarre non ?

Enfin, en tant que "famille anti-sarko", on peut remarquer que le petit président a tardé avant de féliciter Obama... jaloux Sarko ?

SEMIR
Pour qu'il y en ait Huit (de familles) il faut ajouter la mienne : très contente. Bravobama ! Il était temps...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.