12
Commentaires

Belattar : "Les femmes voilées, elles respirent aussi"

Le rire fédérateur. C'est ce pour quoi milite l'humoriste Yassine Belattar, invité sur notre plateau cette semaine. Et de se souvenir de François Hollande, qui au sortir de son spectacle lui a dit : "J'ai vu des femmes voilées, elles rigolent". Et Belattar de lui répondre : "Tu sais qu'elles respirent aussi ?"

Derniers commentaires

nous sommes d'accord Paddy, un forum est un espace de discussion. Ceci n'en est pas un. Il s'agit de "commentaires", ce qui change tout.... De l'interaction on passe à l'alignement de commentaires individuels. 


pour ce qui est des discours haineux, racistes et intolérants, oui ils ont toujours existé, mais ils étaient noyés parmi plusieurs dizaines ou centaines d'échanges et vite balayés. 


ah....je me souviens quand on accédait au "forum" qui en était un, affichant une liste de discussions auxquelles on participait selon son humeur, sa conviction, son analyse. Mais ça c'était avant...


Pour ce qui est du sujet proprement dit, et si on laissait enfin le corps des femmes à leur propre jugement? Elles veulent le montrer, qu'elles en soient libres! Elles veulent le cacher, qu'elles en soient libres! Car à ce propos (le voile), peu de femmes ont la parole. 

On se déshabille? des putes. On se rhabille? des intégristes. Et si tout simplement on nous lâchait les ovaires???


En tant qu'athée, je ne peux que m'élever contre toute forme d'asservissement religieux. Mais en tant que citoyenne, je défens le droit de chacun d'exercer sa liberté de culte...Eh oui, difficile question que celle là...et j'avoue que j'ai parfois du mal à trancher....

En Iran, en Algérie...etc, nombre de femmes aimeraient pouvoir respirer, sans voile...Mais comme l'a dit Mme Rockaya Diallo dans un récent débat télévisé "ici, on est en France!". On croirait entendre Marine Le Pen.

Pour appuyer le message de John z'guéner ci-dessous, je trouve aussi que le forum a bien changé. J'y vais moi-même de moins en moins. Mais rien d'étonnant : cette nouvelle version est absolument dissuasive, avec ses réponses cachées, l'impossibilité de modifier après coup, ces petits cœurs débiles, et l'impossibilité, encore, de revenir directement à l'accueil du site à partir du forum. (Et de surcroit, quand on "retourne à l'article", il faut encore remonter tout en haut pour pouvoir cliquer sur l'accueil !)

Après, la qualité des commentaires... Je ne pense pas qu'elle ait diminué ou augmenté, il y a toujours eu toutes sortes d'opinions, des plus modérées aux plus ignobles. Ce n'est pas nouveau. 

Mais impossible de ne pas constater qu'on vient moins commenter. En même temps, c'était peut être le souhait du site.

Bien d'accord avec John : ceci n'est plus un forum.

Nous devons trouver une solution d'urgence, car la 3eme victime de Tariq Ramadan est en danger de mort ! Son adresse a été balancée sur le net, des voyous l'ont agressée et menacée de mort en bas de chez elle ! Nous recherchons une solution d'hébergement en urgence pour sa sécurité et celle de ses enfants (Tweet de Henda Ayari).



c'est incroyable mais avec la nouvelle version du forum (qui n'en est plus un d'ailleurs), non seulement le nombre de commentaires a drastiquement diminué... mais on laisse s'exprimer des gens aux opinions nauséabondes.... 


d'ailleurs ces personnes choisissent leur sujets, bizarrement toujours en lien plus ou moins évident avec l'Islam.... 


troll(s) FN???

Belattar : "Les femmes voilées, elles respirent aussi". La promo de l'asservissement volontaire, non merci @si!

Ce week-end, un certain nombre de femmes voilées vont respirer la saine atmosphère du grand rassemblement annuel des "Musulmans de France" au Bourget. "Musulmans de France" étant la nouvelle appellation de l'UOIF, ses membres intégristes s'étant arrogés sans complexe la représentativité de l'ensemble des musulmans français.

Elles y trouveront notamment un stand consacré à Tariq Ramadan, sur lequel elles pourront participer à une cagnotte destinée au paiement des frais d'avocats du professeur sans diplômes, injustement incarcéré.

Frère Tariq ne devrait pas être autorisé à intervenir par Skype depuis Fleury Mérogis, mais il sera avantageusement remplacé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.