14
Commentaires

Beigbeder encense son patron dans Match

Que faut-il penser des émissions littéraires de cette rentrée ?

Derniers commentaires

il y a des coups de brosses (à reluire) qui méritent des coups de pied (au cul), mais est-ce le cas ici ?
Beigbeder doit-il éviter de parler de la "Grande Librairie", ou en dire du mal, pour prouver son indépendance ?
Non. Si cette émission est bonne, il faut le dire.
C'est ça aussi, l'"objectivité" (je mets de guillemets car toute parole est subjective, n'est-ce pas)
C'est avec joie et consternation que j'ai vu ce soir dans l'émission "on n'est pas couché", Eric Zemmour et Eric Nolot se faire sévèrement moucher par un avocat doté d'une implacable rhétorique. Chapeau à l'avocat.
Quelqu'un peut-il nous rappeler les horaires de diffusion de l'émission de Busnel et celle de Picouly? Parce que à ma connaissance ça n'est accessible que pour ceux qui ont la TNT ou le cable, pour les autres, circulez y a rien à voir. Difficile de se prononcer, si ça se trouve peut-être que l'émission de Busnel mérite vraiment sa super bonne note, mais on est effectivement en droit de se méfier de Beigbeder qui adoooore faire de la pub à ses potes. On va pas lui en vouloir, il est comme ça.

En tout, je me suis écouté cette semaine plusieurs podacst du Masque et la Plume de France Inter spécial livres et franchement ça vaut toutes les émission littéraires de la télé française.

Dahlia
http://www.ohmydahlia.com/blog
perso, j'adore picouly, ce mec me plaît, il parle clairement, est passionné, c'est quelqu'un qui sait faire de la télé.
Alors j'aime bien son émission ; mais c'est vrai qu'il y a tout plein de rubriques, et on zappe vite sur autre chose ; tant mieux quand l'auteur ne nous plaît pas, tant pis quand ça nous plaît.
C'est une façon de voir...
mais c'est pas mal !

autre détail marrant : à l'instant, sur arte, l'ex-animateur du bateau livre invité, et présenté comme le présentateur du bateau-livre. Les animateurs, c'est comme les présidents et les ministres, ils gardent leur titre à vie ?
à moins qu'il ait lui aussi monté une émission sur internet ;-)
Vous pouvez voir l'émission de Busnel sur le net, sur le site de la cinq, mais bon, sans moi, j'ai vu deux numéros et j'en ai écris tout le mal que j'en pensais sur le bigbangblog.com de Judith Bernard.

Juléjim ne me contredira pas.
;) yG

Vous pouvez voir l'émission de Busnel sur le net, sur le site de la cinq, mais bon, sans moi, j'ai vu deux numéros et j'en ai écris tout le mal que j'en pensais sur le bigbangblog.com de Judith Bernard.

Juléjim ne me contredira pas.
;) yG


héhé merci Yannick ;) Je vais vous lire sur le BigBangBlog et ensuite je me tape l'émission sur le site de F5, je sens que je vais savourer :D (ça manque de pas pouvoir mettre des smileys ici va falloir y remédier ^^)
Les posts en question sont sous l'intitulé la grande "punition" et la grande librairie, si vous en avez le courage, pas facile à lire sur le bbb, lorsque après quelques jours, les couches de discussions croisées s'empilent et que les dialogues sont partis dans tous les sens. Bon courage donc.

;) yG

Les posts en question sont sous l'intitulé la grande "punition" et la grande librairie, si vous en avez le courage, pas facile à lire sur le bbb, lorsque après quelques jours, les couches de discussions croisées s'empilent et que les dialogues sont partis dans tous les sens. Bon courage donc.

;) yG


Oui c'est ce qui m'a semblé du coup, j'ai renoncé et regardé la dernière émission direct sur le site de F5. J'ai été malgré tout agréablement surprise, le rythme était agréable, chaque auteur avait un temps de parole assez long, les questions de Busnel toujours pertinentes... La seule chose que je regrette c'est que pour l'instant, il n'a invité que es gens archis-ultra-connus dont toute la presse littéraire a éjà parlé et franchement il serait temps de se pencher sur des personnes qui n'ont pas une aussi bonne couverture médiatique.

Dahlia
Mouais, il y a uniquement les têtes de gondole, depuis la première, c'est un fait regrettable. Hélas, c'est la grande librairie que cela s'appelle, pas la petite librairie, ce n'est pas un hasard.

Pour le reste, plus je pense à cette émission, plus je me dis qu'elle gagnerait peut-être à n'être qu'écouté. Un comble pour une émission de télévision.

Car, pour la regarder, il faut supporter les sms et les dessins humoristiques, plus la mine attentiste des autres écrivains pendant que le collègue est soumis à la question et celles du public, le décor de boîte de nuit... Enfin, il ne faut pas lire la presse littéraire, car tout ce qu'on y apprend y a été déjà écris quelques jours ou semaines auparavant.

Toute chose qui ne serait pas grave, si l'an dernier, il n'existait un programme équivalent bien plus exigeant et nourrissant. Bref, une évolution qui n'en est pas vraiment une.

yG
Ouarf !!! La Grande Librairie c'est pathétique... surtout quand, comme moi et beaucoup d'autres, on a toujours en travers de la gorge la disparition (et les raisons invoquées de...) du Bateau-Livre.

Je suis, je suis livre de rage !!!

Grrr !!!
Ils ont saqué ses bouquins, Hondelatte et Piccouly ? Arf, fallait pas !
Sincèrement, Paris Match + Frédéric Beigbeder...

Bon, d'accord, beaucoup de monde lit Paris match, mais est-ce vraiment nécessaire de parler de cet article ? c'est le niveau zéro de.... je ne sais même pas comment désigner la production de Beigbeder, ni journalisme, ni analyse, rien.

C'est le niveau zéro de rien.

http://photine.blog.lemonde.fr/
C'est un peu comme David Abiker parlant d'ASI.net à France Info...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.