24
Commentaires

Bataille de vidéos sur le policier boxeur de Toulon

Après les vidéos montrant le commandant divisionnaire Didier Andrieux frappant des manifestants samedi à Toulon, son avocat divulgue à son tour une vidéo qui tendrait à montrer que le policier aurait été frappé deux heures auparavant par des Gilets jaunes.

Commentaires préférés des abonnés

Ça voudrait dire que ce policier a été violemment frappé et choqué et qu'on l'a laissé en service dans un "climat insurrectionnel".  Totalement irresponsable et dangereux pour lui et pour les autres.

Au début de la vidéo tournée depuis un immeuble, on voit des policiers isolés parler à des gilets jaunes, sans aucun heurt. 

Puis soudain à 00:15 on voit le policier en bleu se précipiter pour frapper une première personne à la tête, puis une aut(...)

Il semble que le policier avec le casque blanc est le premier à donner des coups ... et son attitude fort agressive alors que ses collègues et lui-même sont en infériorité numérique manifeste me paraît pour le moins kamikaze ... et ce qui devait arri(...)

Derniers commentaires

La vidéo montrant clairement c'est qui qu'a commencé: https://www.youtube.com/watch?v=iWVbdsh6-QM

Je ne trouve pas que cette vidéo soit tellement à l'avantage du policier... On voit clairement qu'il frappe en premier, ce qui énerve le groupe de gilets jaunes qui étaient calmes jusque là. Le maintien de l'ordre c'est pas pour les cow-boys, à quatre policiers sans équipement (pas de bouclier, un seul casque) face à 30 manifestants le bon sens élémentaire c'est d'éviter de la provocation 

Etranges remugles de pilote allemand suicidaire qui entraina ses passagers dans sa fin !

la derniere mouture de Lordon .. dommage qu'il est 10 ans de retard sur nous les gens .. ces articles viennent confirmer nos analyses, et c'st important de lire d'un universitaires, ce qu'ont a compris par la vie,  sur les bobos dont Daniel qui est le dernier lisible .. et encore . Je suis heureuse de lire ce qu'on dit ici et sur mdp, depuis avant Sarko, le language pris en otage, la gauche qui fait de la droite, les medias qui n'invitent qu'eux meme, les politiques qui pensnet plus a leur bitte qu'a l'interet generale, enfin lui aussi a vraiment compris, mais en retard , comme tout le gens qui observent sans etre dedans, dans le manque d'argent, dans le cynisme des bobos, dans la hirarchisation de nos enfnats, dans la violence de institutions a l'egard des femmes, meme enceintes , nous sommes humilie par les gyneco, qui nous triture le vagin avec des objets dignent des lumières, de la renaissance si bonne avec les sorcieres #cultureduviole .. https://blog.mondediplo.net/les-forcenes

donc un flic qui se fait tabasser a le droit de repondre 2h plus tard .. Vengeance autorisé ? Je peut donc tuer mon pere pour les 12 ans d'inceste et 17 ans de violencepsychique et physique (oui les males sont des pors aussi psychiquement) ? ha mais non, je suis une femme de plus de 50 ans, et pas flics .. Et moi le choc de mon vecue fait que je suis pour les bobos a exclure, ou incompetante sur le sujet de violence sexuelle ou sur le feminisme, heu non incompetante en tout .. encore un deux poids. Les males ont des circonstances  atténuante du moment qu'ils agissent POUR le capitalisme en humiliant, massacrant des energies, et ceux qui defendent et sont adulte, dans leur excuses (reconnaitre, expliquer, s'excuser) eux vont en prison. Le model donner aux jeunes garcons et jeune s filles, condamner les adultes, valoriser ceux qui ne se controle pas .. et les femmes abusées elles se controlent, ont tuent pas, ont ne violent pas, on travaillent, payent des impots, et mourront plus jeunes que les choyées.. (qq une reproduisent , on est des humaines,mai la plupart se taisent ou sont prostituées, et subissent des violes a vie, bravo les violeurs). 

La violence de certains Gilets Jaunes ne permet pas d’occulter la violence des forces de l'ordre

et cette vidéo est plutôt à charge contre ces dernières car on voit bien quelle fut la première action agressive

comme la confirmait le commentaire de lulutomtom ci-dessous en faisant le minutage des actions, qui confirmait ce que j'avais vu.


Mais je reste abasourdi par ces actions policières à la cowboy. 

Une nouvelle fois, cette vidéo est à charge non seulement contre les policiers concernés mais surtout contre leur encadrement


L'avocat du commandant de police aurait dû réfléchir avant de la divulguer mais en fait il a voulu profiter de la vague de folie qui emporte le régime et ses terrorisés tel ce philosophe pas très philosophe de Jean-Luc Ferry

Il serait bon que les médias maintream fassent le boulot de confrontation des versions, pas seulement lorsque des policiers sont en causes dans les violences comme ils le font trop souvent.

Nouveau lien de la version de l'épisode du boxeur ( déjà posté sur ce site par une personne dont je ne me souviens plus le pseudo...pardon ) :


http://www.revolutionpermanente.fr/Brigitte-temoigne-Ce-boxeur-et-d-autres-GJ-m-ont-protegee-puis-on-a-laisse-partir-les-CRS 


avec un petit extrait à la clé : "Honte à eux ! J’y étais et ce "boxeur" ainsi que d’autres citoyens GJ m’ont protégée car ils ont eu peur pour moi ! J’étais isolée entre les CRS et la BAC déchaînée ! ON a laissé partir les CRS ! Ils étaient encerclés et ils auraient pu être lynchés par les citoyens en colère mais justement ON leur a dit de dégager, d’évacuer... Quand je dis ON, ce sont les Messieurs qui m’entouraient, pas que lui...  "


Malheureusement "le boxeur" n'a pas eu cette chance de voir sa version étudiée à en croire la sanction (provisoire) quI s'est déjà abattue sur lui. C'etait couru d'avance


Selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de cours vous rendront blanc, ou noir . La Fontaine

Au début de la vidéo tournée depuis un immeuble, on voit des policiers isolés parler à des gilets jaunes, sans aucun heurt. 

Puis soudain à 00:15 on voit le policier en bleu se précipiter pour frapper une première personne à la tête, puis une autre sur sa gauche, puis à 00:25 bousculer une personne qui est déjà en train de reculer, puis à 00:45 se jeter sur d'autres personnes. Et on s'étonne que quelqu'un le fasse tomber dès qu'il tourne le dos et que des témoins de toute cette scène s'acharnent sur lui ?  

Mais dès 00:20 on voit que les gilets jaunes s'écartent de ce policier en bleu, visiblement effrayés par sa violence.

Et d'ailleurs, pourquoi ces 7 policiers se trouvaient-ils là ? Pensaient-ils vraiment faire reculer plusieurs dizaines de personnes à eux 7 ? Comment se fait-il qu'on envoie 7 policiers affronter des gens qui affluent par dizaines ? Qui a bien pu donner cet ordre ?

D'autre part, si c'est vraiment le même commandant qu'on voit à Toulon, sur l'autre vidéo, frapper un jeune homme contre un mur, puis un autre sur le capot d'une voiture, le fait qu'il ait été lui-même frappé deux heures auparavant par certains l'autoriserait à porter des coups à d'autres personnes ? Sa mission n'est-elle pas de remettre les délinquants à la justice plutôt que de les frapper pour se venger d'avoir été frappé ?

Si c'est bien le même commandant, a-t-il oublié son code de déontologie depuis qu'il a reçu la légion d'honneur ?

En tout cas il est censé avoir un comportement exemplaire devant ses subordonnés et ce n'est pas le cas dans les deux vidéos. Un commandant qui perd son sang-froid est un danger tant pour ses collègues que pour la population.



"Voilà l'élément déclencheur de violence cet après-midi à Toulon alors que tt se passait dans la bonne humeur... Mais ça... Encore une fois on ne verra pas à la télé..."



https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157139314674060&id=73981905

9



Ce qui est frappant, dans les médias généralistes, c'est la faible couverture des violences policières. 12 yeux perdus et 2 mains arrachées, ai-je lu. Sait-on si ces violences ont un quelconque rapport avec une légitime défense ?

Les médias généralistes ne parlent jamais non plus des "nasses". En revanche, ils ont souvent laisser transparaître que  des manifestants pacifistes se faisaient gazer/disperser gratuitement. Est-il raisonnable de la part des commandants de police de disperser des manifestants pacifistes ?

Est-il bien légal d'afficher l'article avec sa photo en gros plan, en tant que prévenu actuellement ?

Cordialement

Il semble que le policier avec le casque blanc est le premier à donner des coups ... et son attitude fort agressive alors que ses collègues et lui-même sont en infériorité numérique manifeste me paraît pour le moins kamikaze ... et ce qui devait arriver arriva ... est-ce une illustration de la nouvelle stratégie dite du contact prônée par Castaner ? Et il risque d'y avoir des morts bientôt ...

La violence policière est très documentée depuis des décennies.

Mais ces travaux sont souvent ignorés car beaucoup de gens ne croient que ce qu'ils voient.


Depuis huit semaines ça commence à leur sortir par les yeux.

Ça voudrait dire que ce policier a été violemment frappé et choqué et qu'on l'a laissé en service dans un "climat insurrectionnel".  Totalement irresponsable et dangereux pour lui et pour les autres.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.