19
Commentaires

Bataille autour d'une fake news de violences policières

Le journaliste David Dufresne accusé à tort d'avoir relayé une fausse photo de blessé dans une manifestation de Gilets jaunes : c'est ce qui s'est passé lundi soir sur le plateau de "C à Vous", via le syndicaliste policier David Le Bars.

Commentaires préférés des abonnés

Bravo le service public ! Encore du beau boulot  au service du pouvoir en laissant discréditer DF par un syndicat de police, sans permettre à l'intéressé apporter la contradiction  ni en ayant fait la moindre recherche sur le net ... calomn(...)

Merci de rectifier le titre, il s'agit non pas d'une "fake news" mais d'une fausse fake news. la supercherie semble n'avoir pas duré très longtemps, indépendamment de ceux qui ont tenté de la faire vivre. 


La première phrase: "David Dufresne(...)

la tentative de discréditer le travail de David DUFRESNE était couru d'avance. Son travail rigoureux fait mal, et il faut à tout pris le faire tomber. 


Il y aura d'autres tentatives, n'en doutons pas ! En tout cas bravo à lui, et comme le dit Fra(...)

Derniers commentaires

Et au fond, Philippe Val, toujours dans les bons coups.

pas de reponse des menteurs, tactique classiques des conservateurs, des meprisant.e.s pour garder le pouvoir, et ca marche, se sont celles et ceux engagée qui prennent les coups, les autres encvoies des merdes et fuit. 

Attendez qu'on lui découvre des problèmes de fausses factures, de déclaration d'impot, des connexions avec des "réseaux pédophiles", des accointances avec l'extrème Douate, ou Goche d'ailleurs, ou allons soyons fous, l'islamisme, etc... 

M'est avis que ça ne va pas tarder.

Maxime Nicolle se plaint des pressions insuportables qu'il subit et "menace" de s'exiler pour continuer la lutte. D'aucun 

de se marrer et de crier au demeuré paranoïaque; vous y croyez, vous...

En tout cas c'est assez facinant d'observer une révolution en Live de "l'intérieur"; tout y est. Tout ce que l'Histoire, les fictions et les Sciences Humaines nous on montré est là. 

Ce qui est étonnant c'est de voir comment Calvi ne se rend pas compte de l'archétype caricatural qu'il montre de lui même.

"C à vous" ou "C à nous" ? "C à lui ?"

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

*faute de syntaxe incluSe

C'est un syllogisme de double faute d'autant plus minable qu'ils est calomnieux.


Mais en plus, cette tentative de mettre la fiabilité des chiffres de Dufresne sur le même plan que ceux du Ministère est tout autant crapuleuse que de mettre sur le même plan les violences contre les policiers et les violences policières. Le Ministère n'aurait pas l'obligation d'être plus irréprochable encore, en théorie, qu'un unique journaliste?


Merci de rectifier le titre, il s'agit non pas d'une "fake news" mais d'une fausse fake news. la supercherie semble n'avoir pas duré très longtemps, indépendamment de ceux qui ont tenté de la faire vivre. 


La première phrase: "David Dufresne accusé à tort d'avoir relayé une fausse photo de blessé" convenait parfaitement, car la vraie info c'est qu'on tente sournoisement de décrédibiliser Davduf


Une technique tout à fait classique. Lancer le discrédit sur le travail d'un journaliste à partir d'un élément qui lui est faussement attribué. Marine Le Pen fait bien la même chose pendant la présidentielle pourquoi pas eux. En tout as cette stratégie fonctionne quand celui qui tente de jeter le discrédit est plus populaire que sa cible et que son audimat ne peut pas être totalement atteint. Super travail arrêt sur images ! 

En voyant la photo, je me demande si Benalla n'a pas lancé une mode vestimentaire "barbouze premier de la classe", qui permettrait une communication des plus sérieuses sur du foin, du crin et du flan.

la tentative de discréditer le travail de David DUFRESNE était couru d'avance. Son travail rigoureux fait mal, et il faut à tout pris le faire tomber. 


Il y aura d'autres tentatives, n'en doutons pas ! En tout cas bravo à lui, et comme le dit Franck GIONOVESIO, il restera malheureusement quelque chose de cette calomnie...  pour ceux qui étaient devant leurs postes à ce moment là !


Il est souvent fait grand bruit de ce genre d'info balancée; et trop peu cas les "démentis" et reculades étayées par la suite:


cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

Soyons clairs : 

- le problème c'est une seule et petite fake-news qui aurait été éventuellement possiblement relayée

- le problème ce n'est pas la liste constatée diffusée (même si ce fut après de longues semaines d'hésitation) des victimes réelles et indubitables


Soyons très clairs :

- le problème n'est pas Castaner

- le problème n'est pas l'incroyable présence militaire de soldats de l'ordre surarmés tirant avec des fusils interdits ailleurs pour leur dangerosité constatée

- le problème n'est pas à Alésia la présence de l'armée Romaine derrière ses murs de boucliers et ses catapultes géantes mais la blessure que s'est infligée le barde Gaulois quand la corde de sa lyre a rompu

Comptabiliser la violence, c' est facile: vous prenez une feuille 21/27 que vous séparez en deux: les gentils et les méchants, les bons et les mauvais, le bleu et le jaune...Par exemple.

Après, vous tracez une barre dans la colonne ad hoc, à chaque fois, toujours par exemple, qu' un bleu a perdu un œil, qu' un bleu a été abattu d' une balle dans le dos en fuyant le lieux d' un délit, qu' un bleu ( De la Police Montée canadienne...Donc, plutôt rouge, en fait: le monde est compliqué! ) a été violé dans l' arrière-salle d' un troquet mal fréquenté.

Je pense qu' on doit, rapidement, se faire une p'tite idée sur qui cogne sur qui...Le plus souvent, j' veux dire!

Carpe diem...

Bravo le service public ! Encore du beau boulot  au service du pouvoir en laissant discréditer DF par un syndicat de police, sans permettre à l'intéressé apporter la contradiction  ni en ayant fait la moindre recherche sur le net ... calomnions, il en restera toujours quelque chose ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.