50
Commentaires

Barthès, et la tombade de Fabius

Cette tombade de Fabius en Algérie, quelle rigolade, tout de même. Yann Barthès ne s'en lasse pas.

Derniers commentaires

A ajouter au dossier "Petit Journal" : http://www.les-crises.fr/propagande-xenophobe-ordinaire-au-petit-journal/
Fabius est rentré d'Algérie sain et sauf, et c'est déjà beaucoup.
J'ai comme le vague sentiment que le petit journal est aujourd'hui à ASI ce que Buffy y fut dans un autre temps. Oui je ressors les vieux dossiers. Je dis bien vague, puisqu'à l'époque je ne regardais pas ASI et que l'impression que j'en ai c'est celle qu'a traité Rafik dans l'une des ses émissions ici. Ah moins qu'une émission consacrée à la série est été redifusée ici, je ne sais plus bien. Bref....

Il me semble que ce qui est important dans cette séquence du Petit journal c'est que Fabius, hier, est traité comme les Bleus la semaine dernière. Et pour faire le lien avec l'émission de la semaine dernière consacrée au foot ça n'a pas franchement été le cas sur le plateau d'ASI. En pleine séquence précisément sensée dénoncer l'association footeux-benets l'un des invités balance gentiment qu'un joueur de foot ça ne fait pas le poids dans la balance contre un prix Nobel. Ah bon? Même si l'on place la balance sur un terrain? Et selon quelle hiérarchie de valeurs?

Une partie de l'intérêt que je trouve au Petit journal est dans cette remise à plat et de l'information, et des gens qui la font. A défaut d'être toujours brillant ça a au moins le mérite d'être rafraichissant, non?
rrrr zzz rrrr zzzz
Je ne connais pas bien ce "Petit journal" de Canal +.
C'est vraiment plus vulgaire que tout ce qui, à la télé, prétend nous faire rire ?
Plus vulgaire que le "Flop ten" de Laurent Ruquier (et sa fixette sur la quéquette à DSK), par exemple ? Encore plus vulgaire que Baffie ou Arthur?
Fa falloir que je fasse un effort pour regarder ça.
Il y a bien longtemps que les crétins de Canal+ ne m'amusent plus. Obscène, vulgaire, la séquence. Voilà petit barthès qui se paye encore un vieux socialiste...comme c'est rigolo!....
Le petit journal est un objet pour éçervelés , asi pour pierre33et quelques....il y a un grand vide derrière tout ça ! il y a une consanguinité .....c'est autre chose qu'une communité d'idées.....ça devient un club , c'est étrange...vous ne ressentez pas ça..?
Le Petit Journal, autrefois, je ne connaissais pas.
C'est par @si que j'ai découvert ça. Dans le 9:15.
Il y a eu BEAUCOUP de 9:15 consacrés au Petit Journal.

Les nouveaux chiens de garde et Fakir, autre fois, je ne connaissais pas.
C'est par @si que j'ai découvert ça. Dans le forum.
Il y a PEU de 9:15 consacrés à ces autres médias que ceux qui font déjà tourner la machine.
Le décryptage est intéressant, mais encore une fois, pourquoi dégommer le petit journal ? Avec tous ses défauts, combien de media destinés aux "ados semi-cultivés" ont des envoyés spéciaux qui parlent de l'Ukraine, de la vie des homosexuels en Russie, de la réalité de la vie des brésiliens à côté du bel hôtel des bleus à la coupe du monde, des montages vidéo fait par la télévision algérienne. Non, vraiment je ne vois pas l'intérêt et ça commence à ressembler à un règlement de compte personnel, comme le fait Mélenchon. Bien évidemment le débat est ouvert, mais cette présentation des choses, même si ce n'est pas ma tasse de thé, a peut être aussi son utilité pour parler à des gens qui ne connaissent que le talk-show comme référence à l'information. Il me semble qu ce n'est pas un bon procès.
Chronique parfaite... Mais vous êtes peut être un peu dur avec Barthès qui sur ce coup là a juste un peu de retard à l'allumage. Peut être que ce soir il arrivera à faire un montage rigolo avec les déclarations de la nouvelle conseillère de Hollande, peut être aussi qu'il lit @si et risque de se vexer, il est succeptible ce petit... A suivre, mais comme je ne regarde plus le petit journal....

Concernant Fabius dans la continuité de sa belle sieste son interview d'hier sur france inter était délectable, notamment quand il évoquait l'état de santé de Boutéflika... Le foutage de gueule (diplomatique) atteignait des sommets.
cet assoupissement, comment le nier, est une grossièreté diplomatique sans nom

Certes. Mais bon, il est parfois absolument impossible de lutter contre le sommeil, quelle que soit la circonstance.
Je crois en avons tous fait l'expérience, notamment lorsque nous conduisons. Combien d'accidents sont arrivés parce le conducteur n'a pa su, malgré sa volonté, rester éveillé, notamment sur une autoroute où l'on n'ose pas s'arrêter, malgré l'urgence, sur la bande d'arrêt d'urgence. Je sais pas vous, mais plus d'une fois j'ai dû me giffler très fort ou me pincer pour ne pas piquer du nez en attendant l'aire de repos salvatrice.
c'est affligeant et tellement humain à la fois !!un homme épuisé par les décalages horaires sans doute !!
Puisqu'on parle de spectacle, mais pas d'intermittents, une nouvelle petite piqûre de rappel hors-sujet mais importante : comme l'expliquait Edwy Plenel ce matin, les contrats précaires ont de bonnes chances d'être l'horizon de tous les travailleurs de demain, le statut actuel des intermittents risque donc d'être le prochain modèle - la lutte qui se joue actuellement n'est pas anodine, ni juste spécifique à un secteur isolé.
Mais bon, c'est sûr, Fabius qui s'endort, ça a une autre gueule.
Bonjour
Tout ça c'est pour endormir la galerie.
Chronique absolument magistrale. Il y a longtemps que j'espérais voir Barthès, idole des ados semi-cultivés, torché comme il le mérite.
J'aime bien le principe de mettre en parallèle ce qu'on étale lourdement et ce qu'on tait pudiquement. Toute la vie médiatique n'est faite que de ça. La propagande, ce n'est plus mentir, ce ne sont plus les villages Potemkine auxquels personne ne croirait plus. La propagande, c'est trier les informations, mettre devant, dessus, en présentoir à la caisse (passage obligé) comme dans les hypermarchés, les sucreries qui vont occuper longuement le ti-peuple, le faire rire, pleurer, c'indigner, s'émouvoir.

Et cacher très haut dans les rayons où personne ne va les informations vraiment utiles.

À nous de les dénicher.
Torquemada pour kékés
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.