41
Commentaires

Bardella et ses écrits antisémites : en finir avec la normalisation

Commentaires préférés des abonnés

J'en suis à 20 minutes de visionnage de la vidéo et il y a quelque chose que j'ai du mal à avaler dans une réaction d'Arié Alimi. Alors qu'il est fait état des réaction ACTUELLES, y compris d'affaires, du RN avec la bande de Chatillon, Arié Alimi, po(...)

Pas encore vu l'émission mais je me demande ce que fait là Arie Alimi, qui a personnellement participé à la campagne de calomnies sur le soit disant antisémitisme de LFI. Campagne qui a eu pour résultat de dédiaboliser encore un peu plus le RN.

(...)

Derniers commentaires

Merci à Mediapart de mettre les mains dans le cambouis. Reste un mystère pour moi, que ce passe t il sous les cranes des gens qui votent F N ?

Je n'ai pas encore vu l'émission.

Mais j'en profite pour mettre ce lien.

Sociétés de journalistes dénoncent les menaces de Marine Le Pen

C'est sur le site du Monde mais c'est signé par un certain nombre de société de journalistes dont celles... d'Arret sur Images mais aussi France TV, BFM, même le Figaro et bien d'autres...

C'est peut-être un peu hypocrite pour certaines rédactions qui, par ailleurs, font la courte échelle au FN et à ses idées... Et cela pourrait ressembler à un réflexe corporatiste.

Mais je trouve salutaire d'attirer l'attention sur ces propos inadmissibles d'une candidate à l'élection présidentielle. 

En campagne, elle menace des journalistes de mort... On n'ose pas imaginer ce que ferait un FN au pouvoir.

J'espère que ce sera régulièrement rappelé tout au long de la campagne.

D'ailleurs, une question à la rédac d'ASI: comment se fait une telle tribune? Qui en a l'idée ? Qui contacte qui? Comment se prend la décision de signer à ASI? (Et dans d'autres rédactions si vous avez des infos) Et pourquoi n'est elle pas publiée sur le site d'ASI ? Je ne la trouve pas sur le site du Figaro non plus mais cela m'étonne moins... Je n'ai pas vérifié les autres sites.. 

la rédac ASI qui fait tout un fromage comme si ces messages dataient d'hier.

en réalité ils datent de plus de 10 ans et ils ne reflètent pas ce que pense Bardella aujourd"hui. il n'est plus soralien.

ASI et l'honnêteté...

Bravo à Médiapart pour son enquête et ses révélations. Ils ne lâchent pas le morceau.

La disqualification du Rn va permettre au candidat du bloc bourgeois d'espérer pouvoir à nouveau de se qualifier pour le deuxième tour des présidentielles contre Mélenchon et envisager d'empêcher celui ci d'être élu président de la République.

Car, d'une part, le bloc bourgeois rame dans les sondages et il est donné battu au premier tour et, que, d'autre part, à n'en pas douter malgré la propagande * du bloc bourgeois, il est évident qu'entre Le Pen et Mélenchon, c'est Mélenchon qui l'emporte. Personne ne veut de l'extrême-droite (se souvenir du résultat des dernières législatives).

Médiapart rebat donc les cartes de la présidentielle pour le plus grand soulagement du bloc bourgeois. 

Edouard Philippe peut en effet se remettre à espérer pouvoir empêcher le succès électoral de la gauche en France - c'est-à-dire Lfi - et de préserver les intérêts du petit groupe de privilégiés qu'il défend, lesquels tirent profit des inégalités sociales actuelles dont E. Philippe annonce déjà clairement vouloir les aggraver. 

Son soutien au projet de budget de Lecornu qui s'en prend aux plus faibles, plutôt que de s'attaquer aux forts, le démontrera. C'est l'inertie de la médiocrité, celle du courage des lâches, celle de l'opportunisme des profiteurs. Comme l'établit l'ouvrage Irresponsables de Chapouteau, le triomphe obscène des petits chefs chaffoins franchouillards  comme l'illustre le film " Notre salut ".

* qui hurle à l'antisémitisme de Lfi mais qui - à la différence de Médiapart à propos de l'extrême-droite (que tente de séduire l'alliance réactionnaire de Ciotti à Hollande) - n'en produit jamais une seule preuve. Ce bloc bourgeois ne faisant que répéter les insinuations racistes islamophobiques des pro génocidaires du soutien inconditionnel au boucher de la Palestine et à sa bande de criminels.

La disqualification du Rn va permettre au candidat du bloc bourgeois d'espérer pouvoir à nouveau de se qualifier pour le deuxième tour des présidentielles contre Mélenchon et envisager d'empêcher celui ci d'être élu président de la République.

Ridicule. Le RN n'est absolument pas disqualifié aux yeux de ses électeurs, qui n'en n'ont rien à foutre de l'antisémitisme de Bardella (ou bien ils partagent cet antisémitisme)

il est évident qu'entre Le Pen et Mélenchon, c'est Mélenchon qui l'emporte. Personne ne veut de l'extrême-droite (se souvenir du résultat des dernières législatives).

Encore plus ridicule. En cas de second tour Le Pen Mélenchon, c'est Le Pen qui gagnera facilement. Malheureusement, beaucoup de gens veulent de l'extrême droite. 

donc du coup? 

faut soutenir qui?

Pauvre jeanbot. Son ami Poutine ne peut pas se présenter à l'élection.

Il va donc être obligé de voter pour Le Pen ou Mélenchon, deux soutiens de Poutine. 

Pour lui remonter un peu le moral, voici une vidéo qui devrait le réjouir: elle montre les fosses communes dans lesquelles sont enterrées les victimes des bombardements russes à Mariupol. Victimes dont il nie l'existence.

L'électorat d'un parti est composé de deux groupes distincts :

- D'une part un électorat ancré ou fidèle, acquis au parti, qui lui, effectivement ne changera pas beaucoup son vote, sinon de façon très marginale.

- D'autre part, un électorat flottant * qui lui peut changer radicalement de vote et se reporter sur un autre candidat. 

La part de l'électorat flottant est décisive dans l'élection d'un candidat. 

C'est cette part de l'électorat du rn qui peut rejeter le parti, du fait des révélations de Médiapart. Il suffit à lui faire perdre l'élection en se reportant sur le candidat du bloc bourgeois, notamment, du fait de sa proximité politique. Reléguant ainsi Le Pen en troisième position, donc exclue du deuxième tour.

Le Pen se carbonise à soutenir Bardella qui s'enfonce dans son charabia mensonger. Et c'est cela que dénonce Philippe. Soutenir un menteur besogneux après s'être fait prendre à taper dans la caisse, peut dissuader un nombre suffisant d'électeurs à soutenir le rn pour que Le Pen soit éliminée dès le premier tour au profit de Philippe.

Vous ne connaissez pas l'électorat du RN/FN. Ils en ont rien à faire de l'antisémitisme de Bardella, ou des mensonges de Le Pen, ou de l'argent qu'elle a détourné.

Il n'y aura pas de changement significatif des intentions de vote pour Le Pen.

Max, je me sers de votre apport pour ajouter, si vous permettez. 

Je ne connais pas non plus personnellement l'électorat RN dans son entier. Pas plus que les " instituts de sondages " ne peuvent se permettre de penser et encore moins, de voter à leur place. Or ça se passe en permanence. 

Dans votre second paragraphe, ça dit MLP se carbonise à soutenir Bardella. 

On est à sept mois du premier tour, on peut voir ça différemment. 

Dans " les sondages " , côté RN, depuis des mois y'avait deux têtes de gondoles possibles, un M et une F.  Le M tout nouveau, peu aguerri, avec des cahiers de devoirs mal remplis certes, et une F bien implantée, avec quatre millions réduits à deux, en escroqueries à justifier.   Jusqu'ici, les deux s'en sortaient pas mal médiatiquement.

Et donc, dans " les sondages ", le M était systématiquement 2% au-dessus de la F, dans tous les cas de figures, j'ai les courbes, c'est sur " wiki / sondages 2027  "  vous aurez les mêmes en temps réel. 

Je vais aller voir si M est passé sous F dans les courbes Wiki. 

Une émission du site « Au Poste ! » permet d’appréhender la question du vote raciste en France : 

Antisémitisme : au-delà de Bardella, à gauche aussi ?

Tous responsables ! 

Pas uniquement les médiocres médias qui, tout étonnés, découvrent la face cachée de la Lune.

Tous responsables d'avoir accepter le RN alias FN à la table du banquet démocratique.

Tous responsables de ne pas avoir respecté un cordon sanitaire avec le RN alias FN

Tous responsables, parti de "centre droite" et parti de "gauche soc-dem" d’avoir joué avec des  triangulaires.

Tous responsables de l'acceptation du RN alias FN à la marche contre l'antisémitisme et le racisme. 

Responsable aussi l'absence de La France Insoumise à cette marche du 12 novembre 2023. 

Seul LFI aurait pu s'élever vigoureusement, en actes, contre la présence de Le Pen et de ses caciques.

Hélas, ils ont joué la politique de la chaise vide en signe de protestation -> Les absents ont toujours tort

Tous responsables et jetez la pierre à qui vous voulez, cela ne changera rien.

Les électeurs du RN s'en foutent des révélations de Médiapart  sur Bardella et ils revoteront RN.

Il ne fallait pas les condamner, ces pôvres âmes égarées .... Je m'en tape :

et je peux dire que ce sont des salauds !!!

PS En Belgique, le cordon sanitaire existe et le royaume de Belgique n'est toujours pas une dictature. (monarchie parlementaire) ;-))

Pas encore vu l'émission mais je me demande ce que fait là Arie Alimi, qui a personnellement participé à la campagne de calomnies sur le soit disant antisémitisme de LFI. Campagne qui a eu pour résultat de dédiaboliser encore un peu plus le RN.

Entièrement d'accord avec Davesnes. Les médias sont grandement responsables de la fameuse "dédiabolisation". Et ils continuent. Les représentants du RN ont plateaux ouverts sur toutes les chaines, et s'y succèdent avec une belle régularité. Sans être autrement bousculés, par ailleurs. L'autre jour, ce sont Eric Dupont-Moretti et Roselyne Bachelot, que pourtant je n'apprécie guère, qui ont à ce sujet mis le nez dans la crotte de P. Cohen dans C à vous sur la 5. Cohen qui s'est contenté de faire une moue dubitative, mais qui devrait pourtant se poser des questions. 

Maintenant, on a l'impression que les médias rivalisent de flagornerie, sans doute par crainte de ce qui va se passer après juin 2027 en cas de malheur. Ils ont raison : quand on voit avec quelle absence de scrupule les nouveaux maires d'extrême-droite "dépolitisent" la culture dans leurs communes...

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Après la dédiabolisation réussie, passons maintenant à la dépolitisation. C'est à dire, à l'exclusion de toute forme de pensée qui ne serait pas assez à droite. 

Je lis que Bellamy, de LR, réclame la dissolution de LFI. La dépolitisation est bien lancée. Voyons comment les médias vont l'accompagner.

Les yeux dans les yeux,  Bardella n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais antisémite ...

ou alors , à l'insu de son plein gré...

ou alors un petit peu

à la marge

les réflexions de la droite révolutionnaire de Maurras, Barres,.. sont parfaitement assimilées et mise en application par le parti de la haine aujourd'hui, pour gagner le vote populaire il faut dissimuler, ne pas refaire un procès Dreyfus, Rothschild... trop voyants aux retours dévastateurs, mais quand les novices veulent percer dans la hiérarchie du parti il faut caresser les vieilles personnes dans le sens du poil et leur dire ce qu'elles veulent entendre, les persuader qu'ils ont bien assimilé l'enseignement et capable de réciter mot pour mot les propos du maître! les papys et mamies sont subjugués par ces tendres chérubins!

"Voler l'élection" ... du Trump pur jus !

Sur Mac et IPhone., je n'arrive pas à ouvrir la video..  problème isolé ?

J'en suis à 20 minutes de visionnage de la vidéo et il y a quelque chose que j'ai du mal à avaler dans une réaction d'Arié Alimi. Alors qu'il est fait état des réaction ACTUELLES, y compris d'affaires, du RN avec la bande de Chatillon, Arié Alimi, pour expliquer le silence des médias à propos de ces liens avec cette frange tout ce qu'il y a de plus antisémite, raciste, homophobe, nous dit que c'est en raison des capacités de dissimulation de ce parti. Désolé, je ne marche pas dans le truc. Si les médias dominants n'ont pas creusé sur le sujet, c'est parce qu'ils ont participé ACTIVEMENT à la dédiabolisation du FN rebaptisé RN et non pas parce qu'u RN, ce serait des petits cachotiers.

Je poursuis le visionnage en espérant que plus loin dans la vidéo il sera fait état du rôle des médias. Sinon, ça n'aura pas grand sens de se contenter de louer l'excellent travail de Complément d'enquête et de Médiapart.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.