44
Commentaires

Banque-tabac

Pour lutter contre la misère, France Inter a trouvé la solution : permettre aux pauvres, aux étudiants, aux étrangers de passage, et autres interdits bancaires, d'ouvrir des comptes bancaires dans les bureaux de tabac.

Derniers commentaires

Lettre ouverte à ma banque (humour) http://www.youtube.com/watch?v=D-V4Qb_IJlo
Au contraire : sachant que les pauvres retirent souvent des petites sommes et que ça fait chier les grosses agences de banques qui doivent mobiliser du personnel pour cela, taxer les pauvres au retrait est une très bonne affaire... pour la banque. En proportion des sommes en jeu, on peut déjà estimer que les pauvres vont payer leur banque bien plus cher que les riches.

Surtout que, ces derniers temps, les banques virtuelles sans guichet multiplient les offres de carte visa gratuite et autres comptes sans frais, mais seulement à partir de 1,2 SMIC de revenu mensuel, c'est-à-dire en excluant de facto de leurs services 50 % de la population : les pauvres qui ne rapportent rien et qui coutent cher à servir.
Tiens, le bouton "signaler une faute" ne marche plus ? Ça fait des heures que je l'ai actionné et la faute est toujours là.
Je vis au Royaume Uni, ou il n'y a pas de frais bancaires et ou la carte VISA de retrait a debit immediat et gratuite, tout comme les cheques. Je peux aussi acceder gratuitement a mon compte par internet ou par une application sur mon telephone. Les virements par internet sont aussi gratuits. Et je peux aussi avoir un decouvert gratuit (sauf interets evidement).

Ici, quand j'explique qu'en France, on paye pour mettre son argent dans une banque, les gens ont un regard tout drole.
Je serais curieux de savoir combien cette arnaque va coûter aux buralistes...
J'ai bien dit COÛTER, pas rapporter.
Je prends les paris que le matériel publicitaire sera payant, les terminaux électroniques loués, les communications avec la hot-line surtaxées, et l'informatique et les logiciels "sécurisés" en LOA.
Avec bien sûr des marges ridicules qui deviendront rapidement inexistantes.
Et un temps passé à démêler les problèmes des clients non rémunéré (tous ceux qui un jour on été à la Poste dans la file derrière des clients venant demander pourquoi "le virement n'est pas encore sur mon compte" comprendront).
On peut faire preuve de cynisme, mais tout de même. Avoir une carte bancaire quand on est au RSA est quelque chose de relativement compliqué pour pas mal de monde. Les banques en ligne ne sont pas une alternative crédible... Donc personnellement, j'ai du mal à voir ce dispositif comme étant une mauvaise chose...

Rien que pouvoir faire des virements SEPA gratuitement sans payer 20€ par mois à sa banque est quelque chose de relativement intéressant. Et pour ce qui est ds 2%, qui dépose régulièrement du liquide sur son compte aujourd'hui ?
"Rapprocher physiquement les retraits de billets du comptoir des jeux de grattage, et du ballon de blanc, est peut-être un grand progrès social."

Tout est dit.
Les grandes surfaces vendent de l'essence
Les stations-essence vendent de la nourriture
Les petites surfaces vendent des timbres
La Poste vend des assurances
Les banques vendent des forfaits portables

Mais bon dieu, pourquoi les bar-tabacs ne vendraient-ils pas des produits bancaires ?
C'est tellement la suite logique !
2% sur les dépots !?
Si les banquiers ont réussi à persuader Daniel que les diverses opérations bancaires ne lui coûtent rien, eh bien je pense qu'ils sont largement recompensés de leurs efforts d'enfumage.

Je n'ai ni découvert, ni frais, ni dette. Mais un mauvais esprit me dit que je raque, quand même.

Si quelqu'un ici connait quelque chose qui est entièrement gratuit, comme dirait l'autre, j'achète !!!

A part la pluie et le vent, mais pour combien de temps ?
Compte Nickel est un système de paiement, un moyen de paiement, une société de paiements électroniques. "Compte Nickel" n'est pas une banque complète (banque de détail) et autonome (fournir ce type de services financiers oblige parfois de s'appuyer sur une capitalisation importante (garantie de stabilité financière auprès de ses clients) - la sienne ou à défaut la capitalisation d'une autre société disposant de grands capitaux) : au même titre que Paypal (eBay), Skrill, Google Wallet, Stripe, Neteller, Cards Off, Paymill, Buyster (Orange, SFR, Bouygues Telecom), Internet+ (FAI/Telecom), S-Money (Banques populaires et Caisse d'Epargne), Kwixo (Crédit agricole et LCL), Paylib (BNP Paribas, la Banque postale, Société générale).
Banque Assurances Télécom ... Autant d'oligopoles qui décident de beaucoup trop de choses notamment dans la France centralisées normative (voir l'émission "Pièces à Conviction" du mercredi 16 oct 2013 : " Les normes : un mal français " dans laquelle on s'aperçoit que les prescripteurs de normes ne sont pas forcément du côté de l'intérêt général).

sources : mentions légales http://www.compte-nickel.fr/mentions-l%C3%A9gales http://www.financieredespaiementselectroniques.fr/l-agrement.php
Piquer de l'argent aux pauvres pour devenir riche, pas vraiment une idée nouvelle, mais il semble que ça marche toujours !
Vu le débordement des urgences, on devrait aussi ouvrir des hôpitaux low-cost dans les boucheries-charcuteries...
Dans la mesure où le découvert est, il me semble, non autorisé sur le compte Nickel, c'est sans incidence.
Le diable est dans les détails (les retraits et dépôts seront taxés), mais ce compte devrait théoriquement contribuer à la baisse des frais des autres banques.
Bonjour
J'ai une idée. Pourquoi ne pas désigner nos charcutiers comme députés. Ca nous éviterait de perdre un dimanche pour voter au lieu d'aller consommer.
[quote=matinaute]Coût estimé pour le client : 50 euros de frais par an, soit le tiers de ce que coûte un compte dans une vraie banque
Franchement, serais-je la seule personne à payer déjà environ ces frais — voire moins — avec, pour le coup, une autorisation de découvert qui est ici refusée?
Le Bret ... sans intérêt

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.