13
Commentaires

Avisa annonce lâcher ses plaintes contre "ASI", "Mediapart" et "Reflets"

Commentaires préférés des abonnés

Avisa Partners est une société d’intelligence économique, d'affaires internationales et de cybersécurité.


Bizarre. J'ai copié la ligne qui précède sur le site de Avisa et je n'arrive pas à enlever les caractères gras...

Mais ce n'est pas ce qui m'amène(...)

Bah les sous vous serviront pour le futur procès que Blast va vous coller ! 😄

Next Inpact et Jean-Marc Manach ne sont pas mentionnés. Étaient-ils toujours visés par des plaintes et le sont-ils par l'abandon annoncé?

Derniers commentaires

Vous n'avez pas la possibilité de porter plainte pour procédure abusive ? Comme vous le dites c'est du temps et de l'argent que vous avez perdu en vain.

oui j'aurais effectivement attendu la confirmation écrite. 


Sinon si c'est avéré très bonne nouvelle, il faudrait quand même qu'un jour le législateur se penche sur l'utilisation abusive des procès comme outil d'intimidation et de coercition en particulier à l'encontre des journalistes.

Bonne nouvelle en espérant que votre avocat en reçoive confirmation par écrit.

C rassurant. Vous pouvez souffler. Neanmoins, sommes nous, abonné.e.s et contributeurs.trices, en droit de savoir où les 30 k€ vont etre reinvestis? Merci la redac de nous en informer! (Evidemment, ne pas y voir une mise en doute de votre transparence).

Arnaud Dassier d’Avisa partner a-t-il un lien de parenté avec Jean-Claude Dassier de Cnews ? Les deux semblent partager une même conception de l’information.

Bah les sous vous serviront pour le futur procès que Blast va vous coller ! 😄

Bravo . " Et le combat cessa faute de combattants."

Avisa Partners est une société d’intelligence économique, d'affaires internationales et de cybersécurité.


Bizarre. J'ai copié la ligne qui précède sur le site de Avisa et je n'arrive pas à enlever les caractères gras...

Mais ce n'est pas ce qui m'amène. 


"société d'intelligence économique" ? Pour moi, c'est un oxymore, mais bref. 


Donc, il y a autant d'intelligences que de domaines d'exercice du génie humain ? A force de couper les cheveux en puissances de deux, on va se retrouver à penser de la poussière.


Mais ce n'est pas ce qui m'amène non plus.


Avisa abandonne ses plaintes (j'avais écrit pliantes, lapsus freudien) contre Arrêt sur Images, Médiapart et Reflets.  On pourrait penser que c'est parce que les avocats d'Avisa ont expliqué à Avisa que la cause était perdue d'avance.


Si on veut.


Et si on veut pas, on va ici,  puis là, puis ailleurs. (je vous laisse trouver ici, là et ailleurs, vous avez toutes et tous un moteur de recherche).


Si on veut pas donc, on s'aperçoit que juste après qu'Avisa ait été intronisée ou intronisé juge arbitre de la désinformation par l'Union Européenne,  Avisa renonce à poursuivre quelques excités qui lui grattent les mollets comme les moustiques au mois de juin.


Si on veut pas, on peut penser, comme tout complotiste qui se respecte que le chairman of the board ( en langage courant :dieu ) de Avisa a décidé que compte tenu des nouvelles missions planétaires de la société, nul n'était besoin de redescendre au niveau des tribunaux et de la justice des hommes.


Si on veut pas non plus, on peut penser que l'union européenne a glissé dans l'oreille de son nouveau prestataire de services en matière de vérité, qu'il serait mal venu que le prestataire de services en matière de vérité se voit importuné par de vulgaires tribunaux d'on ne sait quelle république.



Pour résumer, ne criez pas trop vite victoire.









Bonne nouvelle, en revanche il aurait été bon de rappeler que "Avisa Partners va aider l’Union Européenne à lutter contre la désinformation" (si si c'est vrai !) Ce qui explique la volonté de nettoyer sa réputation et peut-être même l'abandon des plaintes.

Next Inpact et Jean-Marc Manach ne sont pas mentionnés. Étaient-ils toujours visés par des plaintes et le sont-ils par l'abandon annoncé?

J'allais poser la même question.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.