9
Commentaires

Avent #2 : les marchands et le réalisateur

Commentaire préféré des abonnés

Avec le recul : excellente émission. Quand on voit le chemin qu'a pris l'art contemporain et l'art conceptuel complètement financiarisés dans les années qui vont suivre et que d'autres mouvements très intéressants seront négligés, déconsidérés on se (...)

Derniers commentaires

Arrêt sur Image : j'étais, je suis toujours, fan. Une émission qui m'a permis de préter une attention plus critique sur ce que propose les médias d'une manière générale. 

Sinon Guillaume Durand ... bon ben... bon....


merci de permettre à quelques uns et unes de rejouer avec leurs souvenirs !

Avec le recul : excellente émission. Quand on voit le chemin qu'a pris l'art contemporain et l'art conceptuel complètement financiarisés dans les années qui vont suivre et que d'autres mouvements très intéressants seront négligés, déconsidérés on se dit qu'on était au tout début du processus. 

Thierry Garel a raison de dire pourquoi ne pas enquêter sur différents milieux et pourquoi pas sur l'art, il a raison. Aujourd'hui pour lancer et faire de l'argent les ventes aux enchères (sociétés aux mains de quelques milliardaires) vendent en première main pour lancer artificiellement un artiste. De nombreux livres de  critiques d'art ont traité le sujet, livres passés sous silence. 

Guillaume Durand en renfort d'un milieu qui lui est proche, c'est amusant.


"Le Divin Marché" mène la danse comme pour tous les secteurs, produits financiers sans délits d'initiés ni contrôle d'aucune sorte, marché mondialisé, jeu collectif des grandes fortunes. Oui vraiment dès 1996 il fallait faire une telle émission même si cela n'a pas enrayé le phénomène mais au moins pour informer.  Les grands musées sont devenus des espaces commerciaux comme les autres, reproduction plastique des oeuvres etc..Emission toujours d'actualité.

Après vérification, la bite qu'enlève Dado n'était pas une bite.

L'œuvre s'appelle Mathilde.

C'était une manière de parler venant du marchand, non ?

Ça donne envie de voir le documentaire. Ou pas.

Guillaume Durand est plus choqué sur le documentaire qui met a mal le marchand de tap...d'art que le reportage de tf1 sur la grève des employés de nettoyage avec notre bon ami Pernaut. C'est vrai que lorsque on roule en Ferrari on sait ce qui émeut le plus.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il était chroniqueur à Arrêt sur images, Durand ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.