9
Commentaires

Aux Champs-Elysées : "Le journaliste insinue que la police a raison"

Commentaires préférés des abonnés

"ils ne peuvent pas entamer un dialogue avec d'autres gens" 


En fait, pas tellement, elle répète ce qu'elle a entendu seriner par "nos" journalistes et qui n'est pas tout à fait exact: ils ne peuvent pas négocier avec le pouvoir (quoique...), mai(...)

Sur le site, classe télé est la seule émission que je continue à regarder et à apprécier. Ce numéro est particulièrement réussi. 

Serait-il possible de connaître les questions auxquelles les collégiens répondent ?


Sans les mettre dans le montage, mais dans la présentation écrite ? 


Un coup de chapeau à la collégienne qui déclare : 


 "Le problème, vu qu'ils n'ont pas(...)

Derniers commentaires

J'aimerais que  tous les adultes qui m'entourent aient cette acuité, j'me ferais moins chier en  discutant télé avec eux.

Emission tout à fait intéressante.,Je suis impressionnée par l'évolution des ces ados depuis les débuts de l'émission,leur maturité,la qualité de leurs réponses.Merci à ceux qui les accompagne dans leur collège et à Manuel qui les suit .



impossible de télécharger l'émisson

Serait-il possible de connaître les questions auxquelles les collégiens répondent ?


Sans les mettre dans le montage, mais dans la présentation écrite ? 


Un coup de chapeau à la collégienne qui déclare : 


 "Le problème, vu qu'ils n'ont pas de porte-parole,c'est qu'  ils ne peuvent pas entamer un dialogue avec d'autres gens" 


Et une mention spéciale au collégien qui pense que le journaliste a peur lui-même .


Mais à ce propos, il serait donc intéressant de connaître la question posée et de savoir si l'ordre des interventions des collégiens dans le montage vidéo reprend l'ordre chronologique . 


On peut ajouter qu'au vu de la semaine écoulée, on comprend l'anxiété des journalistes chargés d'aller interviewer des manifestants .

"ils ne peuvent pas entamer un dialogue avec d'autres gens" 


En fait, pas tellement, elle répète ce qu'elle a entendu seriner par "nos" journalistes et qui n'est pas tout à fait exact: ils ne peuvent pas négocier avec le pouvoir (quoique...), mais ils peuvent parfaitement "discuter avec d'autres gens". 


Ce que je trouve fascinant chez ces jeunes, c'est le mélange entre idées reçues et penser par soi-même. On croirait voir sortir une libellule de sa chrysalide.

Oui, je trouve cela étonnant : cette capacité de décryptage et en même temps cette conformité aux idées véhiculées

Comme nous, les collégiens souffrent de perméabilité devant le trop plein d'informations et leur capacité de jugement est mise en défaut par moment, tout comme nous

Mais il n'en reste pas moins qu'ils sont capables d'une telle perspicacité qu'on en reste admiratif.
Bravo les collégiens, je vous tire ce qui me sert de chapeau

"Comme nous, les collégiens souffrent de perméabilité devant le trop plein d'informations"


...entre le trop plein ( face auquel on peut fermer les yeux et se boucher les oreilles et le nez) et l'idée d'un monde où il n'y aurait qu'une source , le choix est tout de même vite fait, non ? ?


Et la perméabilité que vous évoquez est exactement celle qui nous sert à apprendre à... parler par exemple. Là encore, ce serait dommage de s'en plaindre. 


Mais c'est vrai que c'est fatigant tout ça ! Et que des collégiens s'en sortent très bien. 

Je rectifie. Par "trop plein d'informations", j'entendais celui de la propagande gouvernementale qui assaille sur les chaînes télévision et radio et auquel nous avons du mal à échapper, même nous.

Par cela je veux exprimer une "amende honorable" car moi-même qui n'écoute comme radio Française que France Inter/Info mais m'informe pourtant ailleurs, j'ai été "à l'insu de mon plein gré" amené à mal comprendre le mouvement des gilets jaunes dans un premier temps.

Sur le site, classe télé est la seule émission que je continue à regarder et à apprécier. Ce numéro est particulièrement réussi. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.