13
Commentaires

Autopromos des animateurs : le CSA se réveille

Tiens ! Le CSA existe encore. La preuve ? Il vient de taper sur les doigts des chaînes hertziennes nationales.

Derniers commentaires

Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : ah , c'est ça ?
Moi, si ça continue, je vais finir par croire que c'est magouilles et compagnie, à la télé...
un JT, c'est en gros 10mn qui sont du ressort de d'info. le restant c'est du bla bla, et, l'auto-promotion entre dans ce cadre. il en faut du flanc pour faire les 35mn d'un JT
à l'église, une messe dure un peu prés 45mn, mais ce que l'on en retient (pas toujours) c'est la prêche du curé. 10mn.
''grand messe du dimanche , grand messe du 20H'' , l ' une cherche ses ouailles et l'autre, que font les autres...... le CSA : dépassé par les évenements, ouais ils sont à l'ouest
Avec la meilleure volonté j'ai pas pu regarder le sujet sur Drucker. ça passe pas, désolée
Ile con il m'a même fait faire un raté.
On pourrait étendre la question de l'autopromotion aussi à la presse écrite, mais là il n'y a pas contrôle du CSA: FOG s'était fait cirer les pompes dans son propre hebdo pour son ouvrage "La tragédie du président" et aussi pour son dernier roman; idem pour Jean Daniel, dans le Nouvel Obs, à chaque nouvelle parution d'un de ses innombrables opus; et j'oublie les comptes rendus laudateurs des livres de collaborateurs peut-être plus discrets, mais néanmoins collaborateurs.
Je me souviens de la note qu'avait produite le CSA au moment des élections, pendant que l'on se demandait si la télé était bien neutre : conseils sur la meilleure façon de prononcer août : "out" et non "aaaout"...
Il serait temps parce que cela fait longtemps que tous les @sinautes et téléspectateurs ont remarqué que la partie magazine des Jités n'étaient autre qu'un long défilé de publi-reportages
Il se réveillent au CSA, c'est bien. Ils ont réussi enfin à allumer leur poste de télévision ?
Que la déontologie ne soit pas le fort des animateurs de télévision, on s'en aperçoit chaque jour.

Curieusement, les marques sont floutée, masquées, scotchées avec plus ou moins de soin.

Mais pour le renvoi d'ascenseur et de la promotion -j'allais dire littéraire, mais j'entends déjà vos éclats de rire- circulaire, on en arrive à un niveau réellement étonnant.

Mais ici encore, même si le CSA a effectivement mis du temps, "on aurait aimé le dire" ... ou le lire. Sauf oubli de ma part.

MAis il est encore temps de faire un petit schéma édifiant : " qui cire les pompes à qui".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.