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Commentaires

Auto Plus, Ménard, Albanel, et Berlusconi

Et voilà maintenant Reporters Sans Frontières

Derniers commentaires

Le rédacteur en chef d'Auto-Plus affirme que cela se pratique depuis longtemps
et que ça arrange les fabricants automobile, mais là, non.
Tiens, tiens, ça arrange les fabricants ?
Cela me rappelle votre émission sur les magazines féminins.
Reste-t-il des magazines qui ne seraient pas la filiale propagande des annonceurs ?
Bonjour,

J'ai pu entendre un journaliste de France info faire une chronique fort intéressante sur le sujet. Un petit pic sur la loi en préparation : écoutez

J'adore la phrase suivante : " Est-ce que l'intérêt industriel est un " impératif prépondérant d'intérêt public" ?"

Pour être sérieux, c'est tout de même surprenant de mettre en garde à vue un journaliste pour cela. Où s'arrêtera-t-on ?
A ma connaissance les détails de l'affaire ne sont pas connus.

Mais je suis quand même irrité par les cris d'orfraie de la profession et de certains politiques, a priori.

Je travaille pour Peugeot et je pique des documents confidentiels de Renault, je suis un vilain, un voleur et un méchant qui doit être condamné. Mais si je suis journaliste ce seraitt mon honneur et ma mission de le faire. Les journalistes devraient faire beaucoup plus de "ménages" pour les groupes industriels !
PS : il est tout aussi possible que la procédure contre le journaliste soit injustifiée ...
Je viens de voir qu'on vient de retenir contre Bruno Thomas, je ne sais plus, cinq chefs d'accusation ?

Mais, ça devient dingue, là ! Il s'agit d'une bagnole ! Du métal, du plastique et du caoutchouc qui sert à aller d'un point à un autre, et non pas d'un détournement d'argent public, de corruption, de prévarication, de mensonges d'état, de mise en danger de la vie de ses concitoyens, de camouflage de catastrophe sanitaire, etc., etc.
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de préserver des emplois...
Comme le dit si bien mon voisin d'au-dessus, bien sûr qu'après tel modèle, il y en a un autre qui arrive...

Je suis curieux (et effaré d'avance...) de savoir quelle va être la condamnation du journaliste.
Que je ne manquerai pas de comparer à celles de nos chers politiques quand ils commettent des délits.
Mais peut-être ces derniers vont-ils, à l'image de Berlusconi dont il est aussi question, se voter des lois sur mesure ?
Ce n'est pas déjà fait, dans une certaine mesure ?

Oui, je sais, c'est facile, mais il y en a assez des écrans de fumée, des nouvelles désastreuses pour le social, la solidarité, etc.
Y a des jours où...
Liberté d'informer ? mais liberté d'informer de quoi ? Bien sûr que Renault prépare un remplaçant à sa berline. Scoop: il y aura aussi un break et un cabriolet !!!

Je ne comprends pas la démarche journalistique - est-ce du journalisme ? - quand il s'agit de décrire des photos volées-achetées ou commandées-volée-payées. L'information ce serait plutôt de dire si ce modèle populaire est prévu pour tomber en rade au bout de deux ou trois ans.

Il n'y a rien de journalistique là dedans, cette article n'informe de rien.

Ps : J'ai les photos du nouveau prototype d'hameçon carbone/kevlar pour truite de chez Pêcheur-de-France. Faire offre.
Le pouvoir a décidé de mettre un terme aux très rares libertés qui restaient en France, et particulièrement celle de la presse, tout le prouve, chaque jour.

Notre célèbre devise s'écrit donc maintenant : [s]Liberté[/s], [s]Égalité[/s], [s]Fraternité[/s]... Il va falloir chercher autre chose, par exemple : "Bilin-bling pour les uns, des clous pour les autres"

Je ne vois pas bien ce que le fait que Berlusconi soit propriétaire du titre change, par contre je n'oublie pas, par exemple, qu'Auto Plus a suivi plusieurs jours la voiture de Sarkozy en relevant et en publiant ses incessantes infractions, quelques dizaines en peu de jours : excès de vitesse massifs, feux rouges brûlés, lignes blanches largement méprisées, demi-tours interdits et dangereux, etc.

Sarkozy déguste toujours ses vengeances bien froides, tout le monde l'a remarqué.

Autre observation : il est très habile de tenter de faire penses que l'on fabrique des voitures en France car ce n'est pas du tout évident : quelqu'un connaît il des concurrentes Françaises aux Mercedes, Porsche, Jaguar, Bentley, Rolls Royce, BMW, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Aston Martin ?

Pourquoi ? Parce que nous somme une sorte de "république populaire", parce que nous détestons les voitures (surtout quand elles sont belles) et parce que notre glorieuse (et innombrable) maréchaussée consacre 99% de son temps à traquer l'automobiliste (le 1% restant semble être consacré à perquisitionner les journaux)

***

Le pouvoir a décidé de mettre un terme aux très rares libertés qui restaient en France[...]


Faut peut-être pas pousser non plus...


et particulièrement celle de la presse, tout le prouve, chaque jour.


C'est pour cela qu'il faut cotiser pour que le Canard, @SI, Rue89 etc. soit ditribués gratuitement dans les transports !


Pourquoi ? Parce que nous somme une sorte de "république populaire", parce que nous détestons les voitures (surtout quand elles sont belles) et parce que notre glorieuse (et innombrable) maréchaussée consacre 99% de son temps à traquer l'automobiliste (le 1% restant semble être consacré à perquisitionner les journaux)


On s'en fout des bagnoles ! Oui aux radars à tout va, aux contrôles surprises, à 0mg d'alcool au volant, aux bridages et aux boites noires dans les moteur. Et je roule pas en petite bagnole. A la fin il ne restera plus que notre propre connerie pour planter les autres volants et ça fera encore pas mal de dégâts.
Je vais vous faire une confidence, aimable Cédric, disciple auto (c’est le cas de le dire) proclamé de l’excellent Sacher Masoch : je vous trouve un peu petit bras, j’ai des propositions nettement plus radicales à formuler, et parmi celles-ci :

· Le remplacement des appareils photo qui équipent les radars par des lance-roquettes, avec réglage du détecteur 0,5 kmh au-dessus de la limite arbitrairement fixée par l’autorité incompétente (avec changement de limite à intervalle aléatoire et sans information préalable si possible) – La destruction immédiate du véhicule et de ses occupants n’a que des avantages, élimination d’un engin encombrant et polluant, disparition d’un dangereux chauffard qui n’aura plus l’occasion de renouveler ses comportements délictueux et criminels comme il n’aurait pas manqué de la faire si on avait eu la faiblesse coupable de le laisser vivre… Quant aux passagers, bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à calmer le fou furieux qui était au volant ! L’énorme avantage c’est d’ailleurs qu’on pourra compter sur les passagers pour veiller au grain et ne pas quitter le tachymètre des yeux (c’est un objet passionnant, bien davantage que le fade paysage français !) Sans parler de l’exemplarité… Imaginez les réticences des gens qui auront vu quelques voitures exploser sous leurs fenêtres, où même dans le JT de TF1 à enfreindre la Loi comme le font encore beaucoup trop de fous criminels de nos jours ! J’allais oublier : confiscation immédiate de tous les biens du contrevenant et de ses passagers (excepté la voiture dont la valeur aura rejoint le zéro en une fraction de seconde) Beaucoup mieux qu’une misérable amende de quelques centaines d’€uro et surtout beaucoup plus à même de combler le trou vertigineux de Bercy tout en continuant à déconner à fond et à claquer le plus de pognon possible dans le minimum de temps sans se gratter…


· Je propose également l’arrachage immédiat de toutes les vignes de France, des céréales et de l’anis qui permettent la production de drogues aussi ignobles que dangereuses et la prohibition (plus une goutte d’alcool en vente libre, distribution aux mains de la mafia). Tous ces poivrots on en a marre, sans blague !

· Pour ceux qui ne sont pas contents et autres journaleux récalcitrants, impertinents ou révélant des secrets de Polichinelle je propose le rétablissement du supplice de la roue, place de l’Hôtel de Ville à Paris, anciennement place de grève car il est désolant de laisser d’excellentes et salubres traditions sombrer dans l’oubli… Pour agrémenter on pourrait procéder à quelques écartèlements, le vendredi en nocturne par exemple, cela rentabiliserait les chevaux de la Garde Républicaine du quai des Célestins (à portée d’arbalète) Pour fêter dignement le 14 juillet on remonterait chaque année la veuve sur la place de la Révolution (Concorde c’est bon pour les efféminés) pour tronçonner en deux morceaux d’inégale longueur les opposants découverts au cours de l’année, pour la plus grande joie et édification du peuple ébaubi !

· Pour ce qui concerne les libertés qui restent je vois celle de respirer (l’air empuanti par les vapeurs de diesel), sans doute pas pour longtemps, Christine Lagarde va mettre bon ordre à ce scandale… Je vois aussi celle de péter, en détruisant la couche d’ozone et en contribuant à l’effet de serre, je vous rassure ça ne va pas durer : dans un délai très bref chacun (et chacune) devra porter un détecteur dans la culotte, directement relié par satellite à Bercy qui s’empressera d’envoyer la note d’autant plus salée qu’on aura davantage louffé ! Les producteurs de fayots vont devoir se recycler à grande vitesse s’ils ne veulent pas être les premières victimes de cette nouvelle disposition fiscale de simple bon sens…

***
Ah oouuuiii ! Que des belle ouatures, à la portée de toutes les bourses !
Et parfaitement adaptées à notre environnement, à notre réseau routier et à l'actuelle production pléthorique de carburant pas cher.

Si quelqu'un du forum à une Silver Shadow à vendre, je suis preneur.
J'ai un Mystère 20, vous êtes preneur ? N'oubliez pas que ça pollue moins que l'Airbus A320 que vous louez habituellement quand vous partez en vacances avec votre harem !

Et vu qu'on se connaît depuis un bout de temps je vous ferai 5% sur la cote argus, en plus je laisse les robinets en or massif dans la salle de bains (j'avais prévu de remettre les pièce d'origine en acier même pas massif !)

Vous auriez tort d'hésiter, si vous n'en avez pas l'usage vous pouvez le revendre 500.000 € de plus que vous ne l'aurez payé (il y a beaucoup de robinets dans la salle de bain !)

P.S. : Silver Shadow c'est un peu has been et ça se traîne : je n'en ai pas à proposer... Parlons plutôt d'une Phantom coupée, un petit tour ? http://www.rolls-roycemotorcars.com/hi-band/swf/index.html

Re P.S. : Que ferions-nous si vous n'étiez pas là pour sauver la planète ?

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Pourquoi ? Parce que nous somme une sorte de "république populaire", parce que nous détestons les voitures (surtout quand elles sont belles) et parce que notre glorieuse (et innombrable) maréchaussée consacre 99% de son temps à traquer l'automobiliste (le 1% restant semble être consacré à perquisitionner les journaux)


Marrant, j'aurais plutôt dit que la maréchaussée passe 99% de son temps à traquer le sans papier. Il faut bien les remplir les [s]quotas[/s] contingents !
Pourquoi perdre du temps à écouter les arguments de ce sarkosyste décoré de la légion d'honneur toujours prêt à faire la leçon à ceux qui ne partagent pas ses idées ?
Vivement qu'on l'oublie et qu'on donne la parole à des gens moins intéressés et plus intéressant.
Sans être berluscolâtre, loin de là, je ne crois pas qu'il faille voir dans cette affaire d'Auto-plus, comme Philippe Gras, une sourde manoeuvre berlusconienne visant à soutenir Fiat. Je connais un peu la situation italienne, Berlusconi est bien loin d'être un soutien de Fiat. Sa rivalité et son opposition avec certaines grands fortunes de la péninsule est connue, et la famille Agnelli (propriétaires de Fiat, entre autres choses) ne le porte pas vraiment dans son coeur. C'est réciproque, d'ailleurs: président du conseil lors de la mort du patriarche Giovanni Agnelli, il s'était rendu à ses obsèques turinoises... dans une Audi. Un des nombreux signes du peu d'amour qu'il porte à la Fiat et à ses dirigeants. À la même époque, le groupe Fiat était en crise et il avait tenu quelques propos déplacés critiquant la stratégie de relance du groupe. Bref, voir Berlusconi comme un soutien caché des affaires de Fiat est un contresens lorsque l'on connaît un peu les subtilités du grand patronat italien...
Très intéressant, vraiment.

on attend avec impatience de lire les reprise de cette info sur les "grands" médias.

M'est avis que l'on peut attendre longtemps...
je me trompe ou la garde des sceaux (à champagne) n'est pas intervenue sur ce dossier??

elle a encore la gueule de bois?

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