81
Commentaires

Au repos !

Déjà l'émission ? Oui, déjà ! Nous mettons l'émission en ligne plus tôt, cette semaine, pour que vous ayiez le loisir de la regarder avant de sombrer dans le crustacé et la confiserie. Il faut dire que l'invité en vaut la peine : l'invité-vedette de cette émission de la semaine...c'est vous. Enfin, quatre d'entre vous.

Derniers commentaires

De retour de vos vacances idylliques à la montagne, peut être pourrez vous nous parler d'un phénomène météo exceptionnelle, certes beaucoup moins spectaculaire qu'un ouragan, mais déjà si parlant.. la pluie en haute altitude de cet hiver, pendant qu'en plaine, on se pèle les miches sous la neige.. Ce matin, il pleut, comme la semaine passée à plus de 2300 m, à Val Thorens....C'est tout à fait hors norme, et c'est la deuxième fois cet hiver depuis des lustres. Et pour demain on annonce des pluies à plus de 3000m!!! l'or blanc et le ski, tireraient ils à leurs fins? comme c'est étrange hein!! de voir de la pluie si haut en plein hiver. Biensûr point de réchauffement climatique, point d'activités humaines en cause, point de rapport entre l'exploitation outrancière de la montagne et tout cela. Non un hasard suivant Allègre... mais biensûr. Pendant ce temps là, la marmotte... elle crêve!
Pas de 9:15 aujourd'hui ?
Il nous faudrait absolument un forum où nous puissions commenter les "vite dit". Je viens juste de tomber sur celui-là :

[quote=17h26 buzz
[large]Le pape agressé[/large]
Par Gilles Klein le 25/12/2009

La vidéo de Noël, c'est l'agression du pape, à l'entrée de la basilique Saint Pierre à Rome, par une (jeune, 25 ans) déséquilibrée, vite maîtrisée. Plus de peur que de mal pour le pape qui s'est relevé et a pu célébrer la messe de minuit. Mais mauvaise chute pour le cardinal français Roger Etchegarray, qui a du être hospitalisé, s'étant fracturé le col du fémur. A son âge (87 ans) c'est un accident grave dont les conséquences peuvent être mortelles. Notons que, même en Italie, la vidéo, plusieurs fois mise en ligne sur YouTube, n'a pas fait un tabac : quelques centaines de vues, en général, et au mieux 2 000.]

D'accord, je suis probablement la seule à trouver que le ton de cet articulet est plutôt déplacé par rapport à son sujet. On pense ce qu'on veut de la papauté mais il y a eu tout de même agression et un blessé. En parler comme d'une "vidéo de Noël" et ajouter qu'en plus, elle a fait un bide ... En vous lisant, Gilles, j'ai eu l'impression que vous trouviez ça risible, ou alors j'ai mal compris, ou alors il faudrait que vous évitiez d'écrire les jours de fête ... ;)

Ne vous y trompez pas, y a pas plus anticléricale que moi.
J'ai une requête. S'il vous plaît, pourriez-vous faire un article du "vite dit" ci-dessous ? Le sujet est de la plus haute importance et constituerait une excellente discussion, tellement il est riche d'implications.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6564

Merci.


__________
broutilles
Les autres journalistes, ils ne "ferment" pas.
Ils profitent des fêtes pour faire des resucées de tous les événements de l'année, ou de ce qu'ils ont commis dans l'année...
Après tout, vaut mieux s'arrêter comme @si.
Bonnes fêtes à tous et que ça change, bon sang !
Puisque tout le monde râle sur le contenu,
ben moi aussi !
manque de cul sur @si
c'est dit
gamma
« version laïque »

« version Gospel »

« version classique »
Douce nuit, sainte nuit !
Dans les cieux ! L’astre luit.
Le mystère annoncé s’accomplit
Cet enfant sur la paille endormi,
C’est l’amour infini ! {x2}

Saint enfant, doux agneau !
Qu’il est grand ! Qu’il est beau !
Entendez résonner les pipeaux
Des bergers conduisant leurs troupeaux
Vers son humble berceau ! {x2}

C’est vers nous qu’il accourt,
En un don sans retour !
De ce monde ignorant de l’amour,
Où commence aujourd’hui son séjour,
Qu’il soit Roi pour toujours ! {x2}

Quel accueil pour un Roi !
Point d’abri, point de toit !
Dans sa crèche il grelotte de froid
O pécheur, sans attendre la croix,
Jésus souffre pour toi ! {x2}

Paix à tous ! Gloire au ciel !
Gloire au sein maternel,
Qui pour nous, en ce jour de Noël,
Enfanta le Sauveur éternel,
Qu’attendait Israël ! {x2}


« version Tino Rossi. »
Douce nuit, blanche nuit
C’est Noël, aujourd’hui
Et pendant que les clochers joyeux
Carillonnent à la voûte des cieux
Sous les toits des chaumières
On a le coeur bienheureux
C’est si joli, un sapin vert
Qui sourit les bras couverts
De lumière et de cheveux d’argent
Près d’un feu qui s’éteint doucement
Il n’est pas tant de joie, puis
Le soir où il descendit
Nu dans le froid et le vent
Attendu depuis la nuit des temps
Pour nous donner en rêve
Un peu de son paradis
A Noël



[large]Autres versions ici de cette chanson d’origine autrichienne ![/large]
A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men!
Nedeleg laouen
Faudrait arrêter de faire de la pub à certain(s) blog ou site d'extrême droite. Ils n'ont pas besoin de vous pour avoir leurs fans. Je me réfère au vite dit tout récent. ;)
Tout simplement :
" je suis bien chez vous, tranquille, à l'aise,
presque comme chez moi,
@si est un ami proche !
je ne suis pas béni oui-oui sur l'ensemble,
dans mes charentaises,
je lis peu:-(((
mais j'adore "dans le texte"
pourquoi ?
c'estt mon secret;-)
les après-midi ( on se moque de moi )
après la sieste;-) obligatoire !
vers 4H jusqu'àu début des programes télé ( je sais, la honte)
mais j"assume,
donc de 4h à 20h asi
mais je suis équipé,
j'ai de quoi tenir, facile !
viva la fête !!!
toute l'année
je vous souhaite quoi ?
soyez HEUREUX
gamma
PS :
oups, oublie, sur les forum,
il y a beaucoup de liens,
souvent instructifs, ou blagueurs !
je ne citerais pas de noms;-)
Je me demande si vous ne confondez pas les crustacés (qui sont sont des arthropodes, c'est-à-dire des animaux dont le corps est revêtu d’un exosquelette chitinoprotéique) et les mollusques (qui sont, vous devriez le savoir, des métazoaires triploblastiques cœlomates).

En tous cas, passez de bonnes fêtes.
[quote=Daniel Schneidermann]Le but de l'opération : que nous puissions entendre tranquillement, en prenant notre temps, vos remarques, critiques et suggestions, après deux ans d'existence. Regardez-la. Tout y passe : notre engagement politique (trop ? Trop peu ?), les sujets sous-traités et les sujets trop traités, la place des politiques sur notre plateau, et le format des émissions, ce sacré format. En parlant de format : prévoyez du temps, l'émission est longue (90 minutes). Mais franchement, cela vaut mieux que de revoir La grande vadrouille ! ...

Non, tout ce que vous avez entendu ce sont les remarques, critiques et suggestions de quatre @sinautes, pas celles de l'ensemble de la communauté @sinienne, si toutefois elle existe, ce dont je doute.

Et pis quoi, c'est pas si mal "La Grande Vadrouille", plutôt approprié au moment du grandébat sur l'identité nationale, non ? ;) (J'ai répondu à l'étude en ligne TNS/Sofres sur la page internet dudit grandébat hier. Même si je sais très bien que le gouvernement ne tiendra compte que des avis qui vont dans leur sens, j'ai tenu à le faire. Ras le bol de l'identité nationale !)

Bonnes fêtes à toute l'équipe ! Ayez pitié de vos foies quand même ... ;)
l'an dernier, lors de l'abonnement, nous pouvions parrainer un ami pendant 1 mois, allez vous le refaire afin de présenter votre site à une amie ? merci d'avance.
Bonnes fêtes à tous !
Après avoir écouté l'émission, ce qui m'est apparu satisfaisant, car rassurant d'etre bien en phase avec ce que j'avais ressenti du site asi, c'est votre complicité "collllègue!", ici, présentement, daniel et guy; car l'ordinateur a ,très généralement un individu seul devant l'écran, surtout s'il est adulte, le principe du clavier induit cet état. Et ,chacun d'entre vous, professionnels d'asi, sur l'ensemble de ce qu'il présente est seul (en espace-temps) ,sur sa signature; pour la presse écrite, pas de problème puisque l'ensemble des feuillets fait unité (d'espace-papier), à priori pas de visages (ou des médaillons).Ce que je dis là enfonce une porte ouverte certainement, j'ose modestement souligner cette dimension. Car sur les grands médias classiques , la complicité des acteurs de l'info nous parait si surjouée, téléguidée en coulisses, que l'info donnée rend suspicieux, incrédule à chaque instant,irritable. Et vous etes rigoureusement à l'opposé, une équipe dans l'ombre,des solistes sur le devant de la scène, meme si parfois Dan ,anne-sophie ,judith, sophie peuvent etre présent sur le plateau.
Sur mon premier propos, complicité des auteurs, sur les personnalités de chacun, celà conforte donc que les acteurs ne soient pas que virtuels (mourousi-augry, sourire de votre part) mais "symptome" inconsçient de ce que j'exprime ci-dessus: dimension plus capitale pour nous, lonesome surfer, et pour vous, à savoir qui se trouve derrière les écrans; vont ils fuir?
Vous avez suggèrez l'idée du forum préalable à une émission. Je ne connais en rien ce métier, de journaliste, toutefois, j'imagine q'un "making-off" simple, serait envisageable si le délai entre les contacts de ceux que vous invitez et le tournage autoriseraient les questionnements et réponses (courts) des internautes, comme ce qui se fait chaque matin,midi,soir sur les radios en temps réel, mais là, par écrits et non sur un forum de débats, qui lui rien de changé, ferait suite.Vous avez évoqué, dans une autre émission, ce temps court, contact, enregistrement... à voir!!
La question du politique, trop ci pas assez celà, s'imprimerait naturellement dans cette attitude (on ne peut satisfaire tout le monde) introduction: vous et les internautes , développement: vous, les invités, conclusion: le forum et vous
Voilà comment j'imagine sur la forme, un processus,certes ,plus contraignant, mais plus participatif
joyeux noel
Reposant en effet puisqu'il y a désormais peu d'endroits où ne règne pas en maître le mensonge général.
Un autre atout du site : il me fait gagner un temps précieux : je ne regarde presque plus la TV.
Bien à vous.
A l'année prochaine.
Bonnes fêtes à vous ôtes et à vous famile. J'espère qu'in 2010 un s'ra tertousses insen'ne pour comminter ché imaches.
Un ch'ti @sinaute.
Bonne vacances a toute l'équipe !! :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.