193
Commentaires

Au paradis de Daech : assassinat d'un écrivain

Un écrivain jordanien a été assassiné ce dimanche 25 septembre en pleine rue à Amman, après avoir publié sur Facebook un dessin d'humour considéré comme une offense à l'islam.

Derniers commentaires

Article du Point dénonçant l'attitude du gouvernement jordanien qui a d'abord emprisonné Nahed Hattar, puis l'a libéré sous caution avant de le convoquer devant un tribunal; c'est en s'y rendant qu'il a été assassiné; il n'était pas protégé alors qu'il était menacé. Mais le gouvernement jordanien était Charlie le 15 janvier...

http://www.lepoint.fr/monde/assassinat-de-nahed-hattar-le-gouvernement-jordanien-mis-en-cause-dans-une-petition-01-10-2016-2072761_24.php
Pas de manifestation regroupant de nombreux chefs d'état pour dire Je suis Nahed Hattar?
A propos de Djemila Benhabib, à laquelle j'avais fait référence, en citant un extrait d'un ses textes, dans lequel il était question des féministes islamogauchistes :
Son procès s'est ouvert avant-hier à Montréal.
Menacée de mort par les islamistes en Algérie, l'auteure de "Ma vie à contre coran", a fui ce pays en 1994, et s'est installée au Québec en 1997, après un passage en France.
Pas certain que le Canada, surtout depuis l'élection de Trudeau, soit le pays le plus à même de garantir sa liberté d'expression de féministe laîque, face aux arriérés de l'islam intégriste.
Très inquiétant, en effet.

J'ai hésité à donner ce lien, par crainte d'être pris pour cible par un fou de Jésus.
https://www.letemps.ch/culture/2016/09/27/liens-etroits-larabie-saoudite-djihadisme-enfin-reveles

Où on voit qu'il y a un fil rouge, très rouge, qui relie 1/ Daesh, 2/ la Saoudie et 3/ nos islamistes : l'intégrisme religieux.

Par exemple, les imams qui vouent à l'enfer les homosexuels sont de la même farine pourrie dans les trois cas.
Ca me fait penser, dans le genre résistance : bande annonce de La fiancée du Nil, un documentaire passé sur LCP il y a quelques temps (j'ai pas trouvé de replay) où on voit un égyptien batailler pour éviter le mariage arrangé de sa nièce. Il n'y arrive pas : les parents tiennent à faire le mariage, la fille ne se bat pas contre, on sent tout le poids de la tradition, du contexte socio-économique (coût d'un mariage, pas d'autonomie des jeunes surtout femmes), et voilà.
A noter que, si j'ai bien compris, l'oncle revient de France. Ils vont lui dire qu'il y a pris de mauvaises habitudes...
Un farouche opposant au voile:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://reflets.info/wp-content/uploads/2016/08/sako-carla-tissus.png&imgrefurl=https://reflets.info/sarkozy-le-burkini-et-larabie-saoudite-sont-dans-un-bateau/&h=680&w=1002&tbnid=M_2IUPimY1khUM:&tbnh=90&tbnw=133&docid=Kz3L3KG4hpPGyM&client=firefox-b&usg=__9vsWxKqlgOEG6kj75rYetuQsDZQ=&sa=X&ved=0ahUKEwiHtOHMsrDPAhWCyhoKHZ18AbcQ9QEIRTAI
Retour d'une petite virée sur le oueb à la recherche du sens du vocable "islamo-gauchiste". Ça a l'air bien, j'ai envie d'essayer. Comment ça se passe ? Faut-il suivre un stage ? Obtenir un diplôme ? Être antisémite est-il est un préalable ou on peut s'en passer ?
Nahed Hattar a été assassiné alors qu'il se présentait devant un tribunal où il était convoqué, poursuivi pour avoir diffusé cette caricature. Poursuivi donc par la justice jordanienne.
http://www.lepoint.fr/monde/jordanie-un-ecrivain-assassine-apres-une-caricature-jugee-anti-islam-25-09-2016-2071160_24.php
Or le roi de Jordanie Abdullah II a participé à la marche du 15 janvier 2015 à Paris, contre le terrorisme, pour la liberté d'expression.

Si quelqu'un peut m'expliquer?
Pour une fois que tu traites un sujet convenablement !
Maudits soient les islamistes.
Maudits soient ceux qui leur vendent ou livrent des armes (hollandouille et sarkozibby).
Les Indigènes de la République se considèrent de gauche il me semble.
Et UNE
partie du ps les soutiennent et considèrent les gens qui luttent contre ce mouvement de raciste. ..
Je pense que c'est à ça que fait allusion lorsqu'il évoque «l islamo gauchisme»
Tiens, le compte Facebook de M80 semble fermé maintenant…

Putain l'ambiance s'arrange sur les forums d'@si, faut que j'y revienne plus souvent, ça suinte la bonne humeur, l'empathie et le positivisme, j'adore :D
Putain con ! C'est Allah sur le dessin. Je l'avais même pas reconnu !
Borgès ne voulut pas s'exiler après le coup d'état :

parce qu'il voulait mettre à l'épreuve sa capacité à trouver des métaphores dans un environnement hostile, à danser au bord du précipice.
A se moquer des escadrons de la mort sous leur nez, à esquiver la foudre.

Pourquoi se croient-ils obligés d'affronter les balles à découvert ?
L'Homme serait-il Banksy ?

Enfin peu importe qui il est, je ne vais pas aider les tarés à découvrir qui il est.

Alors comme ça on ne tutoie pas le grand manitou ! A la question d'un converti qui n'arrive pas à savoir si le tutoiement ou le vouvoiement est de mise, le service d'assistance d'un blog religieux lui répond : "Oui xxxx c'est le tutoiement qui l'emporte. Autrement Appel Allah taala par ses plus beaux attributs. Tel que : Allah taala , Le Majestueux , Le Noble, Le Compatissant etc".
C'est fou comme le système d'aide en ligne est compatissant devant ce problème immense qui ne finit pas de tarauder les esprits les plus subtils.
Y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre.
Par contre, de savoir si on doit abattre de trois balles dans la tête un homme qui n'a fait qu'utiliser un dessin, il est sûr que cette question n'atteindra jamais le service de presse du grand manitou Compatissant.

L'autre point extra, c'est l'interdiction de la représentation : on peut dire tout ce qu'on veut sur les ignominies perpétrées par le grand manitou mais interdiction absolue de montrer son image : le poids des mots n'est rien au regard du choc des images

Allez une petite vidéo pour les tarés qui ne condamnent pas les assassins
" L'homme serait-il égyptien ? Va savoir…".
Vaudrait peut-être mieux ne pas chercher à savoir, de peur que lui aussi soit assassiné.
Charlie-hebdo n'est pas encore tout-à-fait mort. Le combat contre l'islamophobie est de longue haleine.
Jolie caricature du jihadiste au fouet, traînant derrière lui ses esclaves emburquées et enchaînées.
Dire que des Arabes athées ont le courage de publier ce genre de satire, certains de ceux qui les diffusent le payant de leur vie, tandis qu'en France, des islamogauchos irresponsables et lâches, font tout pour que cette situation perdure.
Vos analyses politiques sont toujours aussi éclairantes...
Croire que les islamistes sont gauchistes, c'est comme croire que les nazis étaient communistes. Il va falloir un jour apprendre à distinguer la gauche et la droite, vous verrez, c'est très utile pour enfiler vos chaussures sans l'aide de votre maman.
Je fais référence aux gauchistes qui soutiennent les islamistes, Dugland. Mais comment pourriez-vous l'avoir compris ?
Vous faites précisément partie de cette gauche dévoyée, cette gauche ectoplasmique, vidée de sa substance, de ses idéaux.
Pauvre inconscient persuadé qu'il est de gauche, sous prétexte qu'il combat l'extrémisme politique incarné en France par le FN, les identitaires, mais détournant pudiquement le regard d'un autre extrémisme tout aussi destructeur. Celui des religions.
"Vous faites précisément partie de cette gauche dévoyée, cette gauche ectoplasmique, vidée de sa substance, de ses idéaux."

Alors qu'une bonne gauche viriliste, qui ne s'en laisse pas compter, bien gauche dans ses bottes si j'osais, ça aurait plus de gueule, non?
Vous vous êtes reconnu dans ma description, c'est un bon point pour vous.
Quant à ma gauche, qui ne ressemble pas du tout à la vôtre, elle n'a rien de viriliste.
Elle est tout simplement fidèle à ce qu'elle a toujours été : républicaine, laïque, rejetant toute forme d'extrémisme, d'identitarisme, de fascisme, de racisme, de xénophobie, de misogynie, d'homophobie... (liste non exhaustive).
Qu'est-ce qui vous fait penser que je m'y suis reconnu (à part le fait que vous m'y fassiez entrer au chausse-pied)?

"Vous faites précisément partie de cette gauche dévoyée, cette gauche ectoplasmique, vidée de sa substance, de ses idéaux."

"Quant à ma gauche, qui ne ressemble pas du tout à la vôtre, elle n'a rien de viriliste.
Elle est tout simplement fidèle à ce qu'elle a toujours été : républicaine, laïque, rejetant toute forme d'extrémisme, d'identitarisme, de fascisme, de racisme, de xénophobie, de misogynie, d'homophobie... (liste non exhaustive)."

On est donc de nouveau face au bon chasseur qui fustige le mauvais, rien de nouveau.

La description de "ma" gauche par moi et dans le contexte présent, ce serait plutôt "donner à chacun les moyens de s'émanciper de quelque joug qui lui serait imposé". Vous la décrivez comme "dévoyée, [...]ectoplasmique, vidée de sa substance, de ses idéaux", je ne m'y reconnais alors plus. Pas plus que vous ne vous reconnaitriez dans une gauche qui souhaite juste remplacer le joug des islamistes par les siens propres (et qui finit par interdire le port du burkini sur les plages), son but n'étant pas d'émanciper, mais de faire choisir une soumission respectable.

Donc si nous sommes d'une gauche dévoyée, alors vous êtes d'une gauche viriliste et droite dans ses bottes (à talons).
Poil au menton
Elle est tout simplement fidèle à ce qu'elle a toujours été : républicaine, laïque, rejetant toute forme d'extrémisme, d'identitarisme, de fascisme, de racisme, de xénophobie, de misogynie, d'homophobie... (liste non exhaustive).

Pas mieux.
Je fais référence aux gauchistes qui soutiennent les islamistes, Dugland. Mais comment pourriez-vous l'avoir compris ?
Donc vous admettez que "les gauchistes" ce n'est pas la même chose que les islamistes. C'est déjà un bon point. Êtes-vous d'accord pour reconnaitre que l'islamisme est, comme tous comme tous les extrémismes religieux, un mouvement d'extrême droite ? Et donc ceux qui sont politiquement les plus proches des islamistes (et qui d'ailleurs tiennent le même discours de guerre de civilisation, de repli identitaire, d'essentialisme religieux) sont précisément le FN et assimilés (Sarkozy, Vauquiez, Zemmour, Ménard, etc). Faites gaffe, cette question là est au moins de Niveau 2. Le niveau 1, c'était de mettre les chaussures. Le niveau 2, c'est faire les lacets. Si vous n'y arrivez pas, n'ayez pas honte. Evitez juste les insultes, ça ne vous réussi pas.

Vous faites précisément partie de cette gauche dévoyée, cette gauche ectoplasmique, vidée de sa substance, de ses idéaux.
Je fais partie de cette gauche qui n'a pas oublié ses valeurs et ses idéaux: défense des droits de l'homme, progressisme social, internationalisme.

Pauvre inconscient persuadé qu'il est de gauche, sous prétexte qu'il combat l'extrémisme politique incarné en France par le FN, les identitaires, mais détournant pudiquement le regard d'un autre extrémisme tout aussi destructeur. Celui des religion
Effectivement, je suis de gauche de je combats les idées du FHaine. Je suis aussi laïcard, athéiste militant et opposé à toutes les religions. Comme quoi, votre capacité à analyser les opinions politiques des autres est vraiment au ras des pâquerettes.
Si le ton sur lequel je vous réponds vous déplait, évitez de m'interpeller avec vos images infantilisantes.
Et abstenez-vous également de m'interroger connement sur des évidences, ou de me poser des questions auxquelles j'ai déja répondu précédemment.

De mon côté, je ne suis ni "laïcard", ni "athéiste militant".
Je me contente d'être laïque et athée.
Alleluia. Te gloriosus apostolorum chlorus laudat, Domine. Alleluia.
Je sais que le style ne fait pas l'homme, mais à vous lire, rapidement mon poil se hérisse et mon détecteur à cannard se met à hurler ... un petit peu de courtoisie ne vous ferait pas de mal.

Oups, on me dit qu'une coquille se serait glissée dans mon texte... pan sur le bec !
Ce qui nous différencie, vous et moi, c'est que lorsque je réponds aux provocations d'un interlocuteur, je le fais sans détours.
Par exemple, j'écris "connard", et pas hypocritement "cannard".
Et si votre poil se hérisse, je vous conseille d'aller vous brosser.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous êtes bien irritable mon cher Ulysse.
Vos vacances italiennes se seraient-elles mal passées?
Une belle italienne aurait-elle...Non?

Je m'amuse, déjà, des empoignades des diverses primaires et des campagnes qui vont suivre.
Le verbe va voler bas.
Les insultes seront de sortie et admises par tout un chacun.
On déambule vers un monde magnifique.
Le débat s'appelle pugilat.
J'ai bien fait de faire boxe française, deuxième langue...

L'Occitanie gasconne est toujours sous grand soleil.
Eauze se pare .
" Mais si, les mots sont des bêches..." creuser puis semer pour peut-être récolter.
Libérons mots et images les véhiculant.

S'il vous plaît, mon cher Ulyssen ne me renvoyez pas dans mes salades.
L'expression date.
Superbes, mes vacances italiennes !
Comment revenir déçu d'un séjour aux Cinque Terre (phon. Tchinecouè Tèrrè) ?
Je vous conseille d'aller y marcher en bordure de Méditerranée, ou tout en haut, au cœur du vignoble.

Mais résumons ce qui vous a fait penser, bien à tort, que j'étais irrité :
Un @sinaute qui ignore le sens d'islamogauchiste (terme, je l'admets, un chouïa péjoratif) m'invite à apprendre à distinguer ma gauche de ma droite, ce qui me permettrait de pouvoir me chausser sans l'aide de ma mère.
Je lui réponds, certes un peu vivement, mais dans le même registre tout en finesse, qu'il a cru bon d'adopter.
Puis il poursuit, et... bon, je vous laisse lire, mais je vous préviens, c'est sans grand intérêt.
Survient alors un second @sinaute, qui me reproche mon manque de courtoisie... tout en me traitant poliment de "cannard" (!).
Même pas le courage d'assumer son injure, le faux-cul.

Mais pas de quoi en faire un gorgonzola. Et comme en Italie, tout finit par des chansons...
Chanson pour chanson

Je joins celle où les Occitans chantent et pas que la vedette...
Se Canto suivi de l'Immortéla

https://www.youtube.com/watch?v=-oeJB9Bvsrc

Bonne soirée.
Beau, mais sans vie.
Le noir déjà de leur tenue commune.

Je trouve, c'est personnel, bien sûr, empesé, ampoule, enfermé.
Comme dirai Boris Vian, il faut que " le vent passe dans les crânes" (cantilène en gelée)
J'aimerais qu'ils ouvrent les fenêtres.
Non, je ne ressens pas du tout cela, et pourtant je n'étais pas fan des polyphonies corses.
Mais j'ai eu la chance de les voir sur scène, accompagnés des même musiciens, l'excellent Daniele Di Bonaventura et l'incomparable Paolo Fresu.
Il me manque la scène et les réactions public...plus en prises.
Merci de m'avoir fait découvrir.
En fait, c'est le nom de Paolo Fresu qui m'avait décidé.
Fresu est un trompettiste de jazz sarde mondialement connu, d'une grande sensibilité, avec un son sublime.
Si vous avez l'occasion de l'entendre, n'hésitez pas.
Alors vous aimerez peut-être Dhafer Youssef
Enormément.
Vu également sur scène, en 2014. Un très grand moment.
Un autre joueur de oud, dans un style différent, que j'aime beaucoup, et que j'ai vu deux fois en live : Rabih Abou Khalil.
Libanais polyglotte, plein d'humour.
Malheureusement, il se fait de plus en plus rare en France.
Ah oui... Vu 2 fois en concerts dans les années 90... Un homme délicieux, comme sa musique.
Un troisième talentueux joueur de oud : Anouar Brahem.
Tunisien comme Dhafer Youssef, mais beaucoup moins communicatif que lui, sur scène.
Entre deux morceaux, Dhafer Youssef nous avait parlé d'une des interdictions de la religion musulmane, l'alcool, en ces termes (je le cite de mémoire) : "Je bois du vin sur terre, parce que je ne suis pas sûr d'en trouver là-haut".
Un artiste qui à su tirer le meilleur de sa tradition (sa musique) pour nous en faire profiter.
Hier, dans le journal d'Arte, on pouvait entendre une brève interview de Magyd Cherfi (de Zebda), à l'occasion de la sortie de son livre, "Ma part de Gaulois", sélectionné pour le Goncourt.
Il y expliquait, notamment, comment ses bons résultats scolaires, l'avaient peu à peu marginalisé dans la cité dont il est issu.
Le bon élève qui intégrait une part de la culture française, trahissait les siens.
Plus tard, en montant sur scène avec Zebda, il avait constaté que la majorité de leur public était blanc. Signe qu'il était devenu lui-même un "Blanc".
Dhafer Youssef aussi est un "Blanc". Car même si le jazz comptait, et compte encore de nombreux musiciens noirs, son public, européen en particulier, est majoritairement blanc.
Deux parias parmi d'autres, pour les clowns du PIR.
Le bon élève qui intégrait une part de la culture française, trahissait les siens.

Raison pour laquelle le PIR, grand défenseur des opprimés "racisés" n'a pas soutenu les lycéens africains menacés d'expulsion : des lycéens, bossant d'arrache-pied au lieu de pigner, et capables de rattraper voire dépasser les céfrans ! Retournez à votre servitude, chantez nos jérémiades, bougnouls !*

* Je traduis la pensée des PIRisés.
"Deux parias parmi d'autres, pour les clowns du PIR."

J'avais écrit dans un message bizarrement aujourd'hui introuvable dans la mémoire d'@si à propos de Steve Tientcheu:
"De l'interaction avec son prof ou sa troupe je retire l'impression qu'il pourra jouer Danton quand il sera blanc."
Je continue à m'interroger sur cet état de fait.
https://www.youtube.com/watch?v=e8cwGGJ7iG4

Et Maria Carta, elle est pas sarde ?

Nanméoh !
Pas mal. Est-ce qu'elle dîne à l'huile ?
Il est tard, j'ai des excuses.
Eux, viennent des Pouilles, et chantent dans leur dialecte.
Deux disques récents à leur actif, avec des morceaux très enlevés et très variés.
Et hop, encore une découverte. Le Français moyen*, fasciné par la musique anglo-saxonne, ignore à peu près tout de la musique italienne.

* Lui, en fait, je sais pas. Mais le programmateur moyen (très) de radio, je sais. Qui entend quelquefois Giovanna Marini ou Il canto di malavita.

Autrement il y a ça, qu'on entend à Venise si le gondolier connaît autre chose que la pesante scie "Santa Lucia" :

https://www.youtube.com/watch?v=GYwafK4HttY
Ah ben moi la première fois que j'ai entendu en direct des Corses polyphoner (au Printemps de Bourges) j'aie eu les poils de bras au garde-à-vous.

https://www.youtube.com/watch?v=Ez4Hp4yNNwY

Musique austère, à cent lieues des tinorosseries.
A Filetta : total respect. Et Poletti, et Donnisulana, et...
Et Modugno, il sent le pâté ?

https://www.youtube.com/watch?v=CKbZlthDld4

(Dans un film de Pasolini, qui avait du goût)
Je considère votre réponse comme du racisme envers les canards (ils sont pas vraiment de chez nous, salopards de migrants)
on appelle canards migrateurs ceux qui se font tirer dessus par des gestionnaires en huttes, mais les mêmes, une fois arrivés à destination sont appelés hivernants. Bien que résidant 6 mois sur 12 en France, comme Jauni en Suisse, ils continuent de se faire (l)également abattre, bien qu'à moitié français, donc.
C'est sur que pour la vulgarité, vous avez du talent. Pour les analyse politiques, la réflexion et la subtilité, vous avez encore des progrès à faire. Mais je vois que votre style fleuri trouve ses admirateurs. On va appeler ça "l'effet Trump": parler mal, dire des trucs faux, insulter ses adversaires et surtout, ne jamais reconnaitre qu'on s'est tromper.

Au revoir, M. Ervé Trump.
Vous évoluez visiblement dans un monde où prendre ses interlocuteurs pour des débiles, en leur indiquant, par exemple, comment distinguer sa chaussure gauche de sa chaussure droite, ne prête pas à conséquence.
Mais ici, vous êtes sur un forum, avec des intervenants aux personnalités diverses, certains d'entre eux pouvant réagir vivement, lorsqu'on les provoque d'une manière aussi stupide.
En gros, vous ne supportez pas qu'on vous réponde sur le ton que vous avez pourtant choisi d'employer.
Dans ce cas, vous faites bien de m'éviter. J'en ferai autant de mon côté.
En gros, vous ne supportez pas qu'on vous réponde sur le ton que vous avez pourtant choisi d'employer.

Ça me rappelle [s]bipbip[/s], [s]bipbib[/s] et [s]bipbip[/s] !

A propos de gens bien élevés :

https://www.youtube.com/watch?v=eKFa_Occzfw
On a connu Al Ceste moins modeste quand il pare de lui...
Quand vous aurez enfin pu mettre des mots sur vos sentiments profonds vis-à-vis d'Al Ceste, peut-être oserez-vous vous déclarer ?

:-)
C'est lui qui a mal vécu d'être éconduit par moi. Il m'a spammé pour avoir mon 06, a pleuré que je ne lise ses messages, et m'a bloqué.
Il semble que le roquet soit encore venu aboyer.

Bof...
Vous évoluez visiblement dans un monde où prendre ses interlocuteurs pour des débiles, en leur indiquant, par exemple, comment distinguer sa chaussure gauche de sa chaussure droite, ne prête pas à conséquence.
J'ironisais simplement sur le fait que vous avez du mal à distinguer politiquement la gauche et la droite. Et oui, ça ne porte pas à conséquence. Votre réaction a été à la fois vulgaire et ridicule. Et vous vous êtes complètement planté sur mes opinions politiques. Quand je vous dis "évitez les insultes, ça ne vous réussit pas", c'est la simple vérité. Mais si vous voulez persévérer dans ce style, pas de problème, c'est pour moi une volupté de fin gourmet.
Mais bien sûr, mon lapin.
Dézinguer son contradicteur, parce qu'on a pas compris la signification d'un terme qu'il a employé, ne porte pas à conséquence. A part celle de passer pour un nase.
Vous m'avez dit "au revoir". Dites-moi plutôt "adieu", ce sera plus sage.
Et profitez de votre temps libre pour vous faire décalaminer les neurones.
Ah ! l'hubris d'Ulysse (ter )
Doit-elle se mesurer en km alors que les échanges musicaux reflétaient une sinusoïde plate?

Sans platitude mais en valeur beauté ajoutée.
Tous mes posts sont à lire sur fond musical.
Le précédent, par exemple, en écoutant ça.
bonne pioche encore, décidément...
Comme je l'ai dit: vous voir disserter à mon sujet est une volupté de fin gourmet.

Pour votre gouverne, sachez néanmoins que quand on compose deux adjectifs comme "franco-allemand" ou "sucré-salé", on désigne par là quelque chose qui a les deux qualités. "islamo-gauchiste" signifie islamiste ET gauchiste, ce qui est non-sens politique, et c'est dans ce non-sens là que cette expression est pourtant utilisée (généralement par des gens qui sont à l'opposé de la gauche politiquement parlant). D'où mon premier message.

Désolé pour la leçon de vocabulaire; continuez de croire que vous avez raison et que les autres sont des imbéciles qui ne vous comprennent pas et que vous devez insulter.
Vous vous répétez avec une citation courtelinesque tronquée, et archi-usée.
Mais il est vrai que vous paraissez avoir beaucoup de mal à penser par vous-même.

J'ai bien employé "islamogauchiste" dans le sens qu'on lui donne habituellement, et que la droite n'est pas la seule à utiliser. J'ai mis un lien récemment vers un texte de Djemila Benhabib, dans lequel elle dit ceci : Quant aux féministes... Bien sûr que certaines, comme Elisabeth Badinter ou Yvette Roudy, continuent de nous soutenir, de nous encourager et cela est précieux. Mais nous avons aussi des féministes qui nous combattent : ce sont les fameuses "islamo-gauchistes". Femme de gauche (mais d'une gauche soucieuse de liberté) elle aussi emploie ce terme dans son sens usuel.
Alors vos leçons de vocabulaire...

Bon, cette fois, rideau.
"Femme de gauche (mais d'une gauche soucieuse de liberté) elle aussi emploie ce terme dans son sens usuel."

En actant tout de même ("fameuse") qu'une acception littérale est aussi admise, celle à laquelle se réfère Tristan le Gall
Et donc, il n'aurait pas compris que je l'employais dans le sens admis par une majorité de personnes, ou plutôt aurait feint de ne pas le comprendre, ce qui lui donnait l'occasion de bétifier avec son histoire de godasses...

J'ai déjà perdu trop de temps avec lui.
Le sens communément admis est celui que j'ai donné. C'est celui que vous trouverez dans les dictionnaires.

Au lieu de perdre votre temps avec moi, apprenez à lacer vos chaussures. Cela évitera de vous prendre les pieds dans le tapis à chaque nouveau message.
Et d'ailleurs, il récidive avec ses grolles et ses lacets, faisant toujours preuve de cette même bluffante originalité.
D'autre part, il se réfère au Wiktionnaire (qu'il nomme "les dictionnaires"), dont la définition du mot est la suivante : partisan à la fois de l'islam et de la gauche.
A rapprocher de cet extrait de son tout premier message : "Croire que les islamistes sont gauchistes.... etc."
Comme s'il s'agissait de la même chose.
Ce type est indécrottable.
Hé bien ? Vous n'arrivez plus à cliquer sur "Répondre" ? Ou bien vous avez perdu le fil de la conversation. Vous n'êtes pas atteint de sénilité, j'espère...

Dans le doute, je vous rappelle le sujet: vous avez utilisé l'expression islamogauchiste, je vous ai rappelé que cette expression est un non-sens car on ne peut pas être islamiste et gauchiste. Vous dites ah mais pas du tout, islamogauchiste ça ne veut pas dire ça, les gens ne l'emploient pas dans ce sens là, je vous réfère à une définition du dictionnaire et vous persistez dans votre erreur. Bref, vous restez droit dans vos bottes, mais est-ce bien surprenant ? Il n'y a que les gens comme vous qui ne changent pas d'avis.

Dans ce résumé, j'ai omis les multiples insultes plus ou moins grossières dont vous m'avez abreuvé, et qui montrent que le respect de votre interlocuteur est, comme la finesse, totalement absent de votre manière de penser. Quitte à insulter votre adversaire, faites-le avec un minimum de classe, plutôt que d'y aller avec vos gros sabots.
Le léger décalage sur la droite de mon message par rapport à celui de William Perrin, indique que c'est à lui que je répondais.
Un renseignement qui pourra vous être précieux, et facilitera votre lecture du forum... à défaut de comprendre ce qui s'y écrit.
Noooon ? Vraiment ? ça marche comme ça le forum ? vous m'en apprenenez des choses !

Dommage que votre détecteur de sarcasme ne fonctionne pas aussi bien que votre générateur d'insulte.
Où il apparaît clairement que votre propre "détecteur de sarcasme" est tombé définitivement en rade.
Et dire que vous me reprochiez mon supposé manque d'originalité. Mon pauvre, vous êtes complètement à la traine... Un peu comme Trump, d'ailleurs, très fort pour insulter les gens mais dès qu'il s'agit d'argumenter, la baudruche se dégonfle.
La contradiction entre islamisme et gauchisme n'est qu'apparente. Cette appellation désigne des gens, pour la plupart sincères, attachés à l’émancipation des peuples par la lutte contre l'impérialisme (entendez : les EUA et leurs satellites occidentaux). C'est comme ça que de génération en générations cette gauche a soutenu le stalinisme, le maoïsme, le polpotisme etc. La lutte contre le Grand Satan étant une priorité absolue, elle a applaudi la prise de pouvoir des ayatollahs et mollahs en Iran. Et pas consolés de la perte du dogmatisme dit communiste, d'un prêt à penser manichéen, elle a trouvé un nouvel anti-américanisme, un nouveau dogmatisme avec les islamistes. Parions que leur énergie, leur capacité à endoctriner font partie des raisons de la fascination qu'ils éprouvent pour ce nouveau (et très vieux) messianisme.

Impossible de leur expliquer que le projet islamiste, à la différence du projet communiste, n'a aucune visée émancipatrice. On voit mal quelque imam chanter et faire chanter l'internationale :

Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes...
Que certaines personnes de gauche font preuve d'une grande indulgence à l'égard de l'islamisme, on est tous d'accord là dessus. Que, par anti-américanisme ou anti-capitalisme, certains se réjouissent des "victoires" des terrorismes islamistes (comme cet ancien d'action directe), on aussi d'accord.

Mais il y a une différence entre "ne pas condamner" voir "être allié" (NB: la révolution en Iran a été menée par des communistes ET des islamistes) et "être à la fois gauchiste et islamiste". A la différence des mouvements que vous avez cités (maoisme, stalisnisme, ...), l'islamisme n'est pas une idéologie de gauche. Parler "d'islamogauchiste" c'est comme parler de "nazi-communistes", cela n'a aucun sens politiquement parlant. Employer ce terme, c'est confondre la gauche et la droite, bref c'est faire preuve d'un manque de discernement certain ... qui est très handicapant quant il s'agit d'enfiler ses chaussures.
Pas de pb avec des lacets : je porte des mules.

Je ne confonds pas alliance et complaisance.

L'islamisme n'est pas de gauche certes, mais c'est une idéologie. Et il y a des gens qui ne peuvent pas se passer d'une idéologie, d'une explication du monde qui répartit les bons et les méchants.

Quant à confondre la gauche et la droite, que font nombre des ces "islamogauchistes*" qui soutiennent Poutine parce qu'il agit contre le vilain Obama en Syrie, en Ukraine... rejoignant en cela Fillon et Fifille ?

* J'ai mis des guillemets pour ne pas vous froisser mais gardé le mot car je n'en ai pas d'autres. Bon, je mettrais bien "gauchopithèque" mais la température ici est déjà assez haute ! Alors, je ne le mets pas !
Je fais référence aux gauchistes qui soutiennent les islamistes, Dugland. Mais comment pourriez-vous l'avoir compris ?
Vous faites précisément partie de cette gauche dévoyée, cette gauche ectoplasmique, vidée de sa substance, de ses idéaux.

Et vous vous faîtes partie de cette drauche qui croit naïvement que Manuel Vals est un rempart contre le fascisme vert. Rien ne vous plaît plus que les déclarations virilistes inefficaces.

Votre journaliste préférée fut la première en France à dégainer les calomnies anti Corbyn en parfaite harmonie avec les blairistes les plus fervents. Ces soit disant ennemis de DAECH qui n'ont rien a dire sur les apprentis sorcier de la guerre d'Irak et de Libye et encore moins sur les alliances avec les monarchies du golfe ( mais qui pourraient vous pondre cent éditos sur les danger du voile et sur la laïcité menacée.)

http://www.acrimed.org/Caroline-Fourest-nous-eclaire-Jeremy-Corbyn-est-un-apprenti-terroriste https://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/NUNNS/53931 https://www.mediapart.fr/journal/international/220916/le-difficile-labeur-de-jeremy-corbyn?onglet=full

Acrimed le diplo et médiapart des organes de presse que votre gauche déteste autant qu'elle adore Le Monde et Marianne.

Vous voulez reconnaître la soit disant gauche de Hervé Ulysse ? Tapez sur gogol corbyn antisémite ou corbyn islamiste et vous aurez un aperçu https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=corbyn+antis%C3%A9mite https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=corbyn+islamiste+
Impeccable. Rien à ajouter, ou presque.
Vous avez défini mieux que je n'aurais su le faire, mes options politiques, mes influences journalistiques, mes centres d'intérêt, mes préoccupations, mes espoirs, ou plutôt ce qu'il en reste... à quelques gros détails près.
Mais je manque de temps pour rectifier.
En tout cas, je souhaite que jamais la pseudo-gauche, dont vous vous réclamez, ne dispose d'une seule parcelle de pouvoir. Elle en est très loin, d'ailleurs, ce qui est plutôt réconfortant.
Ce qui l'est moins, c'est de voir se pointer le vilain nez de vos homologues d'extrême-droite.
Peut-on critiquer l'aveuglement d'une partie de la gauche devant la montée de l'intégrisme islamiste, dont les seules victimes sont les musulmans eux-mêmes sans être un valssophile ? Sans être un fourestophile (mais sans illusions sur ceux qui la vomissent quand elle tape sur les islamistes et n'ont rien à dire quand elle tape sur la Lepénie) ?

Ma réponse : oui.

Peut-on lire Marianne et apprécier des articles sans l'adorer ?

Ma réponse : oui.

(Surtout qu'adorer est un mot d'origine religieuse, et que je déteste TOUTES les religions)

Et que j'apprécie Corbyn.
Et que j'apprécie Corbyn.

Corbyn est accusé d'être aveugle devant la montée de l'intégrisme islamiste. C'est un islamogauchiste selon vos critères!


Les angles d'attaque des défenseurs du capital déguisé en progressiste sont exactement les même en France qu'en Grande Bretagne.

A la différence de la France, le peuple de gauche anglais a été dégouté par les campagnes militaire impérialistes que son camp a mené en Irak et en Libye.

La notre de gauche libérale est moins mouillée dans ces saloperies elle peut continuer à tirer cette grosse ficelle.
Voir ce que je dis plus haut de la sincérité de certains islamogauchistes.

J'ajoute que quand je dis apprécier Corbyn, je n'apprécie pas tout.

Pas facile d'avoir des positions nuancées : c'est l'assurance ce prendre des gnons de part et d'autre.
"...fascisme vert..."

ce terme-ci n'était il pas réservé plutôt aux écolos "extrémistes" (dixit les lobbyistes pro-chimie ou pro-graissiste type chasseur de mammouths), et non pas à DAESH qui (dé)lave plus les blancs ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.