8
Commentaires

Le Los Angeles Times décrypte son propre racisme

Le 27 septembre, le quotidien californien a publié un supplément exhaustif en forme d'acte de contrition. Après le réexamen de 139 ans de journalisme, l'équipe éditoriale dénonce le racisme en termes de contenu éditorial et de traitement des journalistes issus des minorités, et promet de s'améliorer. Dans un contexte économique ardu.

Commentaires préférés des abonnés

Excusez-moi, mais Rodney King n'a pas été tué par le LAPD. Il a été violemment passé à tabac par 4 policiers, nuance ! 


Rodney King est mort en 2012, retrouvé noyé au fond de sa piscine.


Maintenant, de nos jours, il aurait probablement été truffé (...)

Bonne chance a eux pour traquer tous "les biais inconscients".. 

Derniers commentaires

En écho à Ibrahim Maalouf qui, tout en soulignant la virtuosité de l'Orchestre Symphonique de Vienne, déplorait le manque de diversité de ses membres, Zhang Zhang, violoniste chinoise de l'Orchestre Philarmonique de Monte Carlo, déclare (je traduis de l'anglais) :

La musique est le langage de tous les humains, même lorsqu'on ne parle pas la même langue, on peut jouer de la musique ensemble. La musique est le témoignage de notre humanité. S'il vous plait, laissez la politique sordide en dehors de notre art. Votre haine et votre "cancel culture" ne passeront pas par nous.

En 2017, après avoir refusé d’observer une journée "sans Blancs" à l’université Evergreen (État de Washington), Bret Weinstein, harcelé par des organisations étudiantes antiracistes "woke", avait dû démissionner. 

Un extrait de son témoignage dans Figaro Vox :


Image

Je vous trouve un peu durs avec le LAT. 

Certes, il sont manqué des opportunités, mais connaissez-vous beaucoup de médias qui font un tel travail d'introspection et le partagent avec leur public ?

Bonne chance a eux pour traquer tous "les biais inconscients".. 

Excusez-moi, mais Rodney King n'a pas été tué par le LAPD. Il a été violemment passé à tabac par 4 policiers, nuance ! 


Rodney King est mort en 2012, retrouvé noyé au fond de sa piscine.


Maintenant, de nos jours, il aurait probablement été truffé de plomb, mais c'est une autre affaire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.