21
Commentaires

Au Japon, Areva passe à l'action...

Et si vous achetiez des actions Areva ? Ce projet peut paraître saugrenu au moment où la catastrophe japonaise plonge le secteur nucléaire dans une période d'incertitude. Et pourtant, pendant qu'Areva communique à tout va sur l'aide apportée aux Japonais, le groupe entre en bourse et se préparerait à "une privatisation à marche forcée".

Derniers commentaires

Je ne suis pas pour la privatisation d'AREVA (quoique l'état des finances publiques ...) mais pour ce qui est de TECPO la nationalisation a surtout pour but d'éviter une faillite quasi inévitable au titre des dommages & intérêts que cette catastrophe va générer, surtout si les négligences multiples rapportées ces derniers temps sont effectivement avérées. Un nouveau cas de capitalisme à deux vitesses - les gains pour les actionnaires, les pertes pour les contribuables.
AREVA communique admirablement.

Par exemple, il se pose en sauveur de Tepco, mais alors pourquoi les ingénieurs allemands d'AREVA se sont-ils enfuis de Fukushima le lendemain du tsunami ?

Pour mieux dissocier leur image de celle de Tepco au moment du drame ? Pour vendre une prestation ? Pour revenir après que le pire soit arrivé ?

La marche forcée vers la privatisation que vous explicitez, Sébastien Rochat, montre assez que notre pays renonce aux dernières latitudes qu'il avait, maîtriser son énergie. Bientôt nous serons complètement dans les mains du CAC 40 et de l'impuissante Europe.

http://anthropia.blogg.org
Bonjour,

je ne parviens pas à comprendre cette phrase :
"En clair, d'ici le mois de juin, Areva sera totalement côtée en bourse."

C'est à dire? Quelle pourcentage du capital? (Sachant qu'AREVA appartient à 73% au CEA, le reste entre l'état français, EdF, la caisse des dépots et le le Koweit)

Quelqu'un peut il m'éclairer (sans mauvais jeu de mot...)?

Merci,
Nicolas.
On est mal barrés.
Merci pour cet excellent article.
C'est ce que je ressens aussi, c'est terrifiant, c'est le suicide par l'argent. Un total aveuglement. C'est plus qu'une fuite en avant, c'est une fuite d'eau radioactive dans le pacifique. :-(((((
Bravo pour cet article!

Mais bon ça fait quand même flipper non..??
"nos actions en réponse à ces demandes vont sans doute prendre de l'ampleur."

Et nos actions monter en bourse. Elle est pas belle la vie ?
le cynisme est toujours de mise chez AREVA.
Bravo! Et je lui trouve même un petit air de Sherlock Com' à cet article sur la démonstration de force d'un géant qui ne souhaite pas voir ses futures et potentielles (hum) actions baisser.

Quand à la relation avec l'institut Pasteur, elle n'est pas sans me rappeler cet article fort instructif (écrit par Sherlock justement) sur la soif de financement de l'institut / la fondation Pasteur... Mais je suis sans doute mauvaise langue, tout ceci n'est fait que pour nous sauver!

Areva et l'institut Pasteur ont signé un nouveau partenariat en matière de recherche contre le sida selon un communiqué du groupe.
Yeaaahhh, l'est bon c't'article !

Est-ce qu'ils ont dit si les nouvelles actions sont fournies avec une petit échantillon de déchet radioactif en cadeau, à mettre sur l'étagère de Mémé ?
Bonjour
"Voilà un sujet qu'il est bon" le FN aux oubliettes.
Eh oui le sauveur s'était sauvé la queue entre les jambes dès les premiers incidents !!!
Tout ça nous rassure monsieur machin.
Chapeau ! C'est de l'@si comme j'aime !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.