21
Commentaires

Au Fipa, tapis rouge pour un documentaire sur le harceleur ultra-sioniste Ulcan

L'un des principaux festivals français de cinéma, le Fipa, s'apprête à projeter un documentaire sur l’hacktiviste ultra sioniste Ulcan présenté dans la notice du festival comme "un nouveau type de justicier"" qui "livre une guerre sans merci aux leaders du mouvement antisémite." Les journalistes victimes de son harcèlement protestent.

Commentaires préférés des abonnés

Variante du précédent : pensez vous qu'Ulcan, pour se venger, puisse décide de faire fonctionner votre site ?

Imaginez la même histoire avec un islamiste, responsable de la mort d'un citoyen français, réfugié en toute impunité dans un pays du maghreb.

Vous pensez qu'un festival en France imaginerait une seule seconde diffuser son hagiographie ?

Comme quoi les terroristes peuvent être appréciés quand ils sont de la bonne origine.

Derniers commentaires

Ou comment donner raison aux antisémites.


Peut être qu'on en est là, parcequ'on a oublié de rappeller que la France contrairement a tout les autres pays a sauvé 75% des juifs Francais entre 39 et 45. A force de vouloir que le peuple ai été aussi immonde que ses bourgeois , on en fini par créer des monstres qui se retournent contre les bobos bien pensant, qui eux ne font que mépriser le peuple qui a agit contre l'envahisseur/prédateur Allemand. Il faut aux bourgeois culpabiliser les plus faible économiquement , afin qu'ils ne bougent pas ou que leur actions ne soient vue que vous le signe de la violence. C'est votre construction Daniel et vous vous plaigniez de votre guerrier ... il vous palissait quand il s'attaquait a Dieudonné, que vos amis bobos journalistes, ont bien manipulé depuis 20 ans pour qu'il devienne le noir antisémite dont le rejet permet a la bobo-sphère de se sentir des 'gens' bien EUX.  

Je trouve également consternant et mensonger de confondre "antisionisme", "antisémitisme" et critique de la politique actuelle de l’État d'Israël...de la part de "journalistes" c'est vraiment insupportable !! Je ne peux pas croire que cette confusion ne soit pas sciemment faite, au moins par certains, pour éviter le débat. Ce qui ne fait que le desservir sur le fond.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rien à ajouter sachant que tout est dit dans l'encadré concernant cette pourriture d'individu.


J'ajouterai juste que les Palestiniens sont un grand peuple pour faire face à des individus aussi malfaisants que cet énergumène.


Une pensée enfin pour le père du journaliste décédé et solidarité pour les journalistes attaqués par ce salaud.


SEMIR

UNE BONNE FOIS POUR TOUTES :

les militants sionistes ont envahi et contaminé les medias, assimilant anti-sionisme et anti-sémitisme.

Rien que de très normal / NOUS BAIGNONS TOUS DANS L'IGNORANCE.



le sionisme est une idéologie politique, ayant rendu un immense service aux nombreux Etats antisémites : 

"Vous ne voulez pas de nous, juifs européens, nous allons fonder un Etat juif sur le territoire palestinien, que nous considérons étant notre patrie d'origine".


Réponse des Etats concernés : "Bien sûr, nous vous appuierons" = nous nous lavons les mains de toutes nos politiques antisémites millénaires, démerdez-vous avec ceux qui sont restés en Palestine, tue-les, volez leurs biens, mais, avant tout : DEGAGEZ d'ici.


Réponse fondée sur : 

      1/ la CROYANCE que juif=hébreu=Palestine... cependant terre des premiers juifs, nomades et sédentaires, terre des premiers chétiens et deuxième terre des musulmans

     2/ la CONFUSION entre / juif ne veut pas dire hébreu : juif = adepte de la religion juive, et hébreu = peuple du Moyen-Orient, à l'histoire complexe et nomade et multiculturelle (la Bible étant née de divers récits et croyances sumériens, babyloniens, etc).


en clair :


l'antisémitisme européen a appuyé et continue d'appuyer de toutes ses forces l'existence d'un état d'Israel fondé sur des fantasmes et profondément "raciste"


l'antisémitisme est une attitude philosophique

sur laquelle l'établissement, puis la puissance des Eglises catholique, orthodoxe, anglicane et protestantes ont construit leur influence sur le pouvoir politique européen, trop heureux de trouver, de temps à autre, des boucs émissaires pour asservir les peuples ou les détourner de velléités de liberté, justice, ou autres billevesées....



ET LES / NOUS REVOILA...


Imaginez la même histoire avec un islamiste, responsable de la mort d'un citoyen français, réfugié en toute impunité dans un pays du maghreb.

Vous pensez qu'un festival en France imaginerait une seule seconde diffuser son hagiographie ?

La photo du monsieur en gros plan sur tout mon écran de mobile sur la Une d'@SI (et le titre petit en-dessous), je dis : NON ! 

Faites quelque chose.... 

En réponse (publique cette fois) à Mathieu de 10:29:03

 "...la bonne origine". Vous voulez qu'on en parle maintenant?

«On est loin de l’image romantique du hacker "justicier" qui mène "une guerre sans merci" contre l’antisémitisme.»


Pourtant je trouve les deux termes assez adaptés. Une guerre sans merci ne fait pas dans la dentelle, elle fait des dommages collatéraux. Le terme est souvent utilisée de manière critique.


Quant au justicier, depuis quand est-ce un compliment de se faire justice soi-même avec sa propre conception de la justice?

Je trouve qu'il est positif de ne pas interdire le film surtout s'il en resulte un debat constructif. Le "censurer", ce serait donner trop d'importance a son "heros".

Sinon j'adore la refonte du site =) Super boulot!

Variante du précédent : pensez vous qu'Ulcan, pour se venger, puisse décide de faire fonctionner votre site ?

Futé de faire un article sur Ulcan ces jours-ci. 

Vu comme le site rame, même s'il le fait tomber, personne ne s'en rendra compte !

Comme quoi les terroristes peuvent être appréciés quand ils sont de la bonne origine.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.