27
Commentaires

Au collège de Lola, "protéger les enfants des journalistes"

Des médias diffusent de fausses informations. D'autres harcèlent les élèves du collège à la sortie, jusqu'à l'indécence. Des mineurs sont filmés sans autorisation par BFMTV. L'AFP et "Le Parisien" annoncent une marche blanche ni organisée ni soutenue par les parents de la jeune Lola. Des enfants ne veulent plus aller en cours à cause des journalistes. Un communiqué déplorant l'attitude des médias… et qu'aucun ne relaie. Ces parents font le récit d'une semaine catastrophique pour les élèves du collège de Lola.

Commentaires préférés des abonnés

En arriver à devoir se protéger des journalistes, toujours prêts à exploiter la détresse humaine à des fins mercantiles. 

Quelle misère !

a noter que le collège Brassens est juste à côté d'un commissariat. c'est ballot que la mairie n'ait pas demandé à la préfecture de cadrer un peu tout ça. 

En matière de police, on parlait de " mouche " pour désigner un mouchard ou indicateur.


De " mouche ", certains journalistes ont été promus en " mouche à merde ", et les " journaux " en continu  peuvent être considérés  comme des fosses sept(...)

Derniers commentaires

Article voté , pour ce qu'il informe sur la désinformation.

Excellent article

Le cancer des chaînes d'info continue.

Dans la série khmers verts, on finirait pas par limiter le nombre de chaines TV en continu ???

Attitude deploraBle de chasseurs d'images. Faire du buzz et du beurre sur la detresse, cest franchemebt dégoûtant.

"Les charognards sont là

La mort ne vient pas seule"

""L'information est un bien commun précieux et nécessaire, ceux qui la produisent doivent le faire avec soin, dignité et professionnalisme. ""


Sauf quand c'est du spectacle...

Pendant ce temps, l’Establishment prépare le terrain.


""Didier Lallement: «Avec les Gilets jaunes, une partie de la classe moyenne est entrée dans la violence politique»

L’ancien préfet de police de Paris redoute le moment où les forces de l’ordre devront ouvrir le feu. « Cela risque d’arriver un jour », avertit-il.""

                                       

 

Les enfants des journalistes sont en danger ?

Heureux de ne plus faire partie de la corporation des mouches à merde. Courage au journaliste de Paris Match qui va bientôt se retrouver au chômage (il n'a pas le bon état d'esprit). Ça va être difficile pour lui de se retourner. Des employeurs respectueux, il n'y en a pas des masses dans le secteur.

très bon article. le pire a été la manière dont l'extreme-droite s'est retournée contre la famille quand ils ont dit ne pas être associé à la marche. Après avoir instrumentalisé leur souffrance on a lu des "ça ne les concerne pas qu'eux; ils sont égoïstes" (et j'en passe). des vautours partout (mention spéciale à la dessinatrice Laurel qui a publié un dessin de la petite fille sous un twit de Macron sur la guerre d'Algérie; pour après dire qu'elle avait pas fait exprès; pour après se rendre à la marche des fachos en faisant mine de pas voir le problème. l'extreme-droite complexée un peu)

Ca n'a rien a voir avec du journalisme .Du voyeurisme tout au plus .De la télé-réalité .Sous prétexte que quelqu'un' va regarder , tout est justifiable ? Voilà , le néolibéralisme appliqué à ce qui un jour ,a été appelé journalisme . Le néolibéralisme a détruit la société , le vivre ensemble pour faire du profit avec n'importe quoi . Vous croyez qu'en Russie ce genre de truc est autorisé ? Je serais curieux de voir ça .Reste t il un endroit sur terre ou la dignité , le respect a encore une place .Ce n'est pas monnayable la dignité , le respect , la pudeur .Les bourgeois qui tiennent ces chaines sont responsables de la destruction de la société pour faire du fric .Etonnant non? 

j'ai l'impression de revoir l’émission d’arrêt sur images consacrée a l'affaire du "petit gregory". sauf que le journaliste de paris match ne fait pas partie des charognards, de facon surprenante. alors que dans les années 80 c'étaient les pires de tous.

Cela me rappelle une sombre histoire en 2012 par rapport à Merah. Une prof de mon lycée avait parlé de Merah assez maladroitement en classe à 8h, ça s'est retrouvé dans le journal local (par l'intermédiaire d'une lettre interne d'élèves ayant fuité) et en fin d'après-midi, toutes les caméras étaient présentes (BFMTV les premiers). 

Les journalistes présents voulaient absolument avoir des témoignages des élèves présents à ce cours. Évidemment, les témoins interviewés n'étaient pas dans ce cours, et pour certains même pas élèves du lycée. On s'en est plaint à une équipe (M6 si je me souviens bien), ils ont voulu nous interviewer...
Les profs ont dû faire front, bien comme ils le pouvaient, pour protéger les élèves et la prof incriminée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme le dit le photographe de Paris Match, où est l'info dans cette précipitation des journalistes ? Des parents et des enfants tristes ? Quel scoop !!! Certaines rédactions ont sans doute pour but de créer elles-mêmes l'info pour s'autoalimenter ce qui devrait s'apparenter à une faute professionnelle, non ?

En matière de police, on parlait de " mouche " pour désigner un mouchard ou indicateur.


De " mouche ", certains journalistes ont été promus en " mouche à merde ", et les " journaux " en continu  peuvent être considérés  comme des fosses septiques,  pour la grande " aisance " de leurs propriétaires ( qui dégagent, eux aussi, une certaine odeur.)

a noter que le collège Brassens est juste à côté d'un commissariat. c'est ballot que la mairie n'ait pas demandé à la préfecture de cadrer un peu tout ça. 

En arriver à devoir se protéger des journalistes, toujours prêts à exploiter la détresse humaine à des fins mercantiles. 

Quelle misère !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.