18
Commentaires

Au bal des menteurs de Clearstream, Leconte fait danser Lahoud

Il a sorti une énième carte de sa manche. La dernière ? Au premier jour de l'ouverture du procès en appel de l'affaire Clearstream, lundi 2 mai, Imad Lahoud, condamné en première instance à 18 mois de prison et 40 000 euros d'amende pour complicité de dénonciation calomnieuse, a attaqué Dominique de Villepin, lui aussi poursuivi mais relaxé en première instance. L'ancien Premier ministre, affirme Lahoud, serait largement impliqué dans la falsification des listings bancaires émanant de la chambre de compensation luxembourgeoise, visant à faire croire que plusieurs personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes occultes.

Derniers commentaires

Bonjour,

Un petit message juste pour dire qu'il faut absolument voir les documentaires sur france 5 sur Clearstream, j'ai vu les deux premiers hier soir et j'ai eu l'impression d'enfin comprendre quelque chose dans cette histoire, c'est malheureusement diffusé sur internet dans un format microsoft à la noix : http://documentaires.france5.fr/documentaires/manipulations-une-histoire-francaise/au-commencement-le-troisieme-homme
Pourquoi Lahoud mentirait?Il est le "fusible" de l' affaire; il n' avait pas de mobile pour discréditer Sarkozy.Il connaît la belle-soeur et le beau-frère de Villepin.
Merci pour cet article. Ce Daniel Leconte est un sinistre personnage et un documentariste médiocre. Je me souviens vaguement de sa participation à Répliques, au moment de La Cité du Mâle, émissions avoureusement croquée par Acrimed à l'époque... Par ailleurs, cet idéologue sarkozyste un peu borné a produit Carlos d'Olivier Assayas, ce qui ne laisse pas de me surprendre.

Dan Israël : "Des précautions qui ne suffisent pas vraiment à se défaire d'une curieuse sensation. Si vraiment il le jugeait sans aucun intérêt, pourquoi Leconte accorderait-il une telle place à Lahoud ?"


Un célèbre animateur a bien publié un bouquin de ce mythomane invétéré.
merci Dan, je souhaitais que @si fasse un papier la dessus.


le Canard n'est encore pas très clair dans cette histoire:

dans celui du 20/4 c'est "Une dinguerie de plus dans cette affaire d'aliénés que ce document démonte calmement." signé H.M.

dans celui du 27/4 c'est "Tous les chemins mènent à Chirac" signé Hervé Martin.
Au bal des menteurs,ce pourrait être un remake,avec Daniel Leconte,au service de son super pote,Val,le copain de Madame et Monsieur Mon Mari. Le scenario ?Charger Villepin pour faire le jeu de Sarkozy..... Mais non,ce film existe déjà,je l'ai vu l'autre soir sur Canal.Entre copains magouilleurs,on construit du Sarkozy,encore du Sarkozy,toujours du Sarkozy. Celui que miss Nunuche nous souhaite encore pour 5 ans.Histoire de ne pas abandonner la notoriété ,le palais et le gros navion.
Eh oui, Leconte grand pote de Philippe Val.

Et aussi l'auteur, je m'en souviens, d'un incroyable pseudo-documentaire de propagande en faveur du modèle social-libéral britannique (c'était avant 2007) qui avait été diffusé sur ARTE dans une soirée spéciale en guise d'hommage à Blair (on y comparait deux régions anciennement minières en Angleterre et en Lorraine: la 1ère avait redémarré grâce à l'initiative privée, la 2e croulait sous les aides d'Etat et ne s'en sortait pas)...
Le débat qui avait suivi était de la même eau: mauvaise foi, partis-pris, invités soigneusement choisis, tout cela sur un ton faussement professionnel, pleins d'insinuations et de sous-entendus.

J'en étais sorti stupéfait et scandalisé.

Il faudrait enquêter sur ce Daniel Leconte.
"Un autre est encore plus sévère avec Leconte. Il s'agit de Denis Robert, celui qui a le premier plongé dans les listings Clearstream, pour prouver que la chambre de compensation pouvait cacher des comptes secrets permettant le blanchiment d'argent sale."

N'est-ce pas de cela (et de cela bien plus que du reste) dont on devrait parler?
Pourquoi tout ce talent et ce travail gâché pour (ne) s'occuper (que) de l'affaire écran de fumée franco-française Villepin/Lahoud/Sarkozy?
Découvrir la "vérité" sur l'affaire du nom de Kozy peut-elle bouleverser le monde et réveiller les citoyen-ne-s?
Mettre à nu un des rouages du système oligarco-mondio-financier partie de la charpente de la mégamachine ne serait-il pas infiniment plus utile?!?

Pourquoi ne pas répéter sans cesse, non que VIllepin et/ou Lahoud mentent, mais que l'on ne parle pas de la chose importante dans l'affaire Clearstream!?
...
(soupirs)

Il y en a qui font des écrans de fumée et il y en a qui remettent du bois vert pour l'alimenter (intentionellement pour les un-e-s, involontairement pour les autres)...
Et de qui Leconte est il pote, qui avec un autre pote a mis Denis Robert plus bas que terre, qui a été nommé par Sarkozy à la tête de France Inter ?

Belle famille tuyau de poêle !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.