Au 20h de France 2, l'absence de la Pride en Hongrie ne passe pas inaperçue
Près de 200 000 personnes ont manifesté ce samedi 28 juin à Budapest, bravant l'interdit du gouvernement et de la police hongroise. A Paris aussi, les organisateur·rices ont souligné une participation importante. Mais ce sujet n'a pas inspiré les JT de "20 heures", à commencer par celui de France 2 qui n'y a accordé aucune minute de son antenne. Ce qui a interpellé en interne. Une lettre a été envoyée à la direction de l'information, réclamant des explications.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Est ce que les medias relaient les mouvements de rue d'émancipation s'il n'y a pas de débordements? La facisation avance... se normalise. Et si on la déplore on se prend un tombereau de dénigrements.
Des téléspectateurs·rices se sont également plaint auprès de l'équipe de médiation de France Télévisions.
Il y a donc encore des gens qui regardent les JT de 20h en espérant être informés de la marche du monde ? Comme au temps de Mourousi et Gic(...)
Y a des rédactions qui ne devraient pas être trop "pride" de leur travail.
Derniers commentaires
Une manifestation interdite wui se deroule quand même, pas acceptable que le public en entende parler? Ça pourrait interpeler sur ce qui se passe en France, violence policière et tout ça??
Y'a deux choses dans cet article, qui me titillent, comme un truc que je n'arrive pas à synthétiser.
La première : " Contactés par Arrêt sur images, ni France 2, ni TF1, ni M6 n'ont pour l'heure répondu à nos sollicitations. "
La seconde: Delamousse qui étale un sujet au 20h avec son sourire numéro 3, celui des choses évidentes, et après arrive la météo.
En plus d'un petit (ou pas si petit) reste de puritanisme, trop de questions sensibles liées ?
- L'extrême droite hongroise interdisant un événement queer international (aïe pour l'image dédiabolisée de l'extrême droite).
- la polémique autour de l'affiche parisienne ‒ nettement politisée, c'est sûr ^^ ‒ sur laquelle Pécresse et Valeurs actuelles ont vu « un homme blanc » agressé (la croix celtique sur son cou est un indice fort).
- la suppression de la subvention par Pécresse d'un claquement de doigts, hop, tranquille.
La presse écrite a relayé cette participation exceptionnelle malgré l'interdiction et franchement ça m'a donné le sourire, voire quelque chose de l'ordre de l'optimisme ^^' (sans doute un truc que j'ai mangé, je vois pas d'autre explication).
Des téléspectateurs·rices se sont également plaint auprès de l'équipe de médiation de France Télévisions.
Il y a donc encore des gens qui regardent les JT de 20h en espérant être informés de la marche du monde ? Comme au temps de Mourousi et Gicquel ?
Les bras m'en tombent.
<il y en a meme qui se sont effondrés du depart de la femme tronc-->Lapix.
L'homme tronc vous l'avez à l'image de l'article.
le limogeage de Lapix m'a indigné alors que je ne regarde pas le 20h et que je ne connais pas ses opinions politiques, je pensais comme tous les intervenants de la télé d'état, qu'ils soutenaient le gouvernement, qu'ils n'allaient pas mordre la main qui les nourrit
son interview de Chikirou le soir de l'élection ne m'a pas semblé amical
la sinistre de la culture devrait possiblement se retrouver au tribunal avec l'épée de l'inéligibilité au-dessus de la tête...
l'assemblée a rejeté le projet de holding...à suivre!
Oui. Il y a encore beaucoup, souvent des personnes d'un certain âge, et surtout, ce sont des personnes qui votent.
Mais, avant de vous moquer de ces personnes qui s'informent mal, balayez devant votre porte, car vos propres sources d'information sont encore plus nulles que les JT.
a quel âge '" certain" regarde t on les journaux télévisés ..;? a part quand on est coincés dans un lit d 'hôpital et encore !!!!!
Est ce que les medias relaient les mouvements de rue d'émancipation s'il n'y a pas de débordements? La facisation avance... se normalise. Et si on la déplore on se prend un tombereau de dénigrements.
Y a des rédactions qui ne devraient pas être trop "pride" de leur travail.